Aller au contenu

une rentrée en ce1 ce2 cm1 cm2


Messages recommandés

J'ai regardé les programmations en instruction civique et morale et en sciences. je trouve que celle d'intruction civique et morale est intéressante et je vais m'en inspirer pour faire la mienne.

Par contre, en sciences, elle est pas mal mais je trouve que certaines questions ne sont pas forcément essentielles comme pourquoi les bonbons sont-ils sucrés et les chips salées? pour la nutrition alors qu'il ya aurait d'autres questions à se poser comme où vont les bonbons que nous mangeons?

Une autre question est aussi un peu floue comme que lit-on dans les pierres?

Pour les autres questions, je les trouve intéressantes.

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baila33, j'ai regardé tes progressions. Je les trouve bien présentées, claires et lisibles.

Je pense que ça fait déjà beaucoup pour savoir où l'on va avec autant de niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

désolée mais je viens juste de récupérer internet

je vous mets en ligne mes programmations donnez vos avis n'hésitez pas je suis inpectée cette année alors j'ai besoin de savoir si c bien merci

SALUT

JE TROUVE TRES CLAIR TES PROGR

MOI JE SUIS T1 A LA RENTREE ET J'AI 5 NIVEAUX CP CE1 CE2 CM1 CM2

JE GALERE POUR FAIRE LES PROG ET JE TROUV QUE LA C'EST TRES CLAIR

PEUX-TU M'ENVOYER LES PROG DE MATH EN MP?

EN PLUS JE COMMENCE A VRAIMENT STRESSER CAR NOUS A LA REUNION ON COMMENCE LE 18 AOUT

JE TE REMERCIE D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

désolée mais je viens juste de récupérer internet

je vous mets en ligne mes programmations donnez vos avis n'hésitez pas je suis inpectée cette année alors j'ai besoin de savoir si c bien merci

SALUT

JE TROUVE TRES CLAIR TES PROGR

MOI JE SUIS T1 A LA RENTREE ET J'AI 5 NIVEAUX CP CE1 CE2 CM1 CM2

JE GALERE POUR FAIRE LES PROG ET JE TROUV QUE LA C'EST TRES CLAIR

PEUX-TU M'ENVOYER LES PROG DE MATH EN MP?

EN PLUS JE COMMENCE A VRAIMENT STRESSER CAR NOUS A LA REUNION ON COMMENCE LE 18 AOUT

JE TE REMERCIE D'AVANCE

Je les finis ce matin et je te les envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Désolée de vous avoir abandonné mais j'ai pris quelques jours avec mon homme pour me reposer et je vais me remettre doucement au travail!

Je vous mettrai cette semaine mes progs de sciences, histoire géo., educ. civiq. et anglais si j'arrive à la finir!!! :D

Tes progs Baila sont très claires, tu as bien bossé bravo :D

Pour la lecture littérature, je vais travailler d'un côté en atelier lecture avec Lector et Lectrix pour les CM1 CM2 et A.R.T.H.U.R ou bien lire à l'école pour les CE1 CE2.

Pour les CE1, je travaille avec à l'école des livres donc la prog est prête. Pour les cycle 3 :

Période 1 : le théâtre

CE2 une pièce de théâtre à définir

CM Le hamster qui aimait les livres (bibliobus)

Période 2 : Roald Dahl

CE2 La potion magique de Georges Bouillon

CM Charlie et la chocolaterie

Période 3 Roman historique

CE2 Emilie et le crayon magique

CM Le faucon déniché

Période 4 Le portrait

CE2 Les fées

CM Emile et les détectives

Période 5 Conte étiologique

CE2 CM Le chat qui s'en allait tout seul

CE2 Comment le chameau acquit sa bosse

CM Histoires comme ça

Voilà pour moi pour l'instant!

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, la rentrée approche et 2009 sera pour moi l'année du neuf. Après 5 années passées en maternelle, je change de niveau et à la rentrée j'aurai des CE1-CE2.

J'ai vraiment eu du mal à mettre en place mon emploi du temps mais voici celui que je compte utiliser dès la rentrée.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Cordialement.

EMPLOI_DU_TEMPS_CE1_CE2_2009_2010_DEF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de mes programmations alors????

de retour après 1 semaine de vacances, je vais enfin pouvoir me remettre au boulot! la rentrée arrive vite mine de rien!!! merci pour tes programmations, je les trouve très claires et je vais aussi m'en inspirer. Par contre si je peux me permettre pour l'histoire ça me semble gênant de faire la révolution sans avoir fait Louis 14 l'année précedente car la révolution est une conséquence de l'absolutisme. Mais en même temps c'est pas non plus évident de le mettre ailleurs, je continue à y réfléchir. voilà.

sinon je me demandais si tu avais aussi le même type de progression en français et en maths. Je suis un peu en train de m'arracher la tête pour faire une spiralaire pour mes ce2-cm1 car je ne me vois pas les diviser: j'essaie de faire comme un "triple" niveau en différenciant. si tu as je suis preneuse!

Et pour mon emploi du temps... vous en pensez quoi? je vous le remets (le rouge c'est ce qui me gène encore).

+++

emploi_du_temp_aude_LE_BON.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de mes programmations alors????

de retour après 1 semaine de vacances, je vais enfin pouvoir me remettre au boulot! la rentrée arrive vite mine de rien!!! merci pour tes programmations, je les trouve très claires et je vais aussi m'en inspirer. Par contre si je peux me permettre pour l'histoire ça me semble gênant de faire la révolution sans avoir fait Louis 14 l'année précedente car la révolution est une conséquence de l'absolutisme. Mais en même temps c'est pas non plus évident de le mettre ailleurs, je continue à y réfléchir. voilà.

sinon je me demandais si tu avais aussi le même type de progression en français et en maths. Je suis un peu en train de m'arracher la tête pour faire une spiralaire pour mes ce2-cm1 car je ne me vois pas les diviser: j'essaie de faire comme un "triple" niveau en différenciant. si tu as je suis preneuse!

Et pour mon emploi du temps... vous en pensez quoi? je vous le remets (le rouge c'est ce qui me gène encore).

+++

Tu n'as pas prévu de séance d'anglais ? Parce que les rituels sont très intéressants mais je pense non suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas prévu de séance d'anglais ? Parce que les rituels sont très intéressants mais je pense non suffisant...

Tu as raison. Je pensais faire 1/2h le mardi et 15min 2 fois par semaine en fin de journée, puis en fonction des besoins une séance le vendredi soit pendant le temps prévu pour les récitations soit pendant l'EPS (je ne peux pas faire eps quand il pleut soit sur paris assez souvent). Je vais fonctionner sur des flashcards avec trace écrite pour le C3.

De plus en plus je me dis que je vais donner les devoirs à la semaine donc le vendredi.

Est-ce que ça vous semble pertinent de rassembler les ce2 et les cm1? si je n'arrive pas à faire des progressions communes je m'arrache la tête! lol! please help

ps: en faisant du ménage sur mon pc j'ai jeté toutes mes prép de pe2 sans faire exprès! grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...