Aller au contenu

Nouvelles de Grenoble??


caline

Messages recommandés

Oui, merci Natty, toi, severine et Sofsof (et d'autres d'ailleurs) aviez raison: avant les résultats, rien n'est joué.

Je te félicite et te souhaite de tout coeur bonne chance.

Bizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ophel

    9

  • Sofsof

    6

  • florence74

    6

  • flo

    4

Membres les plus actifs

juste une pensée pour les non admissibles _bl_sh_

aujourd'hui, j'ai regardé les résultats de certaines personnes sur lyon et grenoble, et du coup j'arrive pas à dormir cryin ; il faut que j'attende le 5 juin, et rien ne va plus !! je stresse comme une malade et je n'ai que de mauvais présentiments...

je sais que ça n'a pas marché, et je ne travaille plus depuis que je sais qu'il n'y aura que 800 admisssibles sur aix :( bref, je suis en train de craquer et l'euphytose que je prends depuis lundi dernier ne fait plus effet (au passage c'est la première fois que je prends des déstressants).

bref, je sais que que je dois continuer à travailler mais le moral n'est plus au beau fixe.

bon, j'arrête de me plaindre !! aussi, je voulais dire que j'admire les personnes qui ne se démoralisent pas et qui continuent coûte que coûte avec un moral d'acier !! (n'est-ce pas amandinette ;) et très heureuse pour toi pour grenoble)

voilà, j'avais besoin de parler même si je dois être tte seule sur le forum à cette heure-ci _bl_sh_

bises à tous et toutes et courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clems pour l'oral de sport à grenoble nous avons soit un sujet vidéo de 3 ou 4 minutes qui toune en boucle pendant toute la prépartion avec une ou deux questions, sinon c'est un sujet papier (cf. des annales). Pour la pratique personnelle les profs nous ont signalé cette question mais nous ne l'avons pas travaillé car ils estiment que c'est à nous de réfléchir à cette question.

Séverine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grenoble, y a t-il une liste de sports à travailler en particulier, ou pouvons-nous être interrogés sur toutes les APS?

Qu'entends-tu par pratique personnelle? <_<

C'est vraiment gentil de répondre à nos questions. :wub:

Ce n'est pas facile de se tenir au courant quand on passe le concours seul.

J'ai beau envoyer des mails au rectorat ou à l'académie, je n'ai jamais de réponse!!!

BONNE JOURNEE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sand,

les activités sur lesquelles nous pouvons être interrogées sont natation et sports collectifs.

Severine, en ce qui concerne la pratique personnelle, est-ce que c'est par rapport à l'activité qu'on a choisie pour le concours, ou à notre pratique du sport en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question nouvelle aussi les profs ne sont pas catégoriques. En principe on est interrogé sur l'épreuve choisie au concours mais il est envisageable d'ouvrir sur d'autres sports que l'on pratique en dehors du concours.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux ouvrir sur d'autres sports, parce que discuter sur la pratique de la danse, du bad ou de la course, c'est moins prenant que ski, grimpe ou VTT !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous !! je suis admissible a grenoble et a lyon !! youhouuu bon voila c'etait juste pr dire bonne chance a tout le monde et courage aux non admissibles ...

allez on se motive on bosse !!!!!!

gros bisous

fanny qui sait pas comment elle va faire pr poser des jours de conges ms faudra se debrouiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny, si je peux te donner un conseil, fais comme moi : pose le mois complet ! Invente un bobard -dvl-w- ou ce que tu peux, mais crois moi, tu seras beaucoup plus zen. Si en plus tu as les 2, ça serait bon que tu puisses passer les 2 sessions ;) , et 10 jours à poser par ci par là, c'est pas toujours évident. Moi je me dis que dans 1 semaine, je serai à fond dedans et rien que ça ça me libère l'esprit.

Allez bon courage et encore bravo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions aux Grenobloises et Grenoblois (si il y en a):

tout d'abord, y a t'il qqn qui a pris allemand? si oui quel thème travaillez-vous et avons nous une grille de compréhension orale? bref quelles sont les modalités de l'épreuve car je n'y comprends rien!!!

En ce qui concerne les jeux collectifs ,quels sont-ils? et ou peut on trouver des infos?

Enfin pour les sciences y a t-il un programme académique . Je sais que ds certaines acad on tire au sort 2 sujets puis on choisit et à Grenoble ?(en bio doit on bosser le cours sur l'ecologie)

Qqn aurait-il les cours du CNED en Physiq techno à me vendre par hasard car je n'ai absolument rien ... cryin

Je vous remercie et vraiment

bonne chance à toutes et à tous.Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas exactement les modalités (je l'ai passé l'an dernier et c'etait different)

pour cette annee on m'a conseillé de travailler en biologie avec le tavernier : enseigner la biologie et la geologie a l'ecole primaire.

c'est tout ce que je peux te dire

j'aimerais aussi connaitre les modalites de Grenoble et aussi celles de lyon

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...