Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour l tuyau c'est vrai que c'est mieux en français

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kikie

100

• lorraine54

99

• maina1505

67

• doubleR

52

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Trop contente de pouvoir ENFIN utiliser ce forum en français !!! :D

Et pourtant il s'appelle comment ton blog Kikie ;) ? lol

Posté(e)

Tu as raison bulle : j'adore l'anglais et je le parle, c'est juste que j'avais mes habitudes sur ce forum :smile: .

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !

ça fait du changement pour cette nouvelle année, j'ai eu du mal à m'y repérer en anglais merci aux aides !

Donc me voilà en français pour vous souhaiter à tous et toutes une très bonne année 2010 !

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !

ça fait du changement pour cette nouvelle année, j'ai eu du mal à m'y repérer en anglais merci aux aides !

Donc me voilà en français pour vous souhaiter à tous et toutes une très bonne année 2010 !

Meilleurs voeux à toi aussi et à tous les collègues qui passeront par là !! :wub:

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce sujet de discussion. Je suis PE2 à la Réunion, et à la rentrée, j'aurai une CE1 en stage filé. Je me pose pas mal de questions... En maths, je dois aborder l'addition avec et sans retenue des nombres supérieurs à 100. Cependant, je ne sais pas du tout quelle méthode la titulaire a utilisé pour les nombres inférieurs à 100. Comment travaillez-vous l'addition ? Utilisez-vous les représentations des centaines (un gros carré), des dizaines (des barres) et des unités (des petits carrés) pour leur expliquer comment poser l'addition ?

Sinon, je dois aussi m'occuper de résolution de problèmes. Pas de problèmes pour ce qui est de données utiles, données inutiles. Par contre, pour la schématisation je sèche.

J'ai des centaines d'autres questions, mais si déjà, vous pouvez m'éclairer sur celles-ci, je vous en remercie. Je veux aussi vous dire merci pour tous les documents et tout le partage.

Je vous souhaite à tous une bonne aprèm' (ici, on est en fin d'aprèm...) et je vous envoie un peu de chaleur de la Réunion !!!

Posté(e)

Pourquoi ne pas t'appuyer sur des manuels (trouvés en classe ou dans des bibliothèques pédagogiques) ?

Posté(e)

Kikoo !!! Comme manuel de maths, je n'ai que Maths tout terrain... d'ailleurs, c'est cette méthode qu'utilise la titulaire. J'ai une petite question concernant ma séance de maths. Je voudrais faire en séance 1 : reconnaissance des polygones. La séance 2 serait reconnaissance d'un carré, rectangle, triangle et triangle rectangle. Et ma séance 3 serait le tracé de ces figures. Je me demande quand même si ma séance 2 n'est pas trop chargée... Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit trop lourd. prévois un affichage pour qu'ils aient sous les yeux ces nouveaux "termes" et à quoi ils correspondent. J'avais traité de ces polygones en deux séances et ils s'en sont bien sortis. Je réinvestis le vocabulaire régulièrement.

Posté(e)

Bonjour,

Je pensais aussi travailler sur ces figures géométriques, par contre, si on aborde les triangles rectangles il faut aussi travailler sur l'angle droit??? Dans ce cas deux séances cela semble un peu rapide non?

merci

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je pensais aussi travailler sur ces figures géométriques, par contre, si on aborde les triangles rectangles il faut aussi travailler sur l'angle droit??? Dans ce cas deux séances cela semble un peu rapide non?

merci

@+

Je suis en fin de séquence et je me rends compte que ce n'est pas acquis pour plein d'élèves (qui nomment rectangle un parallélogramme). Bref, je vais repasser une couche :blink:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je voulais vous demander comment faites-vous pour placer l'education civique dans la semaine?

depuis le debut de l'année, je n'y arrive pas, a moins de la mettre a la place d'une autre matiere mais je ne vois pas laquelle et comment faire, il y a tellement a faire....

c'est peut-etre aussi parce que je suis T1

si vous pouviez m'aider pour savoir comment faire

merci!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...