Jump to content
Sign in to follow this  
Aela35

PE2 Rennes promo 2009-2010

Recommended Posts

Aela35

Bonjour à tous !

Je sais qu'il est un peu tôt pour ouvrir ce post, mais on est déjà plusieurs à savoir dans quel IUFM on est affecté pour l'année prochaine. D'après le nombre de LC recrutés cette année en Ille et Vilaine, il semble qu'on soit une cinquantaine. Ce qui laisse peu de place aux nouveaux admis de cette année...

J'ai quelques questions et je me dis que certains auront peut-être déjà une réponse.

- Est-ce que nous allons recevoir un courrier prochainement pour les futurs PE2 de Bretagne ? Et avons une réunion début juillet ou fin août ? J'en ai entendu parler nulle part et à l'IUFM personne n'a pu me répondre.

- Comment se déroulent les attributions pour le stage filé exactement ? Il me semble que cette année les PE2 ont du attendre fin août pour obtenir leur affectation. Est-ce le cas tous les ans ? Peuvent-ils anticiper cette année ?

- Quel était (en gros, je sais bien que ça varie selon les semaines) l'emploi du temps des PE2 cette année ? Histoire de se faire une idée de ce qui nous attend...

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de l'année qui nous attend.

Après une année sur le terrain pour certains, j'espère que ce qu'ils vont nous apporter sera vraiment basé sur du concret et pas trop idéaliste. Car, mine de rien, la réalité est bien loin de ce qu'on nous apprend à l'IUFM...

Bon, au plaisir de vous connaître et bonnes vacances ! :D

o0marion0o
Bonjour à tous !

Je sais qu'il est un peu tôt pour ouvrir ce post, mais on est déjà plusieurs à savoir dans quel IUFM on est affecté pour l'année prochaine. D'après le nombre de LC recrutés cette année en Ille et Vilaine, il semble qu'on soit une cinquantaine. Ce qui laisse peu de place aux nouveaux admis de cette année...

:cry: :cry: :cry: enfin, encore faut il l'avoir tout court ce concours ...

soiz28

:D je viens d'avoir les résultats et je suis admise donc ravie, je suis au rang 69 donc je me pose des questions quant à mon affectation en PE2 sur Rennes, j'ai des enfants mais je ne sais pas si çela est pris en compte!

Sais tu combien il y aura de PE2 sur Rennes?

Aela35
Bonjour à tous !

Coucou !

J'ai cru voir que tu es 3ème sur la LC. Ne t'en fais pas trop, j'étais 9ème sur celle de cette année et j'ai été appelée dès le 3

septembre. Ca laisse bon espoir pour la LC de cette année.

En attendant, profite bien de tes vacances. Elles sont méritées !

Aela35
:D je viens d'avoir les résultats et je suis admise donc ravie, je suis au rang 69 donc je me pose des questions quant à mon affectation en PE2 sur Rennes, j'ai des enfants mais je ne sais pas si çela est pris en compte!

Sais tu combien il y aura de PE2 sur Rennes?

Félicitations !!! :D

Pour répondre à ta question, un formateur de l'IUFM m'a dit qu'il y aurait un peu plus de 100 PE2 à Rennes, environ 50 LC de l'année dernière et 50 nouveaux admis.

soiz28

Merci pour ta réponse!! A l'année prochaine, enfin j'espère!

Charline29

Bonjour!

je suis admise en PE2 en Bretagne et mon premier voeu est rennes mais suis au rang 112 donc, je me demande si c'est jouable!

Pour les nouveaux admis, avez-vous été contacté par l'IA pour une réunion pour la PE2 et le stage filé??

Moi, personnellement, je n'ai aucune info...

A bientôt!

Charline

o0marion0o
Bonjour à tous !

Coucou !

J'ai cru voir que tu es 3ème sur la LC. Ne t'en fais pas trop, j'étais 9ème sur celle de cette année et j'ai été appelée dès le 3

septembre. Ca laisse bon espoir pour la LC de cette année.

En attendant, profite bien de tes vacances. Elles sont méritées !

en espérant que la politique de recrutement sur LC sera la même cette année ... merci en tout cas, je n'ai plus qu'à attendre de toute façon.

Aela35

Quelqu'un a-t-il reçu la liste des lieux de stages filés par courrier dans le 35 ? Je me doute bien qu'ils ne doivent pas être si rapides, mais je vois que certains l'ont déjà eu (pour le Finistère elle a été mise en ligne sur l'intranet de l'IA29 je crois).

Charline29

Bonjour Aela35!

J'attends également un courrier ou au moins un contact de la part de l'IA 35 car c'est mon premier voeu.

Mais, je n'ai toujours aucune nouvelle.

En effet, ceux qui sont admis à Quimper ont eu une réunion cet aprem...

Voilà!

Bonne soirée!

