Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

Une simple question, je viens de muter de la Picardie vers Nord Pas de Calais, je suis enseignant dans le second degré. Ma conjointe, enseignante dans le premier degré, a muté du Nord vers le Pas de Calais mais l'année dernière.

A votre avis, il n'y a que moi qui ait droit à ce PTZ? soit 30 000€?

Merci de vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'arrive pas à avoir d'info...même auprès des banques concurrentes.

Dommage que l'état ne communique pas un peu plus là-dessus...ca bloque les projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le 25 est la date de lancement, mais il faut attendre le décret applicatif après..Et ça peut prendre du temps.

L'état est vraiment flou je trouve....et dire qu'au début ça devait être à partir du 1er septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu la conseillere de la banque postale et le lancement sera effectif le 25 septembre. Une somme maximum de 30 000 euros sur 10 ans avec un taux d'assurance de 0,36%.

Voila, je ne suis pas certain de donner des infos vraiment nouvelles mais j'écris car mon problème est le suivant :

J'ai fait des démarches en juillet afin de trouver le financement pour l'achat d'une maison. Aprés plusieurs rendez vous, j'ai eu 2 propos équivalentes (dont une de la banque postale) avec un taux de 4,10 % sur 20 ans.

Ayant entendu parler de ce fameux prêt à taux zéro, j'ai choisi d'attendre pour me décider.

La semaine derniére, j'ai relancé les banques pour savoir si elles en savaient plus sur le prêt. Et la conseillère de la banque postale m'annoce fiérement que le prêt à taux zéro sera exclusivement chez eux à partir du 25 septembre mais que malheureusement les taux remontent et que pour le reste de mon financement le taux sera de 4,15 % (alors qu'elle me proposait 4,10 % quelques temps avant). Aprés un rapide calcul, je me suis rendu compte que la propo de la banque postale était meilleure que celle du concurrent.

J'ai alors choisi de prévenir la "banque perdante" et là je suis tombé de haut quand le conseiller m'a dit que la tendance en ce moment était une baisse des taux et qu'il était en mesure de me proposer un taux à 3,95 %.

Aujourd'hui, je suis perdu, aprés une recherche sur internet, j'ai trouvé qu'effectivement la tendance allait vers une baisse des taux.

Ma question est donc la suivante, la banque postale a t'elle le droit de profiter d'être la seule banque a proposer ce prêt à taux zéro pour remonter le taux du reste du prêt ? Ou profite t'elle "illégalement" de cet avantage ?

Je sais bien que la banque fixe elle même ces taux, mais là, ils ont fait le calcul pour être légérement meilleur que les concurrants (sans leur avoir dit les taux qu'on me proposait (3,95), leur propo est meilleure mais de peu (quelle coïncidence ...)).

C'est frustrant de devoir s'engager avec une banque qui fait le meilleure prix mais qui ne fait pas d'effort !!!! :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, je t'avoue que je suis pas mal contrarié... :mad:

Mais sinon le lissage n'est pas obligatoire ? Si mon taux d'endettement reste acceptable pour les 10 premières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si tu peux ajouter 250 euros de remboursement supplémentaire par mois sans dépasser les 33% effectivement y'a pas besoin de lissage.

Je viens de lire sur ce forum qu'on pourrait éventuellement prendre le PTZ chez la BP et prendre le reste ailleurs !!! ça m'arrangerait.

Pour la question du lissage, tu n'ai pas obligé de le faire..tu peux très bien fonctionner par palier, dès lors où tes 30000€ sont remboursés sur dix et que le montage de la banque est bien fait !

Autre chose...les 33% c'est une limite vraiment imaginaire...tout dépend de votre train de vie. C'est en général ce que conseille les banques mais vous pouvez très bien aller à 36-37 comme 29-30...les banques peuvent vous suivre !

liligrenouille: normalement la banque postale n'aura pas le droit de t'obliger à prendre ton emprunt autre que le PTZ chez eux...

Comment tu sais ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...