Lainyg Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Voici mon projet poésie 4 niveaux a vos commentaires maintenant Ton projet a l'air bien organisé et bien pensé. personnellement, j'aurais peur qu'une période ne suffise pas mais sinon cela convient à tous les niveaux. Bon courage
Mars Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Les quadruples niveaux se perdaient dans les profondeurs du forum, alors je remonte le post... J'imagine que le temps passé à préparer et corriger nous rend moins bavard !!!! En ce qui me concerne, j'oscille entre être contente du travail que je suis capable d'abattre et moral dans les chaussettes . C'est une course effrenée contre la montre toute la journée et le fait de débuter en élémentaire rajoute une couche parce que je maîtrise mal les contenus. Mais voyons le bon côté des choses, au lieu d'avoir 25 élèves, je n'en n'ai que 18. Etat grippal pour tous. J'aime bien avoir entre 17 et 18 élèves, je trouve que c'est l'idéal. Au dessus c'est trop ! plus assez de place en classe, trop de bruits.... Bon week-end à tous les multiniveaux et à tous les autres aussi !!!!
Mars Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 J'ai des petites questions sur la natation. Je dois aller à la piscine en janvier/février et je n'y ai jamais mis les pieds avec une classe (en dehors de mes CP pendant mon stage à l'iufm, ça date... et je n'ai rien eu à préparer, ni à rien). Là, il faut que je prépare toutes les séances pour le moniteur en spécifiant le rôle de chacun, y compris des parents accompagnants. C'est un peu le flou artistitique. J'ai trouvé des docs pour m'aider un peu, comme celui-là : Natation - Circ Bayonne et là aussi : Dossier natation - Grenoble Mais, c'est bien joli la théorie, mais c'est plutôt votre expérience qui m'intéresse. Comment organisez-vous vos séances ? pour les groupes de niveaux comment pensez-vous les établir ? par âge ? par niveaux en natation ? voir les deux pour ne pas qu'un CM2 qui ne sait pas nager se retrouve avec des CE1 par exemple ? Quels sont les petits détails auxquels il faut que je pense absolument ou les erreurs de débutant qu'il faut que j'évite ??????? Merci d'avance. ,
gobi Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Pour nous, on y allait à deux classes au profil similaire; donc 4 groupes (deux avec les enseignants et deux avec les parents). On les faisait en fonction des niveaux de natation mais la question ne s'est pas posé d'avoir un cm 2 avec les plus petits. Quoique l'année dernière, j'avais un cm1 dans le groupe 2 (moyen -) avec des ce1 qui se débrouillaient bien.
Mars Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Merci pour ta réponse. J'ai une réunion sur le sujet dans une quinzaine, j'espère qu'ils me donneront quelques pistes de départ pour que je commence mon projet.
myboo45 Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Pour répondre à la question: ce la dépend du maitre nageur.Parfois, t'en a des sympas qui te font tes progressions et qui te disent comment faire pour les ateliers et d'autres qui te laissent te débrouiller. Normalement, c'est à toi de dire ce que tu veux faire et comment. Le mieux aussi serait qu'il prenne les moins bons nageurs..mais hélas,ce n'est rarement le cas!! Bon courage pour ce quadruple niveau!!j'avais fait en maternelle c'était déjà balaise mais là!!!
Mars Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Encore des questions : Que faîtes-vous comme bilan de 1er trimestre et sous quelle forme ? Je me suis laissée débordée par tout le boulot de prép et de correction et j'ai zappé ce détail. J'ai fait des bilans de maths et de français fin octobre, je fais des bilans de français demain, mais entre l'objectif des exercices et les compétences, j'ai du mal à faire le lien des fois....
MissBZH Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour à tous, J'ai trouvé ce post en faisant une recherche, et après avoir tout lu (si, si !) je me rend compte qu'il n'a pas été fréquenté depuis un certain temps ! A la rentrée j'aurai un CE-CM, 19 élèves, et direction, et j'aimerais échanger avec d'autres personnes qui sont ou pas expérimentés dans cette classe Pour l'instant je n'ai pas beaucoup réfléchi à l'emploi du temps, j'attends de voir avec la collègue quels décloisonnements on fait, a priori ce sera anglais et découverte du monde. Je n'ai jamais fait de CE2, ce sera pour moi une grosse source de recherche... J'espère que certains feront signe, et qu'on pourra papoter un peu cet été, et à la rentrée !
Mars Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Il y a un post tout neuf sur le sujet ! je le fais remonter !
LMU22 Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Bonsoir, suite au résultats définitif du mouvement, je viens d'avoir confirmation que j'hérite d'une classe de CE1-CE2-CM1-CM2. J'ai parcouru ce post que je trouve riche, mais peut-être avez-vous de nouvelles suggestions ou ressources en matière d'organisation et de gestion de classe... Je devrais avoir 17 ou 18 élèves (4 ou 5 CE1, 4 ou 5 CE2, 3 CM1 et 5 ou 6 CM2) 1 AVS entre 2 élèves (CE1 et CM2) et une école Numérique Rurale (TBI et classe mobile) D’ailleurs si certain(e)s d'entre vous travaillent avec un TBI et une classe mobile, comment les utiliser vous ? Merci d'avance
faerychild Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Coucou, rejoins nous sur ce poste sur le même sujet et qui est plus récent : ICI
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant