Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

Dépêchez-vous pour ceux qui le peuvent car cet avantage va être supprimé le 2 février 2011 ... Je serai titularisée en septembre 2011, je suis dégoutée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Quoi ?! Comment ça, ça va être supprimé le 2 février ? D'où tiens tu ta source ?

Sur le site du gouvernement:

http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret-taux-zero-pour-les-enseignants.html

Il faut donc en effet se dépêcher, sachant que si vous prenez le reste du prêt ailleurs, la banque postale ralentit très fortement la manœuvre....

Je suis en cours de démarches aussi mais nous avons renoncé à aller chez la concurrence pour le reste du prêt (malgré le fait qu'on nous ait proposé mieux ailleurs pour la partie prêt principal), ils nous ont fait comprendre que l'on passerait à côté de notre projet.

Notre offre de prêt a été acceptée aujourd'hui! et doit être envoyée demain, sachant que notre compromis n'est valable que jusqu'au 31 décembre, avec le délai légal de rétractation et de déblocage des fonds, on va être ultra limite!!! on signera donc certainement le 31 pile si tout va bien! Après des semaines de galère... Il faut bien avouer que la Banque Postale ne fait pas dans la rapidité et on peut tomber sur des gens super arrangeants comme sur des abrutis mal aimables, arnaqueurs etc... (mais bon, comme partout vous me direz!)

Bref, je souhaite bon courage à tous ceux qui se démènent aussi aujourd'hui pour acheter le plus rapidement possible de façon à ne pas passer à côté du PTZ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Comment ça, ça va être supprimé le 2 février ? D'où tiens tu ta source ?

Sur le site du gouvernement:

http://www.education.gouv.fr/cid24228/pret-taux-zero-pour-les-enseignants.html

Il faut donc en effet se dépêcher, sachant que si vous prenez le reste du prêt ailleurs, la banque postale ralentit très fortement la manuvre....

Je suis en cours de démarches aussi mais nous avons renoncé à aller chez la concurrence pour le reste du prêt (malgré le fait qu'on nous ait proposé mieux ailleurs pour la partie prêt principal), ils nous ont fait comprendre que l'on passerait à côté de notre projet.

Notre offre de prêt a été acceptée aujourd'hui! et doit être envoyée demain, sachant que notre compromis n'est valable que jusqu'au 31 décembre, avec le délai légal de rétractation et de déblocage des fonds, on va être ultra limite!!! on signera donc certainement le 31 pile si tout va bien! Après des semaines de galère... Il faut bien avouer que la Banque Postale ne fait pas dans la rapidité et on peut tomber sur des gens super arrangeants comme sur des abrutis mal aimables, arnaqueurs etc... (mais bon, comme partout vous me direz!)

Bref, je souhaite bon courage à tous ceux qui se démènent aussi aujourd'hui pour acheter le plus rapidement possible de façon à ne pas passer à côté du PTZ! :cry:

Et bien pour moi cela relève du parcours du combattant..compromis de vente signé le 22 septembre , signature au plus tard le 27 décembre...3 mois de demarches auprès de la banque postale, prêt accepté verbalement mais toujours pas d'offre de prêt émise...ils ont du retard parait-il!!!! donc signature impossible le 27 décembre

oui je me demande s'ils ne font pas exprès!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous à la Banque postale ce matin. La conseillère nous a fait son spitch pendant une heure... Je crois qu'elle n'a pas compris que l'on ne comptait pas changer de Banque... Moi je veux juste mon PTZ.

J'ai réussi à obtenir l'attestation de l'IA en moins d'une semaine, c'est déjà pas mal. Maintenant, rendez-vous le 28/12 pour la suite. Il faut que l'on signe notre compromis entre temps. Par contre, je trouve que la Banque Postale demande une quantité astronomique de documents : entre autres, des justificatifs de l'épargne possédée avec extraits de comptes à l'appui :blink: , nos trois derniers mois d'extraits de compte re- :blink:, le contrat de construction avec toutes les conditions et les caractéristiques techniques... et le récépissé du dépôt de permis de construire...

Avez-vous eu à fournir ces documents, vous aussi, où suis-je tombée sur une agence particulièrement tatillone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve que la Banque Postale demande une quantité astronomique de documents : entre autres, des justificatifs de l'épargne possédée avec extraits de comptes à l'appui :blink: , nos trois derniers mois d'extraits de compte re- :blink:, le contrat de construction avec toutes les conditions et les caractéristiques techniques... et le récépissé du dépôt de permis de construire...

Avez-vous eu à fournir ces documents, vous aussi, où suis-je tombée sur une agence particulièrement tatillone ???

