nanye11 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Slt, Je suis également passé jeudi 19 à 12h30, sujet sur les TICE, images. Jury sympa constitué de 3 femmes. Sortie avec une impression correct mais pas extraordinaire. Heureuse d'avoir fini mais maintenant l'attente va être longue. Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé.
Syleen Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je ne trouve pas normal que nous ne soyons pas tous dans les même conditions d'oral, certains passent seuls d'autres doivent partager une classe avec un autre candidat. Perso, j'ai vraiment été dérangé par l'autre candidate qui parlait vraiment fort durant la 2e partie.... Sinon concernant l'OP, on a tourné un moment autour du pot entre le côté ludique et le coté apprentissage lié à l'informatique pour finir par me poser la question: alors, selon vous, les TICE sont un outil de travail ou un domaine d'apprentissage??? Comment évaluer les TICE? J'avais parlé dans mon exposé du fait que l'on pouvait utiliser les TICE transversalement dans plein de domaines et j'ai parlé de la visite virtuelle du Louvre. L'une des jury m'a alors emmené sur les arts visuels, en me demandant ce qu'il manquerait vraiment dans une visite virtuelle et qui était essentiel (l'aspect "tactile", le fait de pouvoir voir, sentir l'ambiance, s'approcher...), je lui ai donc répondu mais je n'ai pas du être claire puisqu'elle a fini par me donner la même réponse... avec des mots plus clairs! Pour la 2e partie, exposé pas fini puisque vraiment déconcentrée par l'autre candidate, mais un peu avant la fin des 10min l'une des jury m'a gentiment demandé de terminer, et m'a dit de ne pas m'inquiéter, ce que je n'avais pas le temps de dire serait abordé dans l'entretien... Comme prévu, ils m'ont donc parlé de ma mise en réseau, m'ont demandé en quoi la BD était-elle un moyen ludique de travailler la littérature, s'il en était de même pour les albums, qu'en était-il alors pour les romans non illustrés... Comment travailler la BD en classe (plus de précisions), vous avez parlé du rythme en BD appuyé par l'image, pouvez vous développer.... Puis tout à la fin, ils m'ont demandé si j'était un fan de BD, quel était le dernier roman que j'avais lu, si j'avais lu des classiques et lequel était mon préféré... Je ne m'attendais pas à ces questions là, heureusement que j'aime lire!!!! Enfin, ça passe relativement vite. J'ai trouvé le temps un peu long vers la fin de l'OP parce que j'avais l'impression de tourner en rond, ils ne m'ont posé aucune question en dehors des TICE ( a part l'art visuel....), alors ca fait un peu ch.... d'avoir appris tant de noms, de termes, de sigles, et de ne pas pouvoir les ressortir le jour de l'oral...! Je pense que là, vraiment, c'était de la réflexion qu'ils voulaient... J'espère ne pas avoir dit de bêtises... Nous verrons bien! RDV le 7juillet!
lullibelle Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 je me suis embrouillée d'un coup et j'espère que quelqu'un pourra me reéclairer... Concernant les enfants en difficulté, tout dabord pour les résoudre en tant qu'enseignant on fait une pédagogie différenciée vis a vis de l'élève, si cela ne fonctionne pas, il y a l'aide individualisée, puis si les difficultés sont trop installées on fait un ppre (élaboré par les membres du rased + contrat entre les parents, l'élève et l'équipe enseignante) et enfin si cela ne fonctionne toujours pas on fait appel aux membres du rased??? Est ce bien cela??? Aussi est ce que l'équipe enseignante comprend les membres du rased???
nathalexxx Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 J'aurais une petite question pour ceux qui sont déjà en vacances et qui ont passé l'oral pro à Pantin en prenant les transports en commun : j'ai vu que c'est le métro 5 qui amène jusqu'à Pantin. Toutefois, est ce que la bouche de métro est loin du lycée ?? Y a-t-il des bus ? ou faut-il marcher à pied ?? Pendant combien de temps ?? Et dernière question : est ce que le lycée est simple à trouver ??? Merci pour tous ceux et celles qui répondront à toutes ces questions mais vu que je ne connais pas Pantin....
