Aller au contenu

mouvement 93


CRI

Messages recommandés

es-tu sûre que tu n'as pas eu de point ville? Car j'ai vu dans le mouvement que Pierrefitte était dans les villes qui faisaient que tu avais un point de plus en y travaillant, il me semble, un an. Pour savoir si on avait un point ville, il fallait se reporter à la circulaire du mouvement. Je ne crois pas cependant qu'on nous dise qu'on a eu un point ville, on le sait simplement en regardant dans cette circulaire qui n'est malheureusement plus en ligne sur le site de créteil.

Des erreurs? Non, on ne m'a rien dit. Faudra-t-il donc rappeler les syndicats? Je ne sais pas, je verrai.

Pour les deux mi-temps, je vois ce que tu veux dire. Mais peut-être est-ce la politique de l'école. Par contre, ce n'est pas sûr qu'elles le complètent. Je veux dire, imagine que l'une des deux personnes est une fervente du cycle 2 et l'autre du cycle 3 et que celle du cycle 3 n'a pas envie de se retrouver avec des plus petits et vice-versa avec celle du cycle 2. Eh bien dans ce cas, on se retrouve vraiment avec deux mi-temps.

J'ai d'ailleurs un exemple mais je ne sais pas comment ça s'est terminé. Une collègue m'a dit que dans son école, 6 enseignants partent dont une de l'AIS et toutes du cycle 2. Apparemment, il y aurait une histoire que ce seraient des PE3 qui prendraient les postes vacants et du coup, pour les CP, pb. Elle m'a dit que les collègues du C3 refusaient catégoriquement de descendre en CP. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment cela s'est terminé, je lui demanderai lundi.

C'est cela qui me fait penser au fait que j'aurai peut-être deux mi-temps sur la même école. Enfin, nous verrons, j'attends de voir l'école, l'équipe, les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CRI

    28

  • sophieinfo

    14

  • dds2

    13

  • john00

    6

Membres les plus actifs

Oui, jevois ce que tu veux dire, mais j'espère que comme tu es inspecté cette année, on te laissera avoir une classe "complète", et puis bon les 2 à mi-temps ont peut-être des exigences, mais étant à mi-temps, j'espère qu'elles peuvent faire des compromis !!!

Pour les points ville, j'ai dit que je n'en avais pas car je suis à 1,333 de barême, donc a priori je n'en ai pas, à moins que ça n'apparaisse qu'après ?

Bon courage à tous en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est curieux. C'est dommage que je n'ai plus cette circulaire du mvt pour voir, ça devait donc être 2 ans.

Oui, c'est ça aussi qui m'inquiète, cette année, je connais quelqu'un qui était à mi-temps en CM1/CM2 et l'instit qui complétait son mi-temps ne cessait de lui faire des remarques. Du coup, elle a mal vécu son mi-temps. Par contre, elle avait 1/3 de temps avec une IMF avec laquelle cela s'est très bien passé. Tout dépend des personnes sur lesquelles on tombe, de leur expérience, etc. C'est cela qui m'inquiète un peu mais inutile que je m'inquiète trop avant d'avoir rencontré ces personnes, je pense.

Sinon, pour l'école, quelqu'un du forum qui la connait m'a dit que ce n'était heureusement pas une des pires, bien au contraire, et que l'équipe était sympa. C'est déjà ça. J'ai hâte de m'y rendre pour cesser de stresser et j'espère finalement que mon poste ne changera pas, car je trouve stressant de savoir que notre poste pourrait être modifié avant le 25, même si je pense que dans les cas comme le mien, il n'y aura pas de changement (je pense que ça joue plus sur des cas particuliers). Déjà, je suis vraiment content de savoir dans quelle école je vais. C'est un très grand soulagement, et apparemment, c'est le cas de tous. c'est vraiment une bonne chose.

En tout cas, oui, bonne chance à tous, on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me suis renseigné, je m'étais trompé, c'est 3 ans les points ville.

J'ai pu joindre l'inspection qui m'a donné le numéro de l'école (en fait, les deux numéros trouvés dans les pages jaunes sont curieusement des numéros de fax uniquement). La directrice semble très sympa.

Finalement, tu as dû me porter chance, Tucco, car en effet, les deux mi-temps vont se compléter par deux instits et finalement, je vais avoir une classe complète. Cependant, il reste deux classes: un CP et un CE2/CM1. L'autre personne ne s'est pas manifestée et tout sera décidé le 26 quand j'irai à l'école. Ma préférence va bien évidemment vers le cycle 3 mais bon, si jamais c'est une PE3 qui va sur cette école (mais je ne pense pas, ce n'est pas un poste première affectation, quoique ça ne joue peut-être que lors du premier mouvement), je prendrai le CP, d'autant plus que ma soeur aura également ce niveau l'année prochaine, on pourra s'entraider.

Bon... les choses s'agencent... j'ai téléphoné aux syndicats qui m'ont dit qu'il n'y avait pas eu de changements depuis vendredi, donc normalement, pour mon poste, il n'y aura pas de changement (et puis je me ferai bien à la distance).

Voilà pour les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi John.

Moi je n'ai appelé personne pour l'instant, de toute manière étant BD AIS je n'aurai pas de poste.

J'éspère tout de même avoir un remplacement long puisque je serai inspectée l'année prochaine :( comme vous tous.

On se tient au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on se tient au courant.

N'empêche, voilà, ça y est, on peut le dire, l'année est finie (ou presque) et je pense que dans l'ensemble, malgré les difficultés rencontrées par certains et certaines, nous avons tous bien encaissé et nous sommes toujours là, prêts à reprendre du service pour l'année prochaine, avec plus d'expérience qu'en début de cette PE3.

Quant à moi, l'inspection aimerait que je me divise en petits morceaux tant les absents manquent à l'appel. Ce matin, forcing du directeur de l'école dans laquelle je suis pour que je reste jusqu'à mardi et que je n'aille pas ailleurs car, remplaçant depuis vendredi dans cette classe et personne d'autre n'étant disponible, il ne désirait pas me voir partir et moins non plus je l'avoue, cette équipe étant très agréable (et comble du comble, c'est l'école voisine à celle dans laquelle j'étais en début d'année, les deux cours n'étant séparées que par de la terre et du bois, mais un passage large permet de passer d'une cour à une autre et les gamins ne se gênent pas pour le faire d'ailleurs).

Donc CE1 jusqu'au 15 juin et ensuite... moi qui pensais que j'allais pouvoir me reposer un peu en cette fin d'année, finalement non!

Panne d'oreiller ce matin... le réveil a fonctionné une heure et je me suis réveillé 50 min après qu'il se soit arrêté. Il était 8h00, l'heure de prendre le bus... panique! C'est là qu'on voit la fatigue accumulée au fil du temps.

Bon, ben justement, je vais aller me coucher! à bientôt, on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en vacances un peu plus tôt que vous (il faut bien avoir qques avantages en Segpa) et bien oui, les élèves ont cours normalement jusqu'au 22 :D , car le 24 et 25 il y a BEPC, de plus les conseils sont déjà passés donc très peu d'élèves depuis 1 semaine. Donc du 22 au 30, on prépare les emplois du temps pour l'année prochaine (super je ne serai pas là :( ) je débarasse ma classe...

Il me reste donc 1 semaine avec mes élèves. Malgré qques moments difficiles, je suis triste de les quitter, d'autant plus que je ne sais pas ce qui m'attend l'année prochaine :blink:

Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...