Charline

Cécéee
Quelqu'un a-t-il reçu la liste des lieux de stages filés par courrier dans le 35 ? Je me doute bien qu'ils ne doivent pas être si rapides, mais je vois que certains l'ont déjà eu (pour le Finistère elle a été mise en ligne sur l'intranet de l'IA29 je crois).

Salut Marie !

Que l'année a passé vite et qu'est-ce que ça fait du bien d'être en vacances !!!

Je me posais la même question que toi... On se tient au courant alors. J'ai hâte que ça arrive.

Bonnes vacances chers/chères collègues !!!

Aela35

Ca y est, le courrier de l'IA est arrivé chez moi ! C'est à renvoyer pour le 21 Juillet.

PS: Céline, on n'avait plus de nouvelles... Tout s'est bien passé cette année ?

Briochine

Oui, ça y est le courrier est arrvivé, on a le temps de bien le regarder! Pas de panique!

si ce n'est pas indiscret, vous allez plus choisir dans quel coin? Quoi? maternelle? élémentaire? vous vous en fichez? Rennes? ailleurs?

maumau911
Oui, ça y est le courrier est arrvivé, on a le temps de bien le regarder! Pas de panique!

si ce n'est pas indiscret, vous allez plus choisir dans quel coin? Quoi? maternelle? élémentaire? vous vous en fichez? Rennes? ailleurs?

coucou moi aussi ca y est g recu egalement le courrier pour ile et vilaine il reste plus qu'a faire les choix bonnezs vac!!

Cécéee

coucou moi aussi ca y est g recu egalement le courrier pour ile et vilaine il reste plus qu'a faire les choix bonnezs vac!!

Bonjour !

Je suis triste, je ne l'ai pas ce courrier, il n'arrivera que demain... Un monsieur de l'IUFM a appelé,

ils ont expédié le papier à la mauvaise adresse...

Bon, j'ai plus qu'à attendre...

Sinon, oui Marie, l'année s'est super bien passée ! ça a été dur de quitter la classe. J'aimerais beaucoup

faire à nouveaudu CP en stage filé l'an prochain.

Allez, bons choix à tous !

Aela35

Salut Briochine :wink:

Je ne suis pas encore fixée mais je sais déjà que je ne demanderai pas les secteurs de St Malo, Combourg et Fougères (trop loin de chez moi, j'habite dans le sud de Rennes). Quand aux cycles, ils ne sont pas indiqués donc je vais me baser uniquement sur l'éloignement.

Et toi alors tu commences à avoir une petite idée ?

Briochine

Coucou!

Et bien moi je vais essayer de ne pas avoir st malo et redon car trop loin, sinon oui je me base aussi sur l'éloignement avec une petite préférence pour les écoles élémentaires.. Mais bon, on verra! C'est pas facile facile de faire des choix, ne sachant pas ce qu'il y a comme cycle, niveau, sans grande connaissance des écoles... Mais bon, j'ai vu dans les écoles qu'avec le mouvement des prochaines années on ne sera pas au bout de nos peines non plus!

Bon courage à tous et à toutes et bonnes vacances!

Charline29

Bonjour!

J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec la PE2 mais plutôt avec notre futur métier alors je la pose ici:

est-ce que quelqu'un sait si on a le droit de travailler en centre de loisirs en tant qu'animatrice pendant les mois d'été?

Parce que je compte bosser 3 semaines en aout en centre de loisirs une dernière fois et je me suis demandé si j'avais le droit étant donné donné que maintenant, je suis fonctionnaire??

Merci de vos réponses!

Charline

valou1978
Bonjour!

J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec la PE2 mais plutôt avec notre futur métier alors je la pose ici:

est-ce que quelqu'un sait si on a le droit de travailler en centre de loisirs en tant qu'animatrice pendant les mois d'été?

Parce que je compte bosser 3 semaines en aout en centre de loisirs une dernière fois et je me suis demandé si j'avais le droit étant donné donné que maintenant, je suis fonctionnaire??

Merci de vos réponses!

Charline

Je pense que c'est possible, au moins cette année, puisque nous ne sommes pas encore fonctionnaire, nous ne le serons qu'au 1er septembre.

Yalina

je suis d'accord avec valou1978, en tout cas je suis dans le même cas que toi et en plus mon contrat était signé avant les résultats.

Charline29

Pour être sûre, j'ai appelé l'inspection académique de Rennes hier et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça ne posait pas de soucis puisque de toutes façons, on est "embauché" qu'à partir que du 1er septembre.

Donc, pas de soucis à avoir!

Mais merci pour vos réponses.

Charline

allg56

bonjour,

j'ai été recrutée cette année en ille et vilaine et je voulais savoir si beaucou de gens demandaient Redon pour le stage filé car cette année j'habite à Saint nicolas de Redon ( 44) et mon copain travaille à Saint-Nazaire, ce serait plus facile pour moi d'être au moins le lundi dans le coin de Redon car pour aller à Rennes j'ai déjà beaucoup de route.j'èspère que très peu de gens vont demander Redon en tout cas c'est ce qui se passe les autres années donc je croise très fort les doigts.

