Charivari Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Voici mes suggestions : - Vive le vent (en enlevant le couplet "partout la table est prete " ... et en enchainant sur deux refrains que je trenterai en canon), certes c'est un chant de noel mais je trouve qu'il est de saison non ? J'aimerais bcp avoir votre avis !!!! Juste pour dire que Vive le vent n'est pas un canon. On ne peut pas chanter n'importe quel chant en canon : un chant est écrit (ou non) pour être chanté en canon, pour que les mélodies se superposent "joliment" : chaque phrase musicale est alors écrite pour devenir une sorte d'harmonisation des autres phrases. Si on chante "en canon" un chant qui n'est pas prévu pour, on chante en "cacophonie"
Siloe Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Ma petite contribution en matière de chant ! Päs question de chanter en canon Vive le vent évidemment ! Noous allons chanter la mélodie, tenter le demi ton en dessus (tres ambitieux ! ) Par contre si le chant est bien connu , nous verrons si on peut y associer un petit quelquechose (mouvement et chant alterné ce qui est différent du canon!) Alors en période 1 et 2, on a travaillé : - articulation et échauffement avec le fameux Sibilarico (allez sur youtube) qui plaît toujours énormément ! - le rythme chanté et battu (dis le batteur ) - le rythme battu et transmis En écoute: le carnaval des animaux et casse noisettes , recherche des instruments pour l'un et association avec les animaux et le deuxième en écoute plaisir avec la lecture du conte d'hoffman, un grand moment de plaisir . Les instruments à cordes. Je continue donc le rythme en période 3, l'écoute (les quatre saisons de vivaldi et découverte des instruments à vents et j'ajoute 2 chants traditionnels. Mais je chante tres mal!
Charivari Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Päs question de chanter en canon Vive le vent évidemment ! aaah... ! ( ) Nous allons chanter la mélodie, tenter le demi ton en dessus (tres ambitieux ! ) Demi-ton en dessus ? Que veux-tu dire ? Tu montes peu à peu la mélodie d'un demi-ton à chaque fois ?
lorraine54 Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Bonsoir, Je viens un peu à la bourre vous lancer un SOS : est-ce que vous pourriez me dire si dans le fichier Retz "réviser les sons et les graphies en CP CE1" il y a une fiche sur les sons pl/bl, cl/gl SVP ??? J'ai prévu ça pour demain et je ne trouve plus mes sources (et bien sûr mon fichier est à l'école !!). Merci par avance !!
Charivari Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir,Je viens un peu à la bourre vous lancer un SOS : est-ce que vous pourriez me dire si dans le fichier Retz "réviser les sons et les graphies en CP CE1" il y a une fiche sur les sons pl/bl, cl/gl SVP ??? J'ai prévu ça pour demain et je ne trouve plus mes sources (et bien sûr mon fichier est à l'école !!). Merci par avance !! Fiche 24 : br/bl, pr/pl Fiche 25 : gr/gl, cr/cl
Siloe Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 bONJOUR, Je ne trouver plus ce fichier , je l'ai preté mais pas encore récupéré... Je sens que je vais le racheter. De meme je n'ai pas récupéré encore mon guide du maitre de 75 exp pour le CP CE1 . Or je veux travailler sur l'exp 51. (j'ai fait le classement vivant non vivant avant les vacances ) Pourriez vous si vous l'aviez m'envoyer les pages du guide correspondant à cette enquête. Un grand merci d'avance . Je vais chercher par ailleurs des infos sur ce site pour enrichir ma séquence. D'ailleurs voici une premièress trouvailles intéressantes : http://www-peda.ac-martinique.fr/ien/mrug...de%20vivant.pdf http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pa...nt=monde_vivant Bonne journée nb: pas eu le temps de faire chanter les E sur vive le vent, je cherche donc un nouveau chant sur l'hiver qui soit plus dans la période pré-carnaval. (pour le demi ton au dessus c'était pour une reprise de refrain!)
lorraine54 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Euh... Je suis peut-être un peu débile (sûrement même ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ?
chatote Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Euh... Je suis peut-être un peu débile (sûrement même ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ? non non ou alors moi aussi ça a changé et j'ai du mal à m'y retrouver ...Je trouve dommage aussi que ce soit en anglais
Charivari Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Euh... Je suis peut-être un peu débile (sûrement même ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ? non non ou alors moi aussi ça a changé et j'ai du mal à m'y retrouver ...Je trouve dommage aussi que ce soit en anglais On peut le mettre en français en cliquant sur le menu déroulant tout en bas à gauche C'est plus moderne comme ça, c'est plutôt classe. Bon, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais ça va venir !
chatote Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Euh... Je suis peut-être un peu débile (sûrement même ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ? non non ou alors moi aussi ça a changé et j'ai du mal à m'y retrouver ...Je trouve dommage aussi que ce soit en anglais On peut le mettre en français en cliquant sur le menu déroulant tout en bas à gauche C'est plus moderne comme ça, c'est plutôt classe. Bon, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais ça va venir ! oups !!!! je viens de voir qu'on peut tout mettre en français ! voilà qui me convient mieux ! sinon pour le reste, je trouve ça plutôt pas mal
lorraine54 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Euh... Je suis peut-être un peu débile (sûrement même ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ? non non ou alors moi aussi ça a changé et j'ai du mal à m'y retrouver ...Je trouve dommage aussi que ce soit en anglais On peut le mettre en français en cliquant sur le menu déroulant tout en bas à gauche C'est plus moderne comme ça, c'est plutôt classe. Bon, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais ça va venir ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, déjà, en français, ça va mieux !! Merci Charivari, encore une fois... Non, c'est vrai que ça fait plus classe comme interface mais faut s'y faire quoi...
Kikie Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 Trop contente de pouvoir ENFIN utiliser ce forum en français !!!
Messages recommandés