Oui oui c'est affolant le nombre de papiers !!! Et sur place il nous en a été demandé 2 qui n'étaient pas dans la liste (heureusement on avait apporté une énorme boite à classer avec tous nos papiers officiel :wink: ).

Si tu veux donne-moi ton mail en privé et je t'envoie la liste de ce qui nous a été demandé, ainsi tu pourras comparer quitte à préparer trop de docs que pas assez :smile:

ATTENTION pour l'attestation de l'IA il faut absolument l'original (c'est le seul papier pour lequel ils ne demandent pas une photocopie) et même la conseillère l'a gratté avec son ongle pour voir si ça n'avait pas été scanné/trafiqué :lol: c'est bien connu, les profs sont des arnaqueurs, n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous à la Banque postale ce matin. La conseillère nous a fait son spitch pendant une heure... Je crois qu'elle n'a pas compris que l'on ne comptait pas changer de Banque... Moi je veux juste mon PTZ.

J'ai réussi à obtenir l'attestation de l'IA en moins d'une semaine, c'est déjà pas mal. Maintenant, rendez-vous le 28/12 pour la suite. Il faut que l'on signe notre compromis entre temps. Par contre, je trouve que la Banque Postale demande une quantité astronomique de documents : entre autres, des justificatifs de l'épargne possédée avec extraits de comptes à l'appui :blink: , nos trois derniers mois d'extraits de compte re- :blink:, le contrat de construction avec toutes les conditions et les caractéristiques techniques... et le récépissé du dépôt de permis de construire...

Avez-vous eu à fournir ces documents, vous aussi, où suis-je tombée sur une agence particulièrement tatillone ???

Je crois qu'en fait cela ne leur plait absolument pas de faire ce prêt à de nouveaux clients , d'autant plus si tu ne veux pas changer de banque; moi on a exigé que mon salaire soit versé chez eux et effectivement je devais avoir une épargne pour payer les frais de notaire ( ça limite donc!!) et j'ai été obligée de me déranger 5 fois !!!

renseigne toi bien sur la caution( si tu ne passes pas la MGEN) car moi elle est passée du simple au double entre ce qui avait été initialement annoncé...( une erreur parait-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle....après plus de 2 mois de démarches, 5 RV, un accord verbal ...et bien c'est refusé!!!!

Il s'agit d'un rachat de parts ( j'ai demandé ma mutation pour vivre avec mon conjoint et lui rachète 50% de sa maison) et bien dans ce cas là je ne peux avoir mon prêt à taux Zéro!!! C'était bien la peine de me faire changer de banque , de me faire verser 1000€ sur ce compte pour la caution!! maintenant on me propose un taux à 3 , 15 % !!

je suis vraiment en colère....et j'attends de voir par écrit cette exclusion du prêt!

dans la mesure où je suis mutée et dois me loger , je trouve cela vraiment injuste; je pense même que je vais contacter mon assistance juridique.Merci la Banque Postale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que je viens de lire, je crois qu'on va laisser tomber. J'ai pas envie de me farcir des rendez-vous à n'en plus finir pour que ça n'aboutisse pas :glare: .

Je pense que de notre côté, on va vraiment être limites pour le dépôt du permis de construire... Et j'ai pas envie de me précipiter et faire n'importe quoi... On est quand même blasés de ne pas pouvoir profiter du seul avantage auquel on a droit en tant que PE. Il ne nous reste plus qu'à revoir notre budget à la baisse et faire quelques concessions sur notre maison :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je souhaite à tout le monde un super Noël malgré le stress de toutes ces démarches! Je suis outrée de voir les refus de prêts pour certains après des semaines de démarches, comme si les vérifications en question (quand il y en a!) ne pouvaient pas être faites avant les multiples rdv! Savoir si on a droit à ce prêt est quand même la condition de base pour entamer toutes les négociations et procédures! Mais non, c'est tellement agréable de susciter l'espoir chez les gens avant de casser leur rêve!

Pour notre part, nous avons reçu notre offre (haleluia!) mais elle ne peut être renvoyée que le 28 (grâce à leur super réactivité!!! :mad: et au délai de rétractation obligatoire), sachant que nous avons rendez-vous pour la signature le 30!!! Cela veut dire qu'ils doivent absolument recevoir notre dossier le lendemain : le 29 (et avec la neige, le courrier a plusieurs jours de retard en ce moment!!) et débloquer les fonds en urgence pour le lendemain (le notaire n'avait plus de rdv dispo le 31!). Ce qui fait que notre espoir de signer est ultra ultra mince! (et j'ai oublié de vous dire que notre conseiller est parti en vacances! donc pas de moyen de pression par son intermédiaire! pour des gens débordés, ils accordent des congés au bon moment!)

