Aller au contenu

Prêt à taux 0


Zorion

Messages recommandés

DERNIER EPISODE ( enfin espèrons!)

Après l'accord puis le refus verbal de mon PTZ, 6ème rv avec notre conseillère mercredi dernier( pour nous faire une proposition à 3,15%.)

Nous sommes arrivés à 11h...et ressortis à 13h !!!

Je vous explique: quand nous sommes arrivés, nous avons demandé à voir le texte qui excluait du PTZ le rachat de parts...et bien il n'y en a pas!! Dans l'impossibilité de nous le fournir,et comme nous insistions, parlant de recours juridique, la conseillère a passé près de 20 mn au tél, pour nous dire que finalement...c'était une erreur et que j'avais bien droit à ce prêt!!! MIRACLE!!!

Seulement elle n'avait plus le dossier, non revenu à cause des intempéries, donc il fallait TOUT refaire!!!(seulement l'original de mon attestation de mutation est dedans...donc je n'ai pu le fournir)

Maintenant, je suis comme saint Thomas et j'attends de recevoir l'offre de prêt par écrit...évidemment , il faut encore compter 11 jours à réception du courrier,puis 48h pour le déblocage des fonds....enfin on n'est plus à 15 jours près

Si nous n'avions pas insisté, nous perdions 5000 €!!!

ça vaut le coup d'être tenace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • p.boussaguet

    39

  • Zephy

    37

  • ebazin

    29

  • kinou80

    26

Membres les plus actifs

Rien a voir mais: Génial ton site Mjessica07! j'adorerais pouvoir mettre certains meubles dans ma MAISON!!! si je réussis à l'avoir! Non il est vraiment sympa, un vrai blog de bricoleuse, ça fait plaisir à voir!

Je reviens à la discussion d'origine: pour ton permis de construire, sache que tu peux accélérer les choses en allant toi-même porter certaines pièces à l'équipement et en les "harcelant". Par chance je suis tombée à la DDT de mon département sur une personne adorable (si, si! il y en a!) qui a tout à fait compris l'urgence de notre dossier et qui nous a facilité la tâche en traitant notre dossier illico: alors que nous n'avions pas de nouvelles depuis 1mois, ce qui est classique puisqu'un permis de construire c'est normalement au moins 2 mois, je me suis permise d'appeler à plusieurs reprises et d'aller même sur place avant-hier pour porter une pièce manquante (que j'avais déjà renvoyée précédemment! mais apparemment ils ne l'avaient toujours pas) la personne a alors tout mis en œuvre pour finaliser notre acceptation, résultat: l'arrêté validant notre demande de permis de construire a été envoyé par mail à la mairie hier! Donc, il faut y croire, moi je me bats depuis des semaines et je me fais entendre (pas toujours, remarquez, puisqu'on est dans la m... aujourd'hui!) mais au moins je n'aurais pas de regrets et je saurai si ça échoue que je ne serai pas en cause (maigre consolation je sais!) et surtout qu'il ne faut définitivement pas compter sur la Banque Postale et comme tu dis, revoir nos ambitions à la baisse... :sad: Mais à l'heure qu'il est, j'ai encore l'espoir (tout petit petit!) que ça se fasse!

Bonjour,

Sans indiscrétions pourquoi souhaitez-vous signer le terrain avant 2011? Est-ce pour des raisons d’imposition ou autres?

N'est-il pas préférable d’attendre la fin du recours au tiers (2mois)?

En ce qui concerne La Banque Postale, c'est clair qu'ils sont pointilleux! Mais bon, de notre côté pas de fausses joies, la conseillère a été très claire sur les délais et les risques de ne pas voir notre offre arrivée avant le 31 décembre pour le crédit d'impôt. Très efficace, à nous appeler à des heures pas possibles et venir au bureau avant l'heure d'ouverture pour finaliser le projet! Des conseils très pertinents quand aux démarches de construction, notaires, constructeurs... (Un vrai boulot de conseiller immo quoi!) Je pense que c'est pesant tous ses papiers mais après plus de mauvaises surprises! (une carte d'identité périmée ou un extrait cadastrale qui manque et pas de déblocage du crédit à taux 0 mëme si il apparaît dans l'offre et quelque soit la banque! c'est tout de même bien embêtant!)

Pour le Crédit à taux 0 c'est la date de demande de crédit qui compte. Si on ne fait pas le prêt principal chez eux, ils sont d'autant plus pointilleux sur le taux d'endettement et les 33% ne passent que si on a une bonne situation. Dans l'idéal pour un premier achat il conseille(préfère) 30%.

Bon courage à tous en espérant que vos projets se concrétisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir mais: Génial ton site Mjessica07! j'adorerais pouvoir mettre certains meubles dans ma MAISON!!! si je réussis à l'avoir! Non il est vraiment sympa, un vrai blog de bricoleuse, ça fait plaisir à voir!

Merci :blush:.

Dom60, super si les choses finissent pas s'arranger.

Je suis quand même allée au rendez-vous que nous avions avec la conseillère immobilier de la BP. Elle n'était absolument pas au courant du fait que le PTZ n'existera plus à partir de février... C'est hallucinant quand même... Et puis elle nous a proposé un taux à 3.8% hors assurance pour le prêt principal :blink:. Elle m'avait demandé trois tonnes de papiers qu'elle n'a pas gardé car il faut qu'on affine les choses au niveau du prix de la maison et qu'on fasse faire un devis pour la cuisine.

Donc en gros, une heure de rendez-vous pour pas grand-chose... Toutes les banques sont en attente de nouvelles à propos du nouveau PTZ. Je sens que le mois de janvier va être chargé.

Parmi vous, qui est passé par la MGEN pour la caution/assurance du prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom60, super si les choses finissent pas s'arranger.

Je suis quand même allée au rendez-vous que nous avions avec la conseillère immobilier de la BP. Elle n'était absolument pas au courant du fait que le PTZ n'existera plus à partir de février... C'est hallucinant quand même... Et puis elle nous a proposé un taux à 3.8% hors assurance pour le prêt principal :blink:. Elle m'avait demandé trois tonnes de papiers qu'elle n'a pas gardé car il faut qu'on affine les choses au niveau du prix de la maison et qu'on fasse faire un devis pour la cuisine.

Donc en gros, une heure de rendez-vous pour pas grand-chose... Toutes les banques sont en attente de nouvelles à propos du nouveau PTZ. Je sens que le mois de janvier va être chargé.

Parmi vous, qui est passé par la MGEN pour la caution/assurance du prêt ?

3,8%!! C'est sur combien de temps?

Nous on vient de passer à 3,5 sur 25ans à condition bien sûr de rapatrier nos salaires(ou d'avoir 20% d'apport)... sinon on aurait eu du 3,70 c'est vrai.

Cela ne vous a pas été proposé? Ou peut-être que cela ne vous intéresse pas....

C'est fou comme la qualité d'un conseiller immo change d'une banque à l'autre!

Après c'est vrai qu'il faut absolument tous les devis de ce que tu comptes inclure dans le prêt.

Maison, VRD, cuisine... Tant que tout n'est pas prêt de toutes manières ils n'éditerons pas d'offres. Elle ne voulait même pas nous donner une simulation au départ! Trop peur qu'on fasse jouer la concurrence je pense, à une semaine près on passait à 3,40! Elle savait que sans papier nos banques respectives seraient obligées de nous croire sur parole et donc de ne pas pouvoir s'aligner.

Nous on est en plein dans les démarches pour la MGEN. On ne peut pas prendre la caution parce qu'il faut 20% d'apport (les prêts à taux 0 comptent comme un apport soit dit en passant) et ils nous envoient les dossiers médicaux à remplir avant de prendre rdv pour finaliser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous sommes en plein achat de maison, maison ancienne avec travaux.

Nous ne sommes pas passés par la banque postale parce que même avec le prêt à taux 0 ils n'étaient pas compétitifs.

On s'est fait un marathon des banques (6 en une journée) avant de faire une proposition pour la maison. On avait délibérément choisi de voir notre conseillère actuelle en dernier, on s'est pointé avec notre projet immo de base comme si ils étaient les premiers, on lui a laissé faire ses petits calculs, bidouilles et autres simulations, et à la fin on lui a présenté le projet bien plus alléchant d'une autre banque en lui disant "si vous vous alignez on reste chez vous, sinon on part chez eux". Comme par hasard ils ont réussi à s'aligner à 500 euros prêt, comme quoi ils faut faire marcher la concurrence!

En ce qui concerne l'assurance du prêt sachez que l'on peut la faire aussi via la MAIF, dans notre cas on économise 7000 euros par rapport à l'assurance de la banque à garanties équivalentes (et mon mari n'est pas enseignant), la MGEN était plus intéressante que la banque mais moins que la MAIF. A voir donc...

Bon courage pour vos démarches, nous on attend les diagnostiques obligatoires pour pouvoir signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai signé un compromis de vente le 30 décembre dernier. J'avais bien entendu commencé des démarches, notamment auprès de la banque postale concernant mon prêt, avant cette date.

Mais là je suis embêtée pour faire marcher la concurrence car ma banque habituelle, LCL, me dit ne pouvoir mettre en route le nouveau PTZ + (celui pour tout le monde et pas celui enseignant), qu'à partir de fin janvier, début février. Or, je comptais sur ma demande de prêt LCL pour me rendre lundi à mon rdv banque postale et négocier mon prêt classique sur la base de la demande de LCL, ou ne prendre que le ptz enseignant chez la banque postale, si leur proposition n'était pas plus alléchante.

Là si je me rends à la banque postale lundi (ce que je vais faire pour être dans mon délai de 10 jours pour déposer une demande , imposée par le compromis), ils vont me faire "la totale" ptz enseignant + ptz+ + prêt classique sans que je sois en mesure de négocier.

Ma question (pour être claire) : après cette demande, est-ce que je pourrai légalement faire une demande dans une autre banque tout en continuant à bénéficier du ptz enseignant à la banque postale? (sachant que j'aurais déjà déposé une demande complète chez eux?)

Je vous remercie par avance. Je suis un peu perdue et ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge par la banque postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai signé un compromis de vente le 30 décembre dernier. J'avais bien entendu commencé des démarches, notamment auprès de la banque postale concernant mon prêt, avant cette date.

Mais là je suis embêtée pour faire marcher la concurrence car ma banque habituelle, LCL, me dit ne pouvoir mettre en route le nouveau PTZ + (celui pour tout le monde et pas celui enseignant), qu'à partir de fin janvier, début février. Or, je comptais sur ma demande de prêt LCL pour me rendre lundi à mon rdv banque postale et négocier mon prêt classique sur la base de la demande de LCL, ou ne prendre que le ptz enseignant chez la banque postale, si leur proposition n'était pas plus alléchante.

Là si je me rends à la banque postale lundi (ce que je vais faire pour être dans mon délai de 10 jours pour déposer une demande , imposée par le compromis), ils vont me faire "la totale" ptz enseignant + ptz+ + prêt classique sans que je sois en mesure de négocier.

Ma question (pour être claire) : après cette demande, est-ce que je pourrai légalement faire une demande dans une autre banque tout en continuant à bénéficier du ptz enseignant à la banque postale? (sachant que j'aurais déjà déposé une demande complète chez eux?)

Je vous remercie par avance. Je suis un peu perdue et ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge par la banque postale.

Normalement (enfin s'ils ne te réclament pas encore d'autres papiers ^^) la banque postale va éditer une offre qui sera valable X jours donc en attendant rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, c'est juste une offre. Après de toute façon tu es obligée d'attendre 11 jours pour l'accepter à compter de la date à laquelle tu l'auras reçue, sachant que si tu as RDV lundi elle ne sera pas éditée le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai signé un compromis de vente le 30 décembre dernier. J'avais bien entendu commencé des démarches, notamment auprès de la banque postale concernant mon prêt, avant cette date.

Mais là je suis embêtée pour faire marcher la concurrence car ma banque habituelle, LCL, me dit ne pouvoir mettre en route le nouveau PTZ + (celui pour tout le monde et pas celui enseignant), qu'à partir de fin janvier, début février. Or, je comptais sur ma demande de prêt LCL pour me rendre lundi à mon rdv banque postale et négocier mon prêt classique sur la base de la demande de LCL, ou ne prendre que le ptz enseignant chez la banque postale, si leur proposition n'était pas plus alléchante.

Là si je me rends à la banque postale lundi (ce que je vais faire pour être dans mon délai de 10 jours pour déposer une demande , imposée par le compromis), ils vont me faire "la totale" ptz enseignant + ptz+ + prêt classique sans que je sois en mesure de négocier.

Ma question (pour être claire) : après cette demande, est-ce que je pourrai légalement faire une demande dans une autre banque tout en continuant à bénéficier du ptz enseignant à la banque postale? (sachant que j'aurais déjà déposé une demande complète chez eux?)

Je vous remercie par avance. Je suis un peu perdue et ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge par la banque postale.

Bonjour,

Alors je n'ai pas trop compris... Lundi c'est pour une simulation (tel montant sur tel temps et tel taux) ou tu y vas avec la tonne de paperasse qu'il te demande pour éditer l'offre?

De toute manière tu peux toujours demander à ta banque à quel taux ils sont pour le moment et s'il prévoit une variation d'ici la fin du mois.

Tu peux aussi prendre rendez-vous avec d'autres banques pour des simulations et connaître leur taux. Si tu n'es pas trop pressée il existe aussi des courtiers qui te cherchent la meilleure offre et si ta banque s'aligne tu ne paies rien. Sinon environ 1000€ mais ça peux vraiment valoir le coup!

