Aller au contenu

PE2 2009-2010


martos

Messages recommandés

Et moi, après 5 jours sur un petit nuage .. je commence à redescendre et à me poser mille questions sur la PE2 ... est ce qu'on fait des choix de circo pour les ecoles de stages filés, quelles sont les horaires de l'IUFM, où est l'IUFM (:) ) ... bref, ça commence à monter tranquillement l'angoisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • martos

    40

  • schwa

    33

  • Trinette

    22

  • chach31

    18

Membres les plus actifs

oui Magali je pense que tu n'es pas la seule à te poser plein de questions :)

Pour ce qui est des horaires, sur la page des PE2 Foix ya quelques infos notamment l'emploi du temps du dernier trimestre qui donne une indication intéressante du volume horaire et des enseignements!

http://ent.toulouse.iufm.fr/95251138/0/fic...;RH=FR_01-03-07

sur cette même page, j'ai téléchargé le livret du stagiaire, où ils expliquent que le stage de pratique accompagnée s'effectue "dans les cycles non choisis pour le stage filé", j'en déduis qu'on choisit peut-être le cycle qu'on veut??

j'ai trop hâte d'y être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, après 5 jours sur un petit nuage .. je commence à redescendre et à me poser mille questions sur la PE2 ... est ce qu'on fait des choix de circo pour les ecoles de stages filés, quelles sont les horaires de l'IUFM, où est l'IUFM (:) ) ... bref, ça commence à monter tranquillement l'angoisse ...

Bon moi aussi je t'avoue que je suis un peu angoissée mais bon relativisons. L'essentiel c'est déjà d'être admise... il y en a beaucoup qui voudrais être à notre place...

Pour les horaires iufm tu peux te rendre sur les sites des différentes antennes de l'iufm, pour Montauban il y a encore les emplois du temps pe1/pe2. En gros, c'est du 9h12h 13h30 /16h30/17h mais cela change selon les jours et de semaine en semaine.

Allez profitons nous sommes en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais être à Montauban, d'autant que je viens d'aménager dans le Tarn et Garonne et qu'étant maman, ça me faciliterai pas mal les choses. Mais vu mon classement, je doute de mes chances. Vivement que l'on soit fixé!!

Moi aussi je suis maman de 2 petits loustics et c'est vrai que ce serait plus facile question organisation d'être pas trop loin de chez nous. Malgré que je sois domiciliée sur la Haute Garonne, il est plus pratique pour moi de faire ma pe2 à Montauban (- de bouchon!) et comme j'ai fait ma pe1 là bas je serai plus à l'aise dans cette petite structure déjà connue. Il semble que Toulouse soit beaucoup demandée mais à priori c'est beaucoup plus anonyme là bas...

Nous ne sommes pas très loin en classement...espérons! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macmac tu peux donner tes infos ?

je suis 62ème et j'ai demandé toulouse, montauban, auch, albi et ché plus trop ensuite, j'ai pas les papiers sur moi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Magali je pense que tu n'es pas la seule à te poser plein de questions :)

Pour ce qui est des horaires, sur la page des PE2 Foix ya quelques infos notamment l'emploi du temps du dernier trimestre qui donne une indication intéressante du volume horaire et des enseignements!

http://ent.toulouse.iufm.fr/95251138/0/fic...;RH=FR_01-03-07

sur cette même page, j'ai téléchargé le livret du stagiaire, où ils expliquent que le stage de pratique accompagnée s'effectue "dans les cycles non choisis pour le stage filé", j'en déduis qu'on choisit peut-être le cycle qu'on veut??

j'ai trop hâte d'y être!!

chez moi le lien ne marche pas, est ce que ça marche chez vous ou c'est le site ? (mais sinon merci Trinette pour l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait une récap, si vous voulez vérifier, compléter, et vous ajoutez pour ceux et celles qui n'y sont pas, ça peut nous aider à nous faire une idée de nos chances d'aller là où on a demandé, en attendant les envois le 6 juillet

je remplis sous cette forme

- pseudo, classement, choix dans l'ordre en commençant par le 1er et ça concerne les candidats reçus au concours externe public cette année

-Trinette, 4ème, Toulouse, Foix

-Nori, 16ème, Toulouse, Auch, Montauban

-Magali31, 18ème, Toulouse

-Hummum, 47ème, Toulouse, Auch, Foix, Albi

-Nisnousse, 50ème

-Macmac 62ème, toulouse, montauban, auch, albi

-Sof46, 96ème, Cahors, Montauban, Toulouse, Rodez, Albi, Auch, Foix, Tarbes

-Vatis, 118ème, Toulouse, Albi, Montauban, Auch

-Sourisverte65, 119ème, Tarbes

-Karenou2000, 134ème, Toulouse, Montauban, Auch, Foix

-Martos, 142ème, Albi, Rodez

-Alexou, 146ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Burger, 149ème, Toulouse, Foix, Albi, Tarbes, Montauban, Cahors, Rodez, Auch

-Schwa, 157ème, Toulouse, Montauban,Albi, Auch, Foix, Tarbes, Cahord, Rodez

-Sandy31, 158ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Quedubonheur, 163ème, Toulouse, Montauban, Auch

-Charlinefamily, 176ème, Montauban, Toulouse, Albi, Auch, Foix

-Florfloraison, 181ème, Toulouse, Montauban, Albi

-Nini07, 184ème, Toulouse, Albi, Montauban, Rodez, Foix

-Laure18, 186ème, Tarbes, Foix, Toulouse, Albi, Rodez

-Andy23, 4ème sur LC

-Versus3, Albi

voilà, donc rajoutez vous ou complétez sans hésiter,

et on peut déjà être sur que Trinette, Nori, Magali31, Hummum et Macmac auront leur 1er choix car il y a 68 places à Toulouse pour l"externe, donc félicitations !!

rappel de la répartition :

Ariège: 18 = 15 + 3 LC

Aveyron: 20

Haute-Garonne: 81 = 68 externe + 3 concours 3ème voie + 10 LC

Gers: 14

Lot: 16 = 15 + 1 LC

Hautes-Pyrénées: 19 = 18 + 1 LC

Tarn: 36 = 27 + 9 LC

Tarn-et-Garonne: 26 = 19 + 7 LC

A ce total de 230 PE2, il faudra rajouter les 8 PE2 Occitan (sites IUFM de Montauban et Tarbes)

je remets la récap en page 8, mise à jour, mais il manque encore environ 180 reçus :-) ...

à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

félicitations d'abord à tous

Moi je sors d'une PE2 à Albi, j'étais classée 211 l'année dernière sur 280 admis je crois :blink: , c'étais mon deuxième voeux après Toulouse

Si çà interesse quelqu'un je peux détailler un peu la formation sur Albi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Nostalgie*

Je me revois l'année dernière au même moment, sur un nuage et angoissée à la fois...

Pour répondre à certaines questions pour la PE2 à Albi :

- l'ambiance y est très sympa. J'étais dans le même groupe que Cohin, et j'ai le même avis : si c'était à refaire, je signerais direct ! Une échelle humaine, des intervenants disponibles... Au niveau qualité de la formation, il y a du pour et du contre, évidemment il y a des intervenants qu'on aime plus que d'autres... mais globalement, on ne se sent pas totalement démunis pour aborder la rentrée prochaine.

- l'emploi du temps. C'est du 9h - 11h30 (parfois midi), 13h30 - 16h (parfois 16h30), une matière par demi journée, du lundi au vendredi (oui, mercredi compris), sauf les jours de stage évidemment. Donné pour le mois, avec parfois (souvent) des modifications de "dernière minute", vous l'aurez très souvent un peu tard... comme pour les lieux de stage d'ailleurs.

- le stage filé. Vous ferez vos voeux comme tout le monde pendant l'été, mais pas la peine de faire comme nous et d'attendre la publication à la fin du mois d'août, comme dans les autres départements... Vous aurez vos affectations le jour de la prérentrée hahaha !

Futurs PE2 d'Albi, niveau organisation c'est pas toujours top, vous aurez l'occasion de râler. Mais franchement ça vaut le coup.

Félicitations pour la réussite çà ce concour de m... , bonnes vacances, et bonne PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Rebbie ... je viens de prendre contact avec le site internet de l'iufm de toulouse ... qui ne contient AUCUNE information ... ça commence bien :D

Allez, on ne se prend pas la tête ... on attend les courriers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisez des soirées l'an prochain à l'iufm d'Albi et prévenez nous (T1) on viendra !!!!!

On risque d'y revenir heuu 6 jours je crois c'est ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je commence vraiment à angoisser ... j'ai du mal à m'imaginer comment va se passer la rentrée ....

Ceux qui l'ont déjà vécu, pouvez vous nous dire comment ça se passe .. ? Premier jour de stage, présentation avec les élèves, cours etc ... ? Date de la rentrée...

Vu qu'on ne prépare rien du tout pendant l'été, on ne va pas nous demander de faire une séance direct quand même .. ? Racontez nous!!

Et , désolée je suis complètement à l'ouest, mais je ne m'attendais tellement pas à l'avoir que je ne me suis pas trop renseignée sur la PE2.. Mais c'est quoi le stage filé .. ?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...