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Posté(e)

Comment ils étaient chez vous aujourd'hui ???

Moi... horribles !!!! en plus un peu fatiguée alors ça accentue....

Bon... week end pour se ressourcer !!! ça c'est cool !!!

Alors bon WE à toutes !

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Posté(e)

Comment ils étaient chez vous aujourd'hui ???

Moi... horribles !!!! en plus un peu fatiguée alors ça accentue....

Bon... week end pour se ressourcer !!! ça c'est cool !!!

Alors bon WE à toutes !

salut à tous

je viens vous demander conseil, dans ma classe j'ai une élève qui écrit vraiment comme un GS,(n'écrit pas sur les lignes, les lettre sont énormes) il faut tout les matins que je lui trace les lignes de son cahier avec un fluo. J' ai pensé alors qu'il devait y avoir un probléme de vu j'ai demandé à la maman de faire un bilan ophtalmologique et elle ma répondu que l'ophtalmo lui a dit que ca ne venait pas de sa vue.

cette semaine nous avons travaillé les inicateurs de temps et elle confond hier aujourd'ui et demain sans parlé de la droite et la gauche qu'elle confond également, je pense que je vais demandé à la maman de faire un bilan chez un orthophoniste pour avoir un bilan au niveau temps et espace .

est ce que vous croyais que c'est ce quil faut faire? Je suis T1 et je n'ai jamais été confronté à telle situation.

Merci à tous

Posté(e)

GS_ee745bf2634c6d6406d206728b44d2a3.png

désolée pour l'orthographe je suis vraiment fatiguée; y a t-il vraiment personne pour m'aider car je ne sais plus quoi faire pour aider cette petite.

Posté(e)

Comment ils étaient chez vous aujourd'hui ???

Moi... horribles !!!! en plus un peu fatiguée alors ça accentue....

Bon... week end pour se ressourcer !!! ça c'est cool !!!

Alors bon WE à toutes !

Journée pourrie à oublier!:mad:

De vrais monstres.

Posté(e)

c'est sûr que le vendredi après-midi... j'essaye d'adopter la zen attitude: je souffle, je m'arrête et je croise les bras, j'attends que ça passe...

bon, ça ne marche pas à 100% ;)

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis avec la résolution de problèmes. Je dois travailler la compréhension des énoncés et les problèmes additifs et soustractifs. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai regardé dans le fichier Maths Tout Terrain, mais les auteurs ne proposent rien de très intéressant... Auriez-vous des conseils, des idées ? Je sèche...

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis avec la résolution de problèmes. Je dois travailler la compréhension des énoncés et les problèmes additifs et soustractifs. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai regardé dans le fichier Maths Tout Terrain, mais les auteurs ne proposent rien de très intéressant... Auriez-vous des conseils, des idées ? Je sèche...

je trouve que travailler avec ermel, c'est très difficile, mais par contre, tout ce qu'ils proposent en résolution de problème est très accessible même si on travaille sur un autre fichier le reste du temps, ça me semble correspondre à ce que tu recherches

Posté(e)

Salut à tous.

Je viens vous demander conseil. Dans ma classe, j'ai une élève qui écrit vraiment comme un GS (n'écrit pas sur les lignes, les lettres sont énormes). Il faut tous les matins que je lui trace les lignes de son cahier avec un fluo. J' ai pensé alors qu'il devait y avoir un probléme de vue. J'ai demandé à la maman de faire un bilan ophtalmologique et elle m'a répondu que l'ophtalmo lui avait dit que ça ne venait pas de sa vue.

Cette semaine nous avons travaillé les indicateurs de temps et elle confond hier, aujourd'hui et demain, sans parler de la droite et la gauche qu'elle confond également. Je pense que je vais demander à la maman de faire un bilan chez un orthophoniste pour avoir un bilan au niveau temps et espace.

Est-ce que vous croyez que c'est ce qu'il faut faire ? Je suis T1 et je n'ai jamais été confronté à telle situation.

Merci à tous

J'ai une enfant un peu comme celle que tu décris. Déjà, je te conseille de demander tout de suite à la maman un bilan chez l'orthophoniste. La mienne est suivie et a été diagnostiquée comme dyslexique.

Ensuite, je donne à ma petite élève un cahier Seyès avec des lignages plus grands (2,5 je crois, mais je ne suis pas sûre du chiffre. je les "pique" à ma collègue de CP).

Après, je suis forcément moins exigenate sur la présentation avec elle, parce que je sais que malgré sa bonne volonté, son cahier reste un "cahier de cochon".

Posté(e)

Bonjour,

si vous avez un peu de temps, pouvez-vous regarder ma séance sur Blanche Neige pour mon inspection, demain, en Français...

merci !

Posté(e)

Coucou tout le monde. J'ai fait quelques progressions pour mes 3 semaines de stage groupé. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? C'est un vrai travail de débutante. Je me suis inspirée de ce que j'ai trouvé ici et là... Je suis ouverte à toute critique pour pouvoir progresser. Je remercie d'avance ceux et celles qui vont me lire.

PROGRESSION PERIODE 3 MATHS.doc

PROGRESSION PERIODE 3DDM - Hygiène alimentaire.doc

PROGRESSION PERIODE 3FRANCAIS.doc

Posté(e)

Bonjour,

si vous avez un peu de temps, pouvez-vous regarder ma séance sur Blanche Neige pour mon inspection, demain, en Français...

merci !

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas mis ton document en fichier joint sur le post ?...

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