bellastena Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 J'aurais une petite question pour ceux qui sont déjà en vacances et qui ont passé l'oral pro à Pantin en prenant les transports en commun : j'ai vu que c'est le métro 5 qui amène jusqu'à Pantin. Toutefois, est ce que la bouche de métro est loin du lycée ?? Y a-t-il des bus ? ou faut-il marcher à pied ?? Pendant combien de temps ?? Et dernière question : est ce que le lycée est simple à trouver ???Merci pour tous ceux et celles qui répondront à toutes ces questions mais vu que je ne connais pas Pantin.... En prenant le metro 5 moi je suis descendu a HOCHE et j ai marché meme pas 5 min donc a pied sa passe facile. Voila;)
Syleen Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je suis descendue a Eglise de Pantin, ligne 5 du métro. J'ai pris la premiere sortie que je trouvais, et ensuite j'ai demandé a une personne ou se trouvais la rue. Y en a pour 5minutes, et le lycée est vraiment facile a trouver. Le mieux: regarde sur google map ou mappy pour avoir un petit plan, comme ca no stress de ce coté là.
chichoune63 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour à ceux qui vont passer!Et bien moi, je suis en vacances Et maintenant, c'est parti pour le stress des résultats, donc c'est pas mieux. Je suis passé ce midi sur les TICE. Sujet avec trois textes relativement courts, donc il fallait bien dégager les idées et s'appuyer sur nos connaissances. Je suis content, j'ai tenu mes 10 minutes (un membre du jury m'a dis à 9minutes qu'il ne m'en restait plus qu'une...ca tombait bien, j'arrivais à la fin). Puis quelques questions sur les TICE et l'informatique à l'école. Comparaison livres/ordinateurs; importance des TICE. Bref, que des choses qu'il n'y a pas dans les livres et qu'il faut avoir vu en stage ou après avoir trainer sur internet. (donc, pas la peine de réviser...et pas de TRICHE possible (j'ai vu que c'était le débat de la journée)) Puis, oral de musique. J'ai fais ma préstation et ensuite, je me suis installé pour mon exposé. Je commence et au bout de trois minutes, gros blanc! je ne me rappelai de rien. Un membre du jury m'a mis à l'aise en me disant que ca allait revenir. Je lui ai répondu que oui, certainement, mais dans ma voiture donc ca n'avait plus grand intérêt . Ils ont ri ! Puis, c'est revenu. Ecoute du morceau. Une comptine espagnole avec une musique andalouse. Sympa et très entrainant. Discussion sur la musique à l'école primaire et sur mon exposé et les paroles de ma chanson. Maintenant, je vais faire un grand break du concours, donc je vous remercie pour les aides (et non les triches...car devant le jury, jamais de réponses toutes faites) et je vous souhaite un bon courage et de la réussite....mais pas trop, je veux ma place!! Tu es passée à Pantin ? Est ce que tu avais un pupitre pour pouvoir poser tes paroles de chanson ? Discussion sur la musique à l'école primaire c'est - à - dire ? Peux tu nous en dire plus ? Merci et bonnes vacances alors .... Non, rien. Le piano est posé sur un bureau. Pour lire mes partitions de chant, je me suis installé. J'ai bougé un bureau vers le jury et j'ai posé mes partitions dessus. les questions: les comptines à l'école, le rythme, l'ostinato. Puis, on a surtout parlé de mon exposé pour l'apprentissage du francais. Excuse d'insister mais cet oral me fait vraiment peur avec tout ce que je lis !!! Je pensais avoir un pupitre alors du coup là je panique un peu !!!! Bref, je vais me débrouiller ou en emprunter un !!! Sinon, peux tu me dire les questions que tu as eu sur les comptines ? Moi je ne chante pas un chant d'enfant et je ne vois pas trop quoi dire sur les comptines ? Est ce que cette question était en rapport avec ta musique et ton exposé ? Merci
nathalexxx Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je suis descendue a Eglise de Pantin, ligne 5 du métro. J'ai pris la premiere sortie que je trouvais, et ensuite j'ai demandé a une personne ou se trouvais la rue. Y en a pour 5minutes, et le lycée est vraiment facile a trouver. Le mieux: regarde sur google map ou mappy pour avoir un petit plan, comme ca no stress de ce coté là. ok je te remercie !!!
