Aller au contenu

oral EPS: posons nous des questions "du tac au tac"!&#33


Messages recommandés

Posté(e)

Rondes et jeux dansés quels intérêts?

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinette4073

    13

  • saralisa

    7

  • Ophelia

    6

  • lilaille

    5

Posté(e)
Rondes et jeux dansés quels intérêts?

Argh !

- Prendre conscience de son corps, apprendre à dissocier les différentes parties

- Maitriser son énergie et son équilibre

- l'espace et le rythme

- se créer un lexique gestuel

- Avoir des références culturels :lol:

:cry:

o'scours

Proposer une séance de danse en C1

Posté(e)

Proposer une séance de danse en C1

moi j'aime bien, sur une musique choisie avec des moments lents et d'autres plus rapides, faire coordonner les actions des enfants au lent / rapide: ils apprenent à réagir et à écouter, alternance temps calmes et plus vifs

décrire une séance de natation en maternelle GS

Posté(e)

décrire une séance de natation en maternelle GS

Entrée en sautant dans le petit bassin, s'y déplacer horizontalement à l'aide d'une frite/planche, plonger pour ramasser des objets

Quelle progression en natation?

Posté(e)
Proposer une séance de danse en C1

moi j'aime bien, sur une musique choisie avec des moments lents et d'autres plus rapides, faire coordonner les actions des enfants au lent / rapide: ils apprenent à réagir et à écouter, alternance temps calmes et plus vifs

décrire une séance de natation en maternelle GS

Nous pouvons faire plusieurs ateliers visant :

- l'entrée dans l'eau (progressive par l'échelle, face ou dos à l'eau- tobbogan - saut dans l'eau)

- l'équilibre (exercice de la tortue, on se met en boule et on s'étend - marcher au fond de l'eau dans une zone où on a pied versus se faire glisser en poussant sur le bord avec une frite pointé sur le dessus de la tete)

- l'immersion (faire des bulles dans l'eau avec une paille, puis avec sa bouche, passer sous une ligne d'eau)

- la propulsion avec les jambes, sauter d'un tapis avec un objet flottant et rejoindre le bord après qq mètres)

Posté(e)
décrire une séance de natation en maternelle GS

Quelle progression en natation?

Dans quel cycle ?

Posté(e)

en lisant les rapports de jurys, je vois une question qui apparaît souvent, et je pense que ça ne serait pas inutile de latraiter:

proposez une programmation EPS annuelle C1, C2, C3!

au boulot les zamis!

j'ai vu ça dans le rapport pour Versailles

Posté(e)
en lisant les rapports de jurys, je vois une question qui apparaît souvent, et je pense que ça ne serait pas inutile de latraiter:

proposez une programmation EPS annuelle C1, C2, C3!

au boulot les zamis!

j'ai vu ça dans le rapport pour Versailles

Moi ce que je dirai c'est que la programmation doit permettre de travailler les competences du programmes. Je crois pas qu'il faaille citer toutes les APSA qu'on mettrai en place non ?!

un jeu de saut en hauteur pour le cycle 3?

Posté(e)
en lisant les rapports de jurys, je vois une question qui apparaît souvent, et je pense que ça ne serait pas inutile de latraiter:

proposez une programmation EPS annuelle C1, C2, C3!

au boulot les zamis!

j'ai vu ça dans le rapport pour Versailles

Moi ce que je dirai c'est que la programmation doit permettre de travailler les competences du programmes. Je crois pas qu'il faaille citer toutes les APSA qu'on mettrai en place non ?!

Ben, moi je pense que c'est ce qu'ils attendent...

Donc je dirais travailler toutes les compétences. Il y a 5 périodes donc j'envisagerais,

- période 1 pour des questions de météo athlétisme, et en // danse

- période 2 sport co // natation

- période 3 lutte // raquettes

- période 4 cirque //patin à roulettes

- période 5 orientation // gym

Posté(e)
en lisant les rapports de jurys, je vois une question qui apparaît souvent, et je pense que ça ne serait pas inutile de latraiter:

proposez une programmation EPS annuelle C1, C2, C3!

au boulot les zamis!

j'ai vu ça dans le rapport pour Versailles

Moi ce que je dirai c'est que la programmation doit permettre de travailler les competences du programmes. Je crois pas qu'il faaille citer toutes les APSA qu'on mettrai en place non ?!

Ben, moi je pense que c'est ce qu'ils attendent...

Donc je dirais travailler toutes les compétences. Il y a 5 périodes donc j'envisagerais,

- période 1 pour des questions de météo athlétisme, et en // danse

- période 2 sport co // natation

- période 3 lutte // raquettes

- période 4 cirque //patin à roulettes

- période 5 orientation // gym

:blink: Je trouve pas ca pertinent d'enumerer des trucs comme ca à l'oral mais bon......... Du moment qu'on dit qu'on travaille toutes les competences et que l'on peut citer une activité pour chaque competence..... Parce que perso je connais des ecoles ou ils font l'athlé en fin d'année. L'ordre je pense depend de plusieurs facteurs notamment de ce que font les collègues donc pondre un truc tout fait commeca, ca n'a aucun sens. Tu pourras pas quand tu seras PE faire forcement cet ordre la.

Enfin bon......... :D c'est pas faux non plus.......... :D

un jeu de saut en hauteur pour le cycle 3?

Posté(e)
quelles activités permettent de mieux se repérer dans le temps et dans l'espace au cycle 1?

La course, le saut, le lancer

Qu'est ce que l'endurance?

j'aimerai revenir sur cette question , ne peut on pas répondre aussi : danse, rondes et jeux dansés ?

car pour moi il y a un travail sur la musique, le rythme qui permet a l'enfant de structurer le temps et on travaille aussi les mouvements dans l'ensemble des directions donc l'espace ...

qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Rondes et jeux dansés quels intérêts?

Argh !

- Prendre conscience de son corps, apprendre à dissocier les différentes parties

- Maitriser son énergie et son équilibre

- l'espace et le rythme

- se créer un lexique gestuel

- Avoir des références culturels :lol:

:cry:

o'scours

Proposer une séance de danse en C1

je rajouterai :

travailler la mémorisation de phrases et de comptines

apprendre a coordonner la parole et le geste

permet d'integrer les enfants dans un groupe ( socialisation)

travail le dvp du langage oral

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...