Aller au contenu

Une rentrée en CE1


Kikie

Messages recommandés

Voici mes suggestions :

- Vive le vent (en enlevant le couplet "partout la table est prete " ... et en enchainant sur deux refrains que je trenterai en canon), certes c'est un chant de noel mais je trouve qu'il est de saison non ? J'aimerais bcp avoir votre avis !!!!

Juste pour dire que Vive le vent n'est pas un canon.

On ne peut pas chanter n'importe quel chant en canon : un chant est écrit (ou non) pour être chanté en canon, pour que les mélodies se superposent "joliment" : chaque phrase musicale est alors écrite pour devenir une sorte d'harmonisation des autres phrases.

Si on chante "en canon" un chant qui n'est pas prévu pour, on chante en "cacophonie" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • doubleR

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Ma petite contribution en matière de chant !

Päs question de chanter en canon Vive le vent évidemment ! Noous allons chanter la mélodie, tenter le demi ton en dessus (tres ambitieux ! ) Par contre si le chant est bien connu , nous verrons si on peut y associer un petit quelquechose (mouvement et chant alterné ce qui est différent du canon!)

Alors en période 1 et 2, on a travaillé :

- articulation et échauffement avec le fameux Sibilarico (allez sur youtube) qui plaît toujours énormément !

- le rythme chanté et battu (dis le batteur )

- le rythme battu et transmis

En écoute: le carnaval des animaux et casse noisettes , recherche des instruments pour l'un et association avec les animaux et le deuxième en écoute plaisir avec la lecture du conte d'hoffman, un grand moment de plaisir . Les instruments à cordes.

Je continue donc le rythme en période 3, l'écoute (les quatre saisons de vivaldi et découverte des instruments à vents et j'ajoute 2 chants traditionnels. Mais je chante tres mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Päs question de chanter en canon Vive le vent évidemment !

aaah... ! ( :lol: )

Nous allons chanter la mélodie, tenter le demi ton en dessus (tres ambitieux ! )

Demi-ton en dessus ? Que veux-tu dire ? Tu montes peu à peu la mélodie d'un demi-ton à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens un peu à la bourre vous lancer un SOS : est-ce que vous pourriez me dire si dans le fichier Retz "réviser les sons et les graphies en CP CE1" il y a une fiche sur les sons pl/bl, cl/gl SVP ??? J'ai prévu ça pour demain et je ne trouve plus mes sources (et bien sûr mon fichier est à l'école !!).

Merci par avance !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens un peu à la bourre vous lancer un SOS : est-ce que vous pourriez me dire si dans le fichier Retz "réviser les sons et les graphies en CP CE1" il y a une fiche sur les sons pl/bl, cl/gl SVP ??? J'ai prévu ça pour demain et je ne trouve plus mes sources (et bien sûr mon fichier est à l'école !!).

Merci par avance !! :wink:

Fiche 24 : br/bl, pr/pl

Fiche 25 : gr/gl, cr/cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR,

Je ne trouver plus ce fichier , je l'ai preté mais pas encore récupéré... Je sens que je vais le racheter.

De meme je n'ai pas récupéré encore mon guide du maitre de 75 exp pour le CP CE1 . Or je veux travailler sur l'exp 51. (j'ai fait le classement vivant non vivant avant les vacances )

Pourriez vous si vous l'aviez m'envoyer les pages du guide correspondant à cette enquête. Un grand merci d'avance .

Je vais chercher par ailleurs des infos sur ce site pour enrichir ma séquence.

D'ailleurs voici une premièress trouvailles intéressantes : http://www-peda.ac-martinique.fr/ien/mrug...de%20vivant.pdf

http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pa...nt=monde_vivant

Bonne journée

nb: pas eu le temps de faire chanter les E sur vive le vent, je cherche donc un nouveau chant sur l'hiver qui soit plus dans la période pré-carnaval.

(pour le demi ton au dessus c'était pour une reprise de refrain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je suis peut-être un peu débile (sûrement même :lol: ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je suis peut-être un peu débile (sûrement même :lol: ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ?

non non ou alors moi aussi :blush::lol: ça a changé et j'ai du mal à m'y retrouver ...Je trouve dommage aussi que ce soit en anglais :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je suis peut-être un peu débile (sûrement même :lol: ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ?

non non ou alors moi aussi :blush::lol: ça a changé et j'ai du mal à m'y retrouver ...Je trouve dommage aussi que ce soit en anglais :mad:

On peut le mettre en français en cliquant sur le menu déroulant tout en bas à gauche ;)

C'est plus moderne comme ça, c'est plutôt classe.

Bon, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais ça va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je suis peut-être un peu débile (sûrement même :lol: ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ?

non non ou alors moi aussi :blush::lol: ça a changé et j'ai du mal à m'y retrouver ...Je trouve dommage aussi que ce soit en anglais :mad:

On peut le mettre en français en cliquant sur le menu déroulant tout en bas à gauche ;)

C'est plus moderne comme ça, c'est plutôt classe.

Bon, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais ça va venir !

oups !!!! je viens de voir qu'on peut tout mettre en français ! voilà qui me convient mieux ! sinon pour le reste, je trouve ça plutôt pas mal :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je suis peut-être un peu débile (sûrement même :lol: ) mais c'est moi qui ai fait une manip' bizarre ou la présentation du forum a changé définitivement ?

non non ou alors moi aussi :blush::lol: ça a changé et j'ai du mal à m'y retrouver ...Je trouve dommage aussi que ce soit en anglais :mad:

On peut le mettre en français en cliquant sur le menu déroulant tout en bas à gauche ;)

C'est plus moderne comme ça, c'est plutôt classe.

Bon, j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais ça va venir !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, déjà, en français, ça va mieux !! :lol:

Merci Charivari, encore une fois...

Non, c'est vrai que ça fait plus classe comme interface mais faut s'y faire quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente de pouvoir ENFIN utiliser ce forum en français !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...