Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler la banque postale et on m'a dit qu'il fallait être titulaire et non stagiaire pour bénéficier du prêt à taux zéro. La fille avait l'air assez catégorique. Donc ne comptent pas l'année de PE2, celle de LC et de PES.

Voila en ce qui concerne l'info que j'ai eu.

Bon mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler la banque postale et on m'a dit qu'il fallait être titulaire et non stagiaire pour bénéficier du prêt à taux zéro. La fille avait l'air assez catégorique. Donc ne comptent pas l'année de PE2, celle de LC et de PES.

Voila en ce qui concerne l'info que j'ai eu.

Bon mercredi.

Merci pour l'info ! On va quand même prendre rendez-vous, on ne sait jamais... Desfois qu'ils nous accordent quand même le prêt... (c'est beau de rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous ceux qui essayent d'obtenir ce prêt. C'est le parcours du combattant...

Je suis moi même en pleine démarche et j'ai trouvé un document qui définit les critères d'obtention sur le site de l'académie de Versailles. Voici le lien:

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2009-10/demande_pret_bonifie_a_taux_zero_enseignants.pdf

Malheureusement, il ne parle pas des PES puisqu'il date de septembre 2009 mais précise bien que c'est la première affectation après titularisation qui est une condition.

Pour ma part (après 3 semaines d'attente pour un rdv), le conseiller financier de la BP m'a dit qu'il devait voir sa collègue pour plus de précisitions. Mon conjoint n'est pas en CDI et ça risque de ne pas passer pour cela... Alors que notre banque nous accorde le prêt principal.

J'ai donc demamandé conseil auprès du service social du rectorat de mon académie qui m'a précisé que ce motif n'apparaissait dans aucune clause puisque ce prêt je pouvais le demander seule. Je vous conseil donc de demander des informations auprès de votre service social, moi ça m'a un peu redonné du courage même si maitenant la fin du compromis approche et que ça risque d'être très très juste.

Voilà, je souhaite que les projets de chacun puissent aboutir.

Bon courage à tous dans toutes ces démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

prêt refusé ici, on a pas eu d'explications mais on pense que c'est parce qu'on a pas voulu faire le prêt principal chez eux. en tout cas ils font bien ch*er parce qu'on a perdu 1 mois vu qu'on a eu du mal à avoir des rdv et maintenant il faut tout recommencer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste te conseiller de demander les raisons. Car j'ai été dans le même cas que toi.

La poste refusait de nous faire le pret en totalité (pret principal + pret 0%). Par hasard, le bureau de poste était fermé durant les vacances d'été et je suis allée dans un autre bureau de poste pour poursuivre le montage du dossier. Or il se trouve que dans ce bureau de poste-là il m'affirmait pouvoir me faire le prêt en entier!!!

Je croise les doigts pour que ça s'arrange pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! je me suis trompée en lisant trop vite ton mail! c'est le contraire de ce que je viens de dire!

Mais dans ce cas là, la poste n'a pas le droit de refuser le prêt MEN si tu fais le pret principal ailleurs!

Je te conseille aussi de changer de poste car selon les conseillers tous ne réagissent pas de la même façon!

Ma conseillère m avait avouée que certains collegues à elle refusaient de le faire car ils ne gagnaient rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on se doute que le gars n'a pas trop défendu le dossier parce qu'on faisait pas le prêt principal chez eux et vu la façon dont il a parlé à mon mari au tél en gros il était bien content de nous laisser dans la m*rde, mais pas grave marre de me battre avec des imbéciles.

le crédit foncier nous a fait 1 offre aujourd'hui et vu que ça dépasse pas le montant de mensualités qu'on s'était fixé on pense qu'on va le faire avec eux.

ce qui m'énerve c'est plus le temps perdu et le fait qu'on est enchainé les rdv et les coups de fil pour satisfaire toutes les exigences de la poste et qu'au final ça ne passe pas. et aussi l'effet d'annonce du MEN qui nous promet 1 truc super qui nous fait encore passer pour des privilégiés et finalement peu de personnes arrivent à faire aboutir ce prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire que le PTZ du MEN prendrait fin en février 2011.

Moi qui prenait mon temps, je vais être obligée de m'activer.

On a trouvé le terrain, on est en train de faire chiffrer notre projet maison mais on n'a pas encore entamé les démarches au niveau des banques.

ça vous parait jouable d'ici février (à condition qu'on nous mette pas des bâtons dans les roues) ?

Combien de temps faut-il compter pour les démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous on a commencé fin septembre début octobre et on a eu la réponse définitive lundi. par contre je me demande si ils ne font pas exprès de faire trainer ou de refuser sachant que ça va s'arrêter et que du coup on aurait pas trop le temps de contester leur décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin dernier, entre le premier RDV, le RDV suivant pour négocier en faisant jouer la concurrence et le dernier RDV pour monter le dossier avec toutes les pièces, il a dû s'écouler deux ou trois semaines. Et le lendemain du 3è RDV, j'ai reçu chez moi l'offre de prêt ! Ca peut aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...