Aller au contenu

une rentrée en ce1 ce2 cm1 cm2


Messages recommandés

Pour le cahier journal, j'ai fait un jour sur 2 pages avec des colonnes pour chaque niveau.

je verrai si ça m'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez vous des exemples de cahier journal avec 3 ou 4 niveaux ? Je ne parviens pas à faire la trame du mien :sad:

J'en suis à me demander si je ne vais pas faire une page CE1 et une page CM (souvent ensemble pour certaines matières)

En fait pour mon cahier journal, je reprends mon emploi du temps et je complète les cases. A l'inverse de Nina, sur une page, je mets deux jours :smile: . Il est surtout fonctionnel pour donner des repères dans la journée (je n'indique pas les objectifs ou compétences qui figurent déjà dans mes prép.)

En voici un exemple (pas tout à fait complet puisqu'il manque des précisions pour certaines matières mais c'est le seul que j'avais sous la main ds l'immédiat)du_24_septembre_au_28_septembre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nina2706, un jour sur deux pages, je ne crois pas que ça me convienne, je préfère tout avoir sous la main, une sorte de vue d'ensemble :wink:

Lainyg je te remercie je pense que je vais m'inspirer du tien, je le trouve très clair ! Par contre je ne mettrai sans doute qu'un seul jour :angel_not:

Concernant les fiches de prép, à 3 niveaux c'est toujours au moins deux par jour ? Je suis inspectée cette année bououh :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nina2706, un jour sur deux pages, je ne crois pas que ça me convienne, je préfère tout avoir sous la main, une sorte de vue d'ensemble :wink:

Lainyg je te remercie je pense que je vais m'inspirer du tien, je le trouve très clair ! Par contre je ne mettrai sans doute qu'un seul jour :angel_not:

Concernant les fiches de prép, à 3 niveaux c'est toujours au moins deux par jour ? Je suis inspectée cette année bououh :cry:

Pour les fiches de prép, à partir du moment où tu as tes objectifs, que tu sais où tu vas, tu n'as pas besion d'en faire pour tout. Moi, j'en fais surtout là où j'en ai besoin : histoire-géo-sciences-eps. par contre comme ça fait 4 ans que je suis dans cette classe, j'ai pas mal de fiches de prép prêtes dont je me re-sers (en maths et français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu parler d'un quelconque discours à tenir aux élèves sur la Grippe A à la rentrée ????????

genre "prévention, lavage de main..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu parler d'un quelconque discours à tenir aux élèves sur la Grippe A à la rentrée ????????

genre "prévention, lavage de main..."

pas encore ... mais j'ai prévu de commencer l'année par un travail en sciences sur l'hygiène en lien avec la grippe A. D'ailleurs j'ai trouvé un site intéressant sur l'hygiène :

hygiene-educ.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la grippe A, je suis passée dans mon école aujourd'hui et en relevant le courrier, j'ai vu que nous avions reçu une liasse de docs d'info à distribuer aux élèves à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer jeudi dans mon école, je verrai avec ma collègue (et directrice) ce qu'elle a reçu !

Dans les journaux, j'ai lu qu'il ne fermerait la classe qu'à partir de 3 cas (j'ai bien lu "classe" et pas "école").

En attendant, j'essaye de monter mes premières semaines. Je ne m'étais pas rendu compte, jusque là, du nombre de leçon par jour que ça fait !!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée dans mon école hier et RAS pour la grippe A!

moi je finis les 2 permiers jours et je m'attaque après à la 1e semaine....tu me fais peur là Mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec 4 niveaux, il y a de quoi faire !!! :D Quand on a fini de préparer une journée ou une semaine pour un niveau, on est bien content mais le pire, c'est qu'il faut recommencer pour les 3 autres niveaux ! :cry:

heureusement, qu'on peut faire des choses communes aux 4 niveaux!!!

malgré tout cela, avec 4 niveaux, on n'est pas les plus à plaindre !!! quand je vois le sujet "Classe unique"... :cry:

moi je vais essayer de finir de monter un projet cirque qui devra se concrétiser par un spectacle à Noël, puis je vais faire mes premières séquences en sciences et histoire, puis je préparerai la première semaine, puis, puis... c'est jamais fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...