D'ailleurs je cherche du co-voiturage Redon- Rennes du mardi au vendredi si cela intéresse quelqu'un pour aller à l'iufm.

Bonnes vacances, on se retrouve à la rentrée

maumau911
bonjour,

j'ai été recrutée cette année en ille et vilaine et je voulais savoir si beaucou de gens demandaient Redon pour le stage filé car cette année j'habite à Saint nicolas de Redon ( 44) et mon copain travaille à Saint-Nazaire, ce serait plus facile pour moi d'être au moins le lundi dans le coin de Redon car pour aller à Rennes j'ai déjà beaucoup de route.j'èspère que très peu de gens vont demander Redon en tout cas c'est ce qui se passe les autres années donc je croise très fort les doigts.

D'ailleurs je cherche du co-voiturage Redon- Rennes du mardi au vendredi si cela intéresse quelqu'un pour aller à l'iufm.

Bonjour,

alors moi je n'ai pas fait mes voeux sur ce secteur je les ai faits sur rennes et ses alentours en espérant avoir un de mes voeux. voila

bonnes vacances

Charline29

Bonjour,

Personnellement, j'ai fais mes voeux en majorité en périphérie de rennes et seulement un sur Redon il me semble et à mon avis, toi pour avoir redon en stage filé, tu n'auras pas trop de problème mais c'est plutôt ceux qui demandent Rennes et sa périphérie qui ne vont pas être tous satisfaits, je pense.

Voilà!

liz47

coucou! de retour de vacances je viens de voir mon courrier! donc je vous rejoints sur rennes l'année prochaine :)

par contre quelque chose m'embête, j'avais appelé l'IA début juillet pour prévenir de mon absence et donc de mon incapacité à renvoyer le dossier à temps, un gars très sympa m'avais dit que cela ne posait aucun problèmes et qu'il comprenait bien que certaines étaient partis en vacances après le concours.

Mais hier j'ai eu une dame beaucoup moins sympa qui m'a appelé pour me dire que j'étais en retard pour le dossier, qu'il en avait besoin d'urgence, que ça comptait pour mon inscription tout ça....du coup ça m'a stressé et je suis rentrée un jour plus tôt de vacances pour aller déposer le dossier aujourd'hui.

Croyez vous que cela va me pénaliser? vu que j'ai eu deux sons de cloche je ne sais pas trop!

en tout cas super heureuse d'être sur rennes (j'étais en pe1 à st brieuc l'année dernière mais vivant sur rennes je faisais l'aller retour tous les jours alors plus de réveil à 5h30....c'est trop bien!)

bonnes vacances

alex56
bonjour,

Bonjour,

alors moi je n'ai pas fait mes voeux sur ce secteur je les ai faits sur rennes et ses alentours en espérant avoir un de mes voeux. voila

bonnes vacances

Bonjour, j'ai plutôt demandé les écoles de la circonscription de montfort et 3 écoles dans la circonscription de redon (celles qui sont au nord).

Je ferai sans doute la route de ploermel tous les jours, donc si quelqu'un est interessé pour faire du co-voiturage ploermel rennes...

Bonnes vacances à vous

kiko

Bonjour et Félicitations aux nouveaux PE2 et bienvenue parmi nous

Perso j'ai été reçue à Rennes en 97, ça commence à dater... L'année de ma Pe2 était très sympa mais j'étais contente quand elle a pris fin. :wink:

Une petite question : y a t'il Orgères dans vos lieux de stages filés? Normalement oui mais on ne sait jamais... :D

julieecoutin

Bonjour à toutes et à tous!!

Félicitations pour celles et ceux qui ont eu le concours!

Moi j'ai choisi Saint-Malo et Pays malouin pour le stage filé.

Bonnes vacances à vous et à la rentrée!!

Aela35

Salut tout le monde !

J'espère que vos vacances se passent bien (elles ne sont pas encore finies :wink:).

Je rentre d'Espagne et je passais faire un petit tour pour voir si, par le plus grand des hasards, vous aviez déjà reçu vos affectations pour le stage filé. Mais je vois que je ne suis pas la seule.

Il ne reste plus qu'à espérer de bonnes nouvelles !!!

kiko

Bonjour,

Je suis directrice d'une école à 4 classes en maternelle, je serai donc déchargée par un PE2. Le hic c'est que je serai absente jusqu'aux vacances de toussaint. Je souhaiterais, donc, contacter assez vite celle ou celui qui me déchargera mais je ne sais pas quand vous connaîtrez vos lieux d'affectation...

Cela dit en passant, je trouve dommage que ces affectations soient aussi tardives et pour vous PE2 et pour nous directeurs...

Bonnes fin de vacances et plein de bonnes choses pour la suite! :D