Pour répondre à Mjessica07, nous avons dû aussi fournir énormément de papiers: des extraits de cadastre, des attestations et des pièces d'identité des parents (pour justifier de la période logée chez les parents), des extraits de tous les comptes, des justif de fin de prêt pour des paiement en 3 fois terminés il y a 3 mois! et comme nous faisons intervenir des artisans dans notre projet, il fallait aussi les garanties décennales des artisans, récépissé du dépôt de permis de construire (et ensuite acceptation du permis pour le déblocage des fonds)etc, etc.... On a également hésité à nous octroyer le prêt parce que nous n'avons pas fait chiffrer les WC!!! et la salle de bain! (il s'agit de la réhabilitation d'une grange)! En quoi cela les regarde-t-il??? Des toilettes ça coûte 50euros, je crois qu'on peut s'en sortir sans prendre un prêt dessus (à 4% TEG!!)

Bref, ça a vraiment été le parcours du combattant et tout ça si ça se trouve pour rien!!! En plus je me suis renseignée pour demander si je pouvais accélérer les choses en leur apportant moi-même l'offre le jour J pour éviter le délai de la poste (je suis prête à me taper 8h de route aller-retour pour que notre projet se concrétise!) mais non! paperasse oblige, il faut impérativement le faire parvenir par la poste (en pli simple en plus, même pas en recommandé!) pour avoir le tampon justifiant de la date! Donc jusqu'à la dernière heure je ne saurai pas si nous pourrons être propriétaires cette année!

Bref, je croise les doigts pour tout le monde, faites-vous entendre, GUEULEZ! Il y en a marre, si ça marche, on va déjà leur filer 100 000 euros au final, je crois qu'il nous doivent bien de faire le nécessaire!!! En temps et en heure!

A suivre.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir mais: Génial ton site Mjessica07! j'adorerais pouvoir mettre certains meubles dans ma MAISON!!! si je réussis à l'avoir! Non il est vraiment sympa, un vrai blog de bricoleuse, ça fait plaisir à voir!

Je reviens à la discussion d'origine: pour ton permis de construire, sache que tu peux accélérer les choses en allant toi-même porter certaines pièces à l'équipement et en les "harcelant". Par chance je suis tombée à la DDT de mon département sur une personne adorable (si, si! il y en a!) qui a tout à fait compris l'urgence de notre dossier et qui nous a facilité la tâche en traitant notre dossier illico: alors que nous n'avions pas de nouvelles depuis 1mois, ce qui est classique puisqu'un permis de construire c'est normalement au moins 2 mois, je me suis permise d'appeler à plusieurs reprises et d'aller même sur place avant-hier pour porter une pièce manquante (que j'avais déjà renvoyée précédemment! mais apparemment ils ne l'avaient toujours pas) la personne a alors tout mis en œuvre pour finaliser notre acceptation, résultat: l'arrêté validant notre demande de permis de construire a été envoyé par mail à la mairie hier! Donc, il faut y croire, moi je me bats depuis des semaines et je me fais entendre (pas toujours, remarquez, puisqu'on est dans la m... aujourd'hui!) mais au moins je n'aurais pas de regrets et je saurai si ça échoue que je ne serai pas en cause (maigre consolation je sais!) et surtout qu'il ne faut définitivement pas compter sur la Banque Postale et comme tu dis, revoir nos ambitions à la baisse... :sad: Mais à l'heure qu'il est, j'ai encore l'espoir (tout petit petit!) que ça se fasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque ici en passant :

Je viens d'acheter une maison il y a deux mois en passant par la banque postale. Parfois, ça se passe très bien, sans complication aucune, ça a été mon cas : en deux semaines tout était bouclé. Ceci dit, je comprends tout à fait que certains dossiers peuvent être mal traités, traîner en longueur, pour finalement être rejetés au dernier moment. Mais pour relativiser un peu, cela se passe aussi dans les autres banques ! Même chose en ce qui concerne la paperasse : on en demande des tonnes aussi ailleurs. Mais on ne parle ici que des problèmes de la BP et pas des autres banques, puisque ce fil est consacré à la BP.

Maintenant, je sais bien que cela ne va pas vous consoler, hein !

Clairou2008, peut-être vaudrait-il mieux pour toi décaler le RDV de signature : si les fonds ne sont pas débloqués le jour J, ça risque peut-être d'être problématique. En plus, si tu signes début 2011 plutôt que fin 2010, tu gagnes quelques jours de taxe foncière : ça paiera une partie de tes toilettes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...