Et oui comme dit plus haut, une fois l'offre éditer tu dois attendre 11jours et elle est valable 1mois (il me semble?!) donc tu peux changer d'avis mais il faudra en être sûre parce qu'ils ne feront pas l'effort d'en éditer une seconde!

PS: dans le compromis, tu n'as que 10jours pour faire une demande d'offre? Tu achètes du déjà construit? Je trouve cela vraiment court!

Nous pour un terrain, le notaire avait mis 2 mois et la conseillère nous a dit que le délai normal était 4mois! Tu ne peux pas demander un délai supplémentaire à ton notaire?

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai signé un compromis de vente le 30 décembre dernier. J'avais bien entendu commencé des démarches, notamment auprès de la banque postale concernant mon prêt, avant cette date.

Mais là je suis embêtée pour faire marcher la concurrence car ma banque habituelle, LCL, me dit ne pouvoir mettre en route le nouveau PTZ + (celui pour tout le monde et pas celui enseignant), qu'à partir de fin janvier, début février. Or, je comptais sur ma demande de prêt LCL pour me rendre lundi à mon rdv banque postale et négocier mon prêt classique sur la base de la demande de LCL, ou ne prendre que le ptz enseignant chez la banque postale, si leur proposition n'était pas plus alléchante.

Là si je me rends à la banque postale lundi (ce que je vais faire pour être dans mon délai de 10 jours pour déposer une demande , imposée par le compromis), ils vont me faire "la totale" ptz enseignant + ptz+ + prêt classique sans que je sois en mesure de négocier.

Ma question (pour être claire) : après cette demande, est-ce que je pourrai légalement faire une demande dans une autre banque tout en continuant à bénéficier du ptz enseignant à la banque postale? (sachant que j'aurais déjà déposé une demande complète chez eux?)

Je vous remercie par avance. Je suis un peu perdue et ai l'impression d'avoir le couteau sous la gorge par la banque postale.

Bonjour,

Alors je n'ai pas trop compris... Lundi c'est pour une simulation (tel montant sur tel temps et tel taux) ou tu y vas avec la tonne de paperasse qu'il te demande pour éditer l'offre?

De toute manière tu peux toujours demander à ta banque à quel taux ils sont pour le moment et s'il prévoit une variation d'ici la fin du mois.

Tu peux aussi prendre rendez-vous avec d'autres banques pour des simulations et connaître leur taux. Si tu n'es pas trop pressée il existe aussi des courtiers qui te cherchent la meilleure offre et si ta banque s'aligne tu ne paies rien. Sinon environ 1000€ mais ça peux vraiment valoir le coup!

Et oui comme dit plus haut, une fois l'offre éditer tu dois attendre 11jours et elle est valable 1mois (il me semble?!) donc tu peux changer d'avis mais il faudra en être sûre parce qu'ils ne feront pas l'effort d'en éditer une seconde!

PS: dans le compromis, tu n'as que 10jours pour faire une demande d'offre? Tu achètes du déjà construit? Je trouve cela vraiment court!

Nous pour un terrain, le notaire avait mis 2 mois et la conseillère nous a dit que le délai normal était 4mois! Tu ne peux pas demander un délai supplémentaire à ton notaire?

Bon courage en tout cas!

merci pour vos réponses.

En fait demain j'y vais avec tous les papiers, donc je fais la vraie demande de prêt à la banque postale.

Ce qui me posait problème c'est de savoir si suite à cette demande de prêt (qui comprendra déjà le ptz enseignant), je pourrai déposer en parallèle une autre demande de ptz enseignant ( à la banque postale) qui complèterait éventuellement une offre de prêt plus intéressante dans une autre banque.

Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire: pour le prêt à taux zéro enseignant, c'est bien la date de dépôt de la demande qui compte (pour que ce soit validé comme avant le 2 février)?

C'est à dire demain pour moi?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons enfin reçu l'offre de prêt pendant les vacances et avons tout rapporté à la conseillère le mercredi 5 ; elle devait le poster le 8 /01 ( pas avant compte-tenu du délai légal) Espèrons qu'elle ne l'a pas posté avant!!!On doit signer le 20 chez le notaire, donc on croise les doigts, qu'il n'y ait pas encore un loupé quelque part!

Question subsidiaire: pour le prêt à taux zéro enseignant, c'est bien la date de dépôt de la demande qui compte (pour que ce soit validé comme avant le 2 février)?

C'est à dire demain pour moi?

Encore merci.

je pense que c'est la date à laquelle l'offre est éditée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...