Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu un rdv le 26 avec un conseiller de la banque postale et tous les textes ne sont pas encore reçus. Donc rien est encore sûr...

Pour l'instant on ne peut pas prendre le prêt sec. C'est à dire bénéficier du ptz enseignant sans prendre d'autre prêt bancaire avec intérêt. Idem pour le ptz de l'état.

En gros pour bénéficier des deux ptz il faut faire 50000 € de prêt bancaire. Dans ce schéma on se retrouvera avec 50000€ de prêt bancaire classique + 50000€ de ptz. Soit 100000 € de prêt.

Pour les conditions du ptz enseignant il s'agit de la première affectation.

Voila pour les infos que j'ai eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour

J'ai enfin eu RDV avec un conseiller de la Banque Postale...il me fait le PTZ mais le reste du prêt avec un taux à 4,15. En plus il ne prend en compte que mon salaire (mon conjoint est intérimaire...). Je me dis que c'est vraiment la mauvaise banque (pour moi) qui a reçu le PTZ!!!! Avec un endettement de 40%...la caution est payante!!!! Je suis à la bourre pour mon crédit immobilier et je commence vraiment à m'arracher les cheveux!!!!

Quel taux avez vous eu à côté du PTZ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à ce post, puisque je viens d'aller à ma banque (Banque Populaire) pour un projet immobilier.

Je vous explique rapidement ce qu'on me propose:

- jusqu'à 30 000E à taux zéro (prêt de l'Etat) selon le Revenu Fiscal de Référence

- jusqu'à 22 500E à 3,80% (crédit taux zéro+ par la banque) seulement si on a droit au PTZ

- crédit de la banque de 136 000E à 4,25% sur 20ans, ou 4,45% sur 25ans

OU crédit par la CASDEN de 136 000E à 4,20% sur 25ans

Tout cela sans discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à ce post, puisque je viens d'aller à ma banque (Banque Populaire) pour un projet immobilier.

Je vous explique rapidement ce qu'on me propose:

- jusqu'à 30 000E à taux zéro (prêt de l'Etat) selon le Revenu Fiscal de Référence

- jusqu'à 22 500E à 3,80% (crédit taux zéro+ par la banque) seulement si on a droit au PTZ

- crédit de la banque de 136 000E à 4,25% sur 20ans, ou 4,45% sur 25ans

OU crédit par la CASDEN de 136 000E à 4,20% sur 25ans

Tout cela sans discuter...

Nous avons eu RDV à la banque postale, pour info le taux sur 20 ans : 4,05 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Alors nous, rendez-vous Vendredi a la banque postale et Samedi au CME pour boucler tout ça

Là le courtier sort de chez nous (a 22h !!!!), a la BNP, il peut nous offrir pour 1120€ par mois un prêt d'environ 208 000 (ce qui correspond a 4.17% AVEC ASSURANCE), ce qui est bon ;)

Y'a plus qu'a négocier au CME chez qui nous sommes ou a la banque postale demain. Pour information, il faudra qu'ils nous proposent un taux à 3.8% (plus l'assurance). Sachant qu'ils nous ont proposé du 4.3% sans rien négocier, je pense que ça risque quand même d'être un rude combat ;)

Mais bon, on a tout chez eux (assurances voiture, moto, appart, mutuelle, etc), ils risquent peut-être de sortir le grand jeu !! :p

Je vous tiens au courant bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu du 3.86% au CME pour 150000€ sur 25 ans (assurance comprise), sans négociation.

Les bénéficiaires du prêt à taux zéro sont les T1, et ce jusqu'à un an après leur affectation. Donc si vous êtes T2 et que vous avez été affecté l'an dernier après le 2 octobre, vous y avez encore droit (enfin il faut se dépêcher si vous avez été affecté le 2/10/2008 :) )

Ce n'est donc pas la première affectation définitive qui compte...

Modifié par Smikysmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un conseiller financier de la BP qui m'a dit qu'on pouvait cumuler PTZ enseignant et PTZ classique. Comme je vise du neuf j'aurai droit à 60000 euros à taux zéro ce qui est vraiment bien!!! Le seul hic c'est qu'il m'a dit qu'ils étaient à 4.25 % (sur 25 ans) pour le reste de l'emprunt et ça c'est pas cool car la moyenne actuelle du marché est de 4.05%

Attention je vais voir la conseillère immo de la BP mercredi donc je vais essayer de négocier sec en faisant valoir cette info je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé la BP, ils m'ont donné toutes les infos car ils les ont eues!!!

Il est possible de prendre seulement ce prêt chez eux et le reste ailleurs !

Voila, voila

Banque Postale ou banque Populaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé la BP, ils m'ont donné toutes les infos car ils les ont eues!!!

Il est possible de prendre seulement ce prêt chez eux et le reste ailleurs !

Voila, voila

Banque Postale ou banque Populaire???

C'est la Banque Postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendent-ils par primo-affectation????

Est ce qu'il faut absolument être T1 ou alors être dans la 1ére année d'un poste définitif??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre T1 ou avoir changé de département cette année

Bon moi au niveau de mes négociations et ou j'en suis pour le moment :

- pret à taux zéro a la Banque postale (il faut que je prenne RDV pour voir scomment sera la garantie si je ne prends que ce pret la bas)

- pret de 180Keuros sur 25 ans au CME à un taux de 4.10% (très chaud déjà pour négocier, on va y retourner encore une fois, après avoir été à la Banque populaire mais ... ça risque d'etre tendu)

Ce qui fait, pour les 2 prêts sur 25 ans, une moyenne de 3.875% pour le taux (hors ass je crois)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...