Abdel66 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Moi je suis passé le 17 et j'ai eu le meme sujet que kiha sur la moixité scolaire. Le jury était super sympa mais moi je m'en suis pas trop bien sorti. J'ai répondu un peu comme kiha pour la question "Que feriez vous en tant qu'enseignant" moi j'ai répondu éducation civique et débat mais ils m'ont répondu "on règle tout avec les débats" et j'ai répondu "via la pratique aussi ne pas faire de différence" mais apparemment c'est pas ce qu'il attendaient. Le problème c'est que je voyais pas ou ils voulaient en venir avec leurs questions pourtant c'était pas des questions pièges mais bon faut dire que je manquais un peu d'entrainement... En plus à un moment j'ai sorti une grosse connerie ils étaient tous mort de rire... Bref c'est mon premier oral pro et je l'ai pas réussi du tout, j'espère juste ne pas avoir une note éliminatoire. Ensuite l'arts visuels c'est un peu mieux passé. Sinon je m'attendais à un jury qui veut pieger mais ils étaient super sympa (c'était 3 femmes je suis du sexe opposé espérons qu'ils seront tombés sous mon charme ). En tout cas c'est fini bon courage pour tous ceux qui doivent le passer.
leti007 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Salut!!!! Je passe demain alors le stress commence à monter!!! J'ai une petite question, lorsque le dossier ne comporte que des textes antérieurs à 2005 a-t-on le droit de parler du SCCC, des PPRE etc... parce ke la jvien de lire un dossier type sur "l'égalité des chances" et tous les textes sont de 2001 alors je ne savais pas trop comment le traiter... Si quelqu'un peu m'aider...
minimina Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 coucou creteil alors comment cela s'est passé aujourdhui?? bien j'espere!!Pouvez vous nous indiquer les sujets tombés? merci et courage a ceux qui comme moi ne sont pas encore passés!!!vivement la fin!!!
kahi Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Moi je suis passé le 17 et j'ai eu le meme sujet que kiha sur la moixité scolaire.Le jury était super sympa mais moi je m'en suis pas trop bien sorti. J'ai répondu un peu comme kiha pour la question "Que feriez vous en tant qu'enseignant" moi j'ai répondu éducation civique et débat mais ils m'ont répondu "on règle tout avec les débats" et j'ai répondu "via la pratique aussi ne pas faire de différence" mais apparemment c'est pas ce qu'il attendaient. Le problème c'est que je voyais pas ou ils voulaient en venir avec leurs questions pourtant c'était pas des questions pièges mais bon faut dire que je manquais un peu d'entrainement... En plus à un moment j'ai sorti une grosse connerie ils étaient tous mort de rire... Bref c'est mon premier oral pro et je l'ai pas réussi du tout, j'espère juste ne pas avoir une note éliminatoire. Ensuite l'arts visuels c'est un peu mieux passé. Sinon je m'attendais à un jury qui veut pieger mais ils étaient super sympa (c'était 3 femmes je suis du sexe opposé espérons qu'ils seront tombés sous mon charme ). En tout cas c'est fini bon courage pour tous ceux qui doivent le passer. Salut Abdel, T'avais quel jury? Qu'est ce qui te fait penser que t'as foiré? C'est quoi la connerie que t'as sorti parce que moi aussi avec ce sujet j'ai du en sortir?
Messages recommandés