PEGOUNETTE Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Le 31/01/2010 à 11:31, sophieg a dit : Je viens de me faire inspecter aussi (Bretagne). Je fais copier toutes les leçons de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire. Ca représente environ (1h de copie pure/semaine). Je corrige tout derrière (boulot de dingue!). L'IEN l'a noté et apprécié. Je trouve que c'est un bon exercice pour les élèves, mais c'est couteux en temps de correction... Par contre, j'ai très peu de fiches de prep: en grammaire, en littérature, parfois en maths, les grandes lignes en DDM et c'est tout! L'IEN avait prévenu que ça lui était égal tant que ça tournait dans la classe! tu as un IEn en or..la chance
PEGOUNETTE Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Je viens de faire en grammaire les mots invariables, mais comment traiter et évaluer cette notion??? on a vu qu'il éxistait des mots dont l'orthographe ne changeait jamais mais je ne sais pas quoi faire apres ni avec, ni si il faut évaluer et comment... si vous avez des idées, merci d'avance
Mahina Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Le 31/01/2010 à 12:59, PEGOUNETTE a dit : Je viens de faire en grammaire les mots invariables, mais comment traiter et évaluer cette notion??? on a vu qu'il éxistait des mots dont l'orthographe ne changeait jamais mais je ne sais pas quoi faire apres ni avec, ni si il faut évaluer et comment... si vous avez des idées, merci d'avance Une dictée de mots invariables ? Puisque le but c'est de connaître leur orthographe.
Charivari Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Des mots invariables, en fait j'en fais toute l'année (1-3 par semaine). C'est une leçon qui n'est jamais finie, à mon avis
PEGOUNETTE Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 merci pour vos réponses...la dictée j'y pensais déjà , je vais juste faire ca alors...et en faire régulièrement
Cel88 Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Pour les mots invariables, tu pourras revoir la notion quand tu travailleras le pluriel dans la phrase: mettre une phrase au pluriel, mais attention les mots invariables ne changent pas!!!
PEGOUNETTE Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Le 31/01/2010 à 22:00, Cel88 a dit : Pour les mots invariables, tu pourras revoir la notion quand tu travailleras le pluriel dans la phrase: mettre une phrase au pluriel, mais attention les mots invariables ne changent pas!!! c'est un peu comme cela qu'on est entré en matière...je suis sur la bonne voie..
Patoune974 Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Bonjour tout le monde. Personne pour me donner un avis sur ma séance sur le mètre ??? Ma séance est trop bien ou trop nulle... ? N'ayez pas peur de me donner vos avis, même négatifs... Je ne voudrais pas me planter le jour de la visite...
Charivari Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Le 01/02/2010 à 09:10, doubleR a dit : Depuis que je te lis sur le forum, je sais que tu es une super PE !! Alors pour le reste .. cela depend tellement des inspecteurs tu sais ..
sam27 Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Bonsoir, je voudrais savoir quelles chansons vous avez etudié ou ecouté avec vos eleves?? j'ai besoin d'idées et je ne sais pas trop quoi leur faire ecouter! et en arts visuels, quelles oeuvres avez-vous fait decouvrir?? merci d'avance pour vos reponses bonne soirée
Charivari Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 En écoute, on fait des musiques du monde. En chansons, on a une intervenante (sinon j'aime bien Alain Schneider : http://www.deezer.com/listen-3040791 ou http://www.deezer.com/listen-2445154 ou http://www.deezer.com/listen-3040798
bulle2 Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 J'allais justement proposer les chansons d'A.Schneider Nous sommes entrain d'apprendre Tout rebarbouiller. Et en Arts Visuels, on a fait à la manière de Mondrian, de Matisse, sur une site j'avais trouvé une exploitation autour d'Alchinsky, et sur un autre site encore http://artsvisuelsecole.free.fr/, on s'est inspiré de la technique des Aborigènes.
Messages recommandés