ISATUDE Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 oui, je suis d'accord! quand je lis sur le forum qu' il faut juste prendre le temps de trouver la solution, qu'il y en a une forcément, c'est dur! Chez nous, on a retourné le problème dans tous les sens et on n'a toujours pas trouvé!
Aranne Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Une question un peu bête, Liliblue. Comment se comporte votre pitchoune depuis cette punition? A-t'il manifesté d'autres crises de phobies scolaires?
Kiwichick Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 oui, je suis d'accord! quand je lis sur le forum qu' il faut juste prendre le temps de trouver la solution, qu'il y en a une forcément, c'est dur! Chez nous, on a retourné le problème dans tous les sens et on n'a toujours pas trouvé! Et tu ne crois pas que pour le gamin ce n'est pas dur Si tu pars du principe que tu as tout essayé et que tu ne peux plus rien faire pour lui, sois honnête, renvoie le chez lui.... Tant qu'on n'a pas tout essayé, il ne faut pas lâcher... et si ça ne passe pas avec un enseignant, il faut essayer avec une autre, dans une autre classe... je ne sais pas moi, c'est tellement dépendant du caractère de chacun. Ou bien finir par prendre une AVS, ou le changer d'école, mais tout plutôt que baisser les bras.... Si vous pensez avoir tout tenté à l'école, et bien demandez de l'aide à l'extérieur, et de l'extérieur
dhaiphi Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 renvoie le chez lui.... En voilà une idée qui est bonne.
Kiwichick Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 renvoie le chez lui.... En voilà une idée qui est bonne. Dans ta classe, il ne doit pas rester grand monde de toute façon...
Kiwichick Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 C'était ironique ! Bien sûr que nous n'avons pas le droit de descolariser un élève, et encore heureux. Donc continuer à chercher des solutions est la seule solution
Kiwichick Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 C'était ironique ! Bien sûr que nous n'avons pas le droit de descolariser un élève, et encore heureux.Donc continuer à chercher des solutions est la seule solution Dans le cas qui me préoccupait, il y avait déjà le juge des enfants sur le coup, une assistante sociale, un psy, une aide à domicile, une orthophoniste... et c'était l'enfer, ma pire année d'enseignement (bon je n'en ai que 5 derrière moi), je rentrais le soir les mâchoires crispées, et arrivais le matin dans le même état, en me demandant quelles bêtises et agressions elle allait commettre. Très franchement j'aurais aimé qu'on la retire de l'école On a tous soufflé quand on a su qu'elle ne reviendrait pas l'année suivante. Oui, justement là vous avez mis tous les moyens en oeuvre et cette enfant a dû être placée dans un établissement plus apte à l'accueillir. Mais souvent au moment M où commence la phobie scolaire, si des mesures sont prises rapidement, il est possible d'agir, et surtout ne pas laisser l'enfant s'enfermer dans ce système. Mais il faut que parents et enseignants collaborent, souvent avec l'avis éclaire d'un psy, d'un médecin etc... Ce qui m'a faite réagir, c'est le discours "on a tout essayé, maintenant on a laissé tomber".... et ça non ! Vous imaginez un médecin dire ça Je joue l'avocat du diable, en étant PE et maman, mais les parents sont tellement dépourvus lors de ces pathologies que je trouve ça vraiment navrants de "laisser tomber". Oui c'est dur d'avoir de tels enfants dans nos classes, mais jusqu'à présent ça fait partie de notre métier. Et politiquement, je suis pour l'intégration des enfants différents en classe... je souhaiterai juste qu'on ait moins d'enfants par classe, pour pouvoir les accueillir décemment. Mais les "laisser tomber" cette solution me déplaît vraiment
dhaiphi Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Et politiquement, je suis pour l'intégration des enfants différents en classe... je souhaiterai juste qu'on ait moins d'enfants par classe, pour pouvoir les accueillir décemment. Mais les "laisser tomber" cette solution me déplaît vraiment Pour des enfant "différents" des structures "différentes".
Ief6 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 En vous lisant, je me demande si le passage anticipé a été une bonne solution. En effet, vous dites que votre enfant va mieux au niveau scolaire, mais s'il developpe reelement une phobie scolaire, c'est qu'il ne va pas si bien que ça. Enfin, il me semble. Quant à la sanction, elle semble effectivement disproportionnée, mais n'ayant qu'une version des faits, je me garderai bien de porter un jugement. Bon courage pour ce petit garçon . Des sanctions disproportionnées, il en verra d'autres ! Accepter la frustration et la contrariété fait partie de l'éducation. Maintenant, j'espère pour lui qu'il n'a pas été témoin de tes propos désobligeants à l'égard de son enseignante, que tu as juste écouté ce qu'il avait à dire.
Ief6 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Tu aurais peut-être intêret à voir autrement que l'école avec ton enfant, si ton boulot et ta situation te le permet, ou alors avec une préceptrice.
dhaiphi Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Des sanctions disproportionnées, il en verra d'autres ! Accepter la frustration et la contrariété fait partie de l'éducation. Maintenant, j'espère pour lui qu'il n'a pas été témoin de tes propos désobligeants à l'égard de son enseignante, que tu as juste écouté ce qu'il avait à dire. Je ne vois rien dans les propos de Goëllette qui puissent choquer.
ISATUDE Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 C'était ironique ! Bien sûr que nous n'avons pas le droit de descolariser un élève, et encore heureux.Donc continuer à chercher des solutions est la seule solution je trouve ton discours beaucoup trop angélique: on est tous comme toi, on veut trouver des solutions, mais il arrive parfois qu'il n'y en ait pas
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