Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Savez-vous si le prêt enseignant est utilisable pour l'achat d'une première habitation en viager?

Alors là, désolée... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une photocopie du formulaire d'attestation de nomination ( vierge) à m'envoyer? j'ai envoyé le mien il y a plus de 3 semaines, mais comme on ne m'a rien retourné, je vais aller le faire remplir moi-même car c'est urgent!je ne sais plus si c'est la banque postale qui me l'avait donné et je n'ai pas pris la précaution d'en faire une photocopie

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous/toutes,

J'aimerais bénéficier de ce prêt à taux zéro qui n'est valable que la première année. Seulement je suis PES cette année donc est-ce que quelqu'un sait si pour moi c'est l'année de PES ou celle de T1 qu'on considère comme première année? J'aimerais ne pas rater l'occas.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la T1 qui compte :) enfin pour les anciens fonctionnaires stagiaires c'était comme ça, il n'y a pas de raison que ça change, enfin normalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous/toutes,

J'aimerais bénéficier de ce prêt à taux zéro qui n'est valable que la première année. Seulement je suis PES cette année donc est-ce que quelqu'un sait si pour moi c'est l'année de PES ou celle de T1 qu'on considère comme première année? J'aimerais ne pas rater l'occas.

Merci pour vos réponses.

Bonjour, comme toi je suis pes et je m'interesse à ce prêt à taux zéro : t'es - tu renseignée auprès de la banque postale ? as tu eu une réponse précise et officielle ? Ca serait sympa de pouvoir bénéficier de ce prêt, après tout c'est notre première affectation !

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une affectation en tant que stagiaire, c'est-à-dire que vous n'êtes pas titulaires, et que (même si je ne sais pas comment se passe la validation pour vous) vous n'êtes pas "embauchés définitivement" par l'éducation nationale. Enfin vous pouvez toujours essayez de voir avec la Banque Postale vu qu'ils ne sont pas toujours au courant de tout, sur un malentendu, ça peut passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'avoir un mail d'une collègue qui a vu sa demande de PTZ refusée car l'inspection lui a fait une attestation avec 2 dates : la date de son recrutement en tant que LC et sa date de titularisation.

Je vais sans tarder me lancer, moi aussi dans la paperasse et j'ai aussi été LC.

Je ne comprends pas pourquoi l'IA a mis 2 dates alors que lorsqu'on est LC, on est considéré comme stagiaire. En plus, l'IA rechigne à lui faire une nouvelle attestation.

Je pensais que c'était la date de titularisation qui comptait, soit pour nous deux, le 1er septembre 2010 mais les textes sont assez ambigus. Existe-t-il un texte, autre que celui-ci http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret-taux-zero-pour-les-enseignants.html dans lequel on pourrait trouver plus de précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en sais rien mais du coup tu me fais peur parce que j'envoie la demande demain à l'IA et si on a pas le prêt à la BP adieu la maison :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors pour nous c'est ma compagne qui viens d'avoir le concours, et c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est prêts !

On est en train d'acheter un terrain pour construire, et on se pose la même question que vous pour ce fameux PTZ de l'éducation nationale que propose la banque postale. Je me suis pas mal renseigné, mais rien n'est clair, on ne sait pas trop s'ils prennent en compte l'année en de FSTG ou l'année de T1. On attend un rendez-vous pour les jours à venir... Je reviens poster sur le site dès que j'ai plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...