vinette4073 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 voilà, j'en avais créé pour les écrits, et ça nous a bien aidé, la preuve on est là! donc on se pose des questions, et on y répond ensemble, ça vous va? par contre celui qui répond doit poser une autre question, comme ça tout le monde planche!?! ok, je me lance: a quoi correspond le répertoire moteur de base au cycle 1?
dooka Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 ce sont les gestes/ mouvements qui doivent être acquis tout au long du cycle 1. Il s'agit notamment des projections, déplacements, manipulation et je ne me souviens plus du dernier! ma question: quelles sont les composantes de l'activité sport co
vinette4073 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 ce sont les gestes/ mouvements qui doivent être acquis tout au long du cycle 1. Il s'agit notamment des projections, déplacements, manipulation et je ne me souviens plus du dernier! le dernier c'est réception je croisma question: quelles sont les composantes de l'activité sport co ça commence bien , jcomprends pas la question! on va travailler la compétence coopérer et s'opposer individuellement collectivement, mais c'est quoi les composantes? autre question: natation cm2 exemple d'une séance
seve1 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 quelles sont les composantes de l'activité sport co -réponse motrice : courir, lancer, esquiver, réceptionner,... -organisation sociale : rapport à la règle, rôle et statut, communication, -configuration spatio-temporelle : espace séparés ou non, cibles horizontales ou verticales, durée du jeu,... -matériel support : balles, ballons, crosses, battes,...
vinette4073 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 quelles sont les composantes de l'activité sport co -réponse motrice : courir, lancer, esquiver, réceptionner,... -organisation sociale : rapport à la règle, rôle et statut, communication, -configuration spatio-temporelle : espace séparés ou non, cibles horizontales ou verticales, durée du jeu,... -matériel support : balles, ballons, crosses, battes,... bah ça c'est précis dis donc! j'aurais jamais pu répondre aussi bien!!! quelqu'un pour répondre à ma question sur la natation? sinon seve1, t'as pas posé de question!!!
saralisa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 entrée ds l'activité : explication des objectifs et des différents ateliers que l'on va proposer, verbalisation autour du milieu aquatique + consignes de sécu situation de réf : différents ateliers et jeux comme entrée ds l'eau de différentes façons, immersion + déplacement... composition de 3 grpes (débutants débrouillés confirmés) apprentissage + progression : différents ateliers selon niveau sur déplacement, immersion... évaluation : le savoir nager pr entrer en 6ème quelles sont les compétences du C1 ?
vinette4073 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 quelles sont les compétences du C1 ? - se repérer dans l'espace et le temps - adapter ses déplacements à différents types d'envirronements -coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement -réaliser une action à visée art, exp, esthétique quelles sont les finalités de l'EPS?
saralisa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 quelles sont les compétences du C1 ?- se repérer dans l'espace et le temps - adapter ses déplacements à différents types d'envirronements -coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement -réaliser une action à visée art, exp, esthétique quelles sont les finalités de l'EPS? il manque décrire et représenter un parcours simple
seve1 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 oups désolée pour la question. la voici : Les enjeux des activités aquatiques?
saralisa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 quelles sont les finalités de l'EPS? éducation à la santé et respect du corps, développement des capacités motrices, compétences 6 et 7 du socle commun (autonomie + initiative et valeurs sociales et morales)
saralisa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 quelqu'un peut il donner son avis sur ma proposition de module natation CM2 svp ??? merci
saralisa Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 comme finalité, j'ai oublié l'accès au patrimoine social et culturel des APSA j'oublie toujours un truc... ça promet
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant