Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais savoir que faites-vous avec vos CE1 en aide personnalisée? quel type de jeux?

je voudrai travailler la numeration et la lecture mais je ne vois pas quel type de jeu je pourrai faire!

merci

  • Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    100

  • lorraine54

    99

  • maina1505

    67

  • ginette95

    46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

pOUR LES PROGRESSIONs du stage massé (trois semaines ), excuse mpoi je fais vite, je n'ai ton nom en tête.

J'ai lu rapidement la DDM : je trouve que c'est interactif, varié. L'ideal serait ques les E puissent communiquer leurs menus : auprès des parents, auprès du service cantine ? Cela les motivera d'autant plus !

Je continue ma lecture mais je serai maigre conseillère étant T1 à mitemps !

Posté(e)

pOUR LES PROGRESSIONs du stage massé (trois semaines ), excuse mpoi je fais vite, je n'ai ton nom en tête.

J'ai lu rapidement la DDM : je trouve que c'est interactif, varié. L'ideal serait ques les E puissent communiquer leurs menus : auprès des parents, auprès du service cantine ? Cela les motivera d'autant plus !

Je continue ma lecture mais je serai maigre conseillère étant T1 à mitemps !

Je te suis reconnaissante de lire mes progressions. Tous les conseils sont bons à prendre. Pour DDM, je comptais effectivement faire communiquer les menus. J'attends avec impatience la suite de tes commentaires. Mon stage débute jeudi... Merci encore.

Posté(e)

Dites : est-ce que vous faites copier toutes les leçons de grammaire à vos CE1 ? Je me suis faite inspecter aujourd'hui et l'inspectrice m'a reproché de les leur donner "toutes faites". Elle voudrait qu'ils copient tout :(

Posté(e)

Dites : est-ce que vous faites copier toutes les leçons de grammaire à vos CE1 ? Je me suis faite inspecter aujourd'hui et l'inspectrice m'a reproché de les leur donner "toutes faites". Elle voudrait qu'ils copient tout :(

moi j'ai fait copier au début mais j'ai vite abandonné, car cela prend trop de temps, en plus il faut compter la correction, passer dans les rangs...etc...il font deja assez de copie avec les exercices...

Posté(e)

Nous au contraire l'inspecteur trouve que l'essentiel c'est de s'entraîner et de surligner dans la leçon ce qui est le plus important!

Voilà après faut dire oui à l'inspecteur...

Posté(e)

Dites : est-ce que vous faites copier toutes les leçons de grammaire à vos CE1 ? Je me suis faite inspecter aujourd'hui et l'inspectrice m'a reproché de les leur donner "toutes faites". Elle voudrait qu'ils copient tout :(

Je donne une petite feuille A5 le plus souvent pour coller dans leur petit cahier de leçon.

Sur cette feuille, ils ont à copier : le titre, et les exemples et ils ont à entourer, colorier etc, pour faire ressortir ce qu'il faut retenir.

Pour la conjugaison, ils doivent coller les étiquettes des verbes dans l'ordre des personnes et séparer les verbes mélangés, et avant colorier les terminaisons en rouge.

Pour les traces écrites très courtes, ils la copient.

Avec 3 heures en moins pas le temps de leur faire copier la leçon intégralement , en plus il faut que je la corrige, et ca ralentit tout ..

sinon ton inspection s'est bien passé ?

Ah oui c'est sympa comme ça tu allies les 2 ! Je vais utiliser ton astuce !!! Merci ! Parce que moi aussi, les corrections supplémentaires.... ça suffit et puis ils ne sont pas très rapides...

Bin oui Charivari sinon, ça a été ????

Posté(e)

Je donne aussi les leçons à coller, avec toujours quelque chose à surligner, souligner, entourer, ajouter, etc. On lit la leçon oralement en collectif. Effectivement avec 3 heures en moins, il faut gagner du temps là où on le peut.

Posté(e)

Hello tout le monde !!

Quelqu'un aurait-il le fichier de mathématiques "J'apprends les maths avec Picbille" et la progression qui va avec ?

J'ai un nouvel élève depuis hier, il avait ce fichier de maths et je ne trouve pas la progression dans le fichier pour savoir ce qu'il a déjà fait exactement...

Merci d'avance !!

Posté(e)

Dites : est-ce que vous faites copier toutes les leçons de grammaire à vos CE1 ? Je me suis faite inspecter aujourd'hui et l'inspectrice m'a reproché de les leur donner "toutes faites". Elle voudrait qu'ils copient tout :(

bonsoir,

alors moi je faisais tout écrire à mes élèves et on m'a reproché que c'était trop pour des CE1 alors j'ai coupé la poire en 2 et je leur fait copier quand c'est pas trop long (1 ou 2 phrases) sinon c'est photocopie mais moi j'aime pas trop. dans mon école les photocopies sont bcp utilisées pour les CE1 ils commencent vraiment à écrire qu'au CE2 à savoir pourquoi je ne sais pas?

donc .... qui croire, je pense qu'il faut s'adapter aux personnes qui viennent nous voir et c'est bien dommage.....

Posté(e)

Dites : est-ce que vous faites copier toutes les leçons de grammaire à vos CE1 ? Je me suis faite inspecter aujourd'hui et l'inspectrice m'a reproché de les leur donner "toutes faites". Elle voudrait qu'ils copient tout :(

bonsoir,

alors moi je faisais tout écrire à mes élèves et on m'a reproché que c'était trop pour des CE1 alors j'ai coupé la poire en 2 et je leur fait copier quand c'est pas trop long (1 ou 2 phrases) sinon c'est photocopie mais moi j'aime pas trop. dans mon école les photocopies sont bcp utilisées pour les CE1 ils commencent vraiment à écrire qu'au CE2 à savoir pourquoi je ne sais pas?

donc .... qui croire, je pense qu'il faut s'adapter aux personnes qui viennent nous voir et c'est bien dommage.....

Bonjour,

Moi je leur donne les règles sur feuille A5, on lit la règle en classe entière et on surligne les choses importante, parfois ils doivent copier des mots ou un exemple dessus.

Ils sont encore assez lent et la règle est quelque chose qui doit être modélisant, ils me semblent encore un peu jeunes pour produire une copie modélisante.

Voilà ma façon de faire !

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...