Aller au contenu

PE2 Rennes promo 2009-2010


Aela35

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je sais qu'il est un peu tôt pour ouvrir ce post, mais on est déjà plusieurs à savoir dans quel IUFM on est affecté pour l'année prochaine. D'après le nombre de LC recrutés cette année en Ille et Vilaine, il semble qu'on soit une cinquantaine. Ce qui laisse peu de place aux nouveaux admis de cette année...

J'ai quelques questions et je me dis que certains auront peut-être déjà une réponse.

- Est-ce que nous allons recevoir un courrier prochainement pour les futurs PE2 de Bretagne ? Et avons une réunion début juillet ou fin août ? J'en ai entendu parler nulle part et à l'IUFM personne n'a pu me répondre.

- Comment se déroulent les attributions pour le stage filé exactement ? Il me semble que cette année les PE2 ont du attendre fin août pour obtenir leur affectation. Est-ce le cas tous les ans ? Peuvent-ils anticiper cette année ?

- Quel était (en gros, je sais bien que ça varie selon les semaines) l'emploi du temps des PE2 cette année ? Histoire de se faire une idée de ce qui nous attend...

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de l'année qui nous attend.

Après une année sur le terrain pour certains, j'espère que ce qu'ils vont nous apporter sera vraiment basé sur du concret et pas trop idéaliste. Car, mine de rien, la réalité est bien loin de ce qu'on nous apprend à l'IUFM...

Bon, au plaisir de vous connaître et bonnes vacances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aela35

    16

  • liz47

    13

  • allg56

    12

  • Charline29

    12

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

Je sais qu'il est un peu tôt pour ouvrir ce post, mais on est déjà plusieurs à savoir dans quel IUFM on est affecté pour l'année prochaine. D'après le nombre de LC recrutés cette année en Ille et Vilaine, il semble qu'on soit une cinquantaine. Ce qui laisse peu de place aux nouveaux admis de cette année...

:cry: :cry: :cry: enfin, encore faut il l'avoir tout court ce concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je viens d'avoir les résultats et je suis admise donc ravie, je suis au rang 69 donc je me pose des questions quant à mon affectation en PE2 sur Rennes, j'ai des enfants mais je ne sais pas si çela est pris en compte!

Sais tu combien il y aura de PE2 sur Rennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je sais qu'il est un peu tôt pour ouvrir ce post, mais on est déjà plusieurs à savoir dans quel IUFM on est affecté pour l'année prochaine. D'après le nombre de LC recrutés cette année en Ille et Vilaine, il semble qu'on soit une cinquantaine. Ce qui laisse peu de place aux nouveaux admis de cette année...

:cry: :cry: :cry: enfin, encore faut il l'avoir tout court ce concours ...

Coucou !

J'ai cru voir que tu es 3ème sur la LC. Ne t'en fais pas trop, j'étais 9ème sur celle de cette année et j'ai été appelée dès le 3

septembre. Ca laisse bon espoir pour la LC de cette année.

En attendant, profite bien de tes vacances. Elles sont méritées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je viens d'avoir les résultats et je suis admise donc ravie, je suis au rang 69 donc je me pose des questions quant à mon affectation en PE2 sur Rennes, j'ai des enfants mais je ne sais pas si çela est pris en compte!

Sais tu combien il y aura de PE2 sur Rennes?

Félicitations !!! :D

Pour répondre à ta question, un formateur de l'IUFM m'a dit qu'il y aurait un peu plus de 100 PE2 à Rennes, environ 50 LC de l'année dernière et 50 nouveaux admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis admise en PE2 en Bretagne et mon premier voeu est rennes mais suis au rang 112 donc, je me demande si c'est jouable!

Pour les nouveaux admis, avez-vous été contacté par l'IA pour une réunion pour la PE2 et le stage filé??

Moi, personnellement, je n'ai aucune info...

A bientôt!

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je sais qu'il est un peu tôt pour ouvrir ce post, mais on est déjà plusieurs à savoir dans quel IUFM on est affecté pour l'année prochaine. D'après le nombre de LC recrutés cette année en Ille et Vilaine, il semble qu'on soit une cinquantaine. Ce qui laisse peu de place aux nouveaux admis de cette année...

:cry: :cry: :cry: enfin, encore faut il l'avoir tout court ce concours ...

Coucou !

J'ai cru voir que tu es 3ème sur la LC. Ne t'en fais pas trop, j'étais 9ème sur celle de cette année et j'ai été appelée dès le 3

septembre. Ca laisse bon espoir pour la LC de cette année.

En attendant, profite bien de tes vacances. Elles sont méritées !

en espérant que la politique de recrutement sur LC sera la même cette année ... merci en tout cas, je n'ai plus qu'à attendre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il reçu la liste des lieux de stages filés par courrier dans le 35 ? Je me doute bien qu'ils ne doivent pas être si rapides, mais je vois que certains l'ont déjà eu (pour le Finistère elle a été mise en ligne sur l'intranet de l'IA29 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aela35!

J'attends également un courrier ou au moins un contact de la part de l'IA 35 car c'est mon premier voeu.

Mais, je n'ai toujours aucune nouvelle.

En effet, ceux qui sont admis à Quimper ont eu une réunion cet aprem...

Voilà!

Bonne soirée!

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il reçu la liste des lieux de stages filés par courrier dans le 35 ? Je me doute bien qu'ils ne doivent pas être si rapides, mais je vois que certains l'ont déjà eu (pour le Finistère elle a été mise en ligne sur l'intranet de l'IA29 je crois).

Salut Marie !

Que l'année a passé vite et qu'est-ce que ça fait du bien d'être en vacances !!!

Je me posais la même question que toi... On se tient au courant alors. J'ai hâte que ça arrive.

Bonnes vacances chers/chères collègues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le courrier de l'IA est arrivé chez moi ! C'est à renvoyer pour le 21 Juillet.

PS: Céline, on n'avait plus de nouvelles... Tout s'est bien passé cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...