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Posté(e)

En écoute, on fait des musiques du monde. En chansons, on a une intervenante (sinon j'aime bien Alain Schneider : http://www.deezer.com/listen-3040791 ou http://www.deezer.com/listen-2445154 ou http://www.deezer.com/listen-3040798

Un grand merci............. :wub: J'ai perdu mon CD en septembre et qu'elle plaisir de retrouver "tout rebarbouiller". l'année dernière nous avions appris cette chanson + en arts plastiques euh....visuels nous avions desiné un paysage et peint les éléments en modifiant les couelurs (soleil bleu, nuages oranges...).........MERCI

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Posté(e)

Merci pour vos reponses, ca me donne des idées, c'est genial!

il y a d'autres temoignages???

J'ai aussi besoin d'avis, voila aujourd'hui j'ai voulu faire decouvrir a mes eleves la musique classique mias beaucoup se soont mis a rire, comme dans la journée il y avait eu des petits problemes (j'ai une classe "un peu" agitée), j'ai arreté l'ecoute,

ai-je bien fait? comment je peux revenir dessus?

je suis T1 et j'ai pleins de questions sans reponse!!

merci

Posté(e)

Je pense que tu as bien fait.

Explique leur que leur travail c'est d'écouter et que manifestement, là ils en étaient incapable, que tu fais une nouvelle tentative en espérant qu'ils sauront ouvrir les oreilles.

Pour l'écoute, on fait un gros rappel sur ce qu'est ECOUTER. Seules les oreilles travaillent, si le corps bouge ou fait autre chose, les oreilles se ferment et on n'entend plus rien... Tu peux aussi voir les objectifs avec eux (que doivent-ils écouter? Repérer les instruments?). Ce qui marche bien chez moi pour vraiment avoir des résultats c'est de comparer deux morceaux...

Le post atteint 150 pages, je vais devoir le fermer!

Posté(e)

merci pour vos reponses!

c'est vrai que ca m'a decouragé, je me suis dit que ca ne servait a rien de continuer sur ca mais je vais reessayer et comme vous m'avez dit, leur faire ecouter plus souvent de la musique douce, ca marchera peut etre!

encore merci!!

Posté(e)

merci pour vos reponses!

c'est vrai que ca m'a decouragé, je me suis dit que ca ne servait a rien de continuer sur ca mais je vais reessayer et comme vous m'avez dit, leur faire ecouter plus souvent de la musique douce, ca marchera peut etre!

encore merci!!

Il m'arrive de leur mettre de la musique classique durant l'art plastique, ça baisse le niveau sonore et on a le temps de parler entre nous de ce qu'on ressent

Posté(e)

Je travaille le tracé de figures symetriques mais je me trompe peut etre, je ne suis que T1!!

la reponse m'interesse aussi!

et je voudrais savoir si vous avez etudié le groupe nominal??

merci!!

Posté(e)

Le GN, j'en parle de temps en temps, en disant à chaque fois "le groupe nominal, le groupe du nom", mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'institutionnaliser. Quand j'en parle, c'est que j'ai besoin de "nommer" le groupe. Dans une consigne, je vais dire, par exemple, "transforme ces groupes nominaux" (pour les metre au pluriel etc)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué chez mes élèves une grosse difficulté pour intégrer les règles d'écriture de la lettre G (ge / gu). Après avoir suivi les séancees "j'entends, je vois j'écris" en début de période, j'y reviens par petites touches à l'oral et à l'écrit mais rien à faire, ça ne rentre pas !

Est-ce la même chose dans vos classes ? Auriez-vous des trucs pour que cela progresse ?...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué chez mes élèves une grosse difficulté pour intégrer les règles d'écriture de la lettre G (ge / gu). Après avoir suivi les séancees "j'entends, je vois j'écris" en début de période, j'y reviens par petites touches à l'oral et à l'écrit mais rien à faire, ça ne rentre pas !

Est-ce la même chose dans vos classes ? Auriez-vous des trucs pour que cela progresse ?...

Même chose chez moi, j'avais vu ça y' a quelques semaines déjà et j'ai voulu faire un petit point aujourd'hui et je me rends compte que c est pas gagné alors que pourtant je leur avais laissé l'affichage à disposition.. :blink:

Ce qui m'étonne c'est que pourtant ils ont l'air de savoir à l'oral, mais dès qu'on met en pratique à l'écrit il se passe rien...

Posté(e)

Bon, d'un côté ça me rassure. On va opter pour la répétition alors... :wink:

Ce qui m'épate, c'est qu'en grammaire ils apprennent super bien. Mais alors l'orthographe... :glare: C'est pour ça que je demandais vos façons de procéder car je remets du coup en question ma manière de présenter les choses (???).

Posté(e)

Bon, d'un côté ça me rassure. On va opter pour la répétition alors... :wink:

Ce qui m'épate, c'est qu'en grammaire ils apprennent super bien. Mais alors l'orthographe... :glare: C'est pour ça que je demandais vos façons de procéder car je remets du coup en question ma manière de présenter les choses (???).

Chez moi c'est pareil, la grammaire ça rentre mais en ce qui concerne l'orthographe... c'est pas ça ! Pour certain ça semble naturel mais pour d'autre c'est la cata ! Je pense aussi opter pour la répétition mais seulement avec ceux pour qui ça pêche car ceux pour qui l'orthographe n'est pas un problème ont l'impression de refaire du CP !!

Posté(e)

Avec mes CE1, c'était à peu près pareil pour gu ou ge. Ils connaissent la règle mais lors des dictées ou productions d'écrits, il y a encore des erreurs.

Pour le GN, cela est acquis mais dans la classe de ma collègue, ce n'est pas le cas pour tous.

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