Jump to content
Sign in to follow this  
Aela35

PE2 Rennes promo 2009-2010

Recommended Posts

julieecoutin

Bonjour Kiko,

Nous saurons dans quelle école nous irons vers le 27 août normalement. Nous devrons y faire la pré rentrée. Où est ton école?

allg56

bonjour,

quelqu'un sait comment nous allons être prévenu de notre affectation de stage filé??

ça devient long d'attendre

c'est bien deamin que nous devons savoir??

Merci

a bientôt

Charline29

Bonsoir!

Oui, pour moi aussi, c'est demain qu'on doit savoir, et apparemment, c'est par courier, nous verrons bien!

On se tient au courant!

Charline

allg56

merci plus qu'à attendre demain j'ai hâte je suis impatiente là

pas de problème on se tiens au courant!!

Anne Laure

Yalina

Est-ce que certains ont eu leurs affectations? Chez moi le facteur est déjà passé et rien!

Charline29

Bonjour Yalina

Chez moi, le facteur ne passe que vers 12h30 donc, je ne peux pas te dire!

Mais, il ne faut pas qu'on s'inquiète, ça va arriver bientôt!

Charline

eramü

facteur passé chez moi aussi, mais pas de courrier! :sad:

allg56

pour moi le courrier ne passe qu'à 13h mais je ne fais pas d'illusions à mon avis il n'y a rien!!!

eramü

j'ai appelé l'inspection académique qui m'a dit que la réunion avait eu lieu hier après-midi, donc le courrier était en cours de distribution (mise sous pli et envoi)... donc il va falloir encore patienter un peu!

allg56

ce sera donc demain je pense les nouvelles!! cela commence à être long cette attente quand même!!

Yalina

oui moi aussi je trouve ça long! hâte d'être fixée!!

liz47

coucou tout le monde!

je voulais savoir, une fois qu'on aura notre affectation, on appelle l'école et on va a la réunion de mardi c'est ça? parce qu'à saint brieuc j'ai vu que certaines filles avaient rendez vous en fin de semaine, le problème c'est que je ne suis pas sur rennes cette semaine donc je me demandais si il fallait que je revienne ou non!

bon courage pour cette attente qui est vraiment longue!!!!

allg56

je pense qu'une fois que tu as ton affectation, il faut appeler l'école et prendre contact avec le ou la prof que tu décharges et après tu vois avec lui ou elle certains prennent de l'avance mais normlalement c'est mardi que l'on doit les rencontrer en même temps ceux du finistère et des côtes d'armor peuvent prendre de l'avance mais nous non vu que l'on ne saura ça qu'au dernier moment et nous on ne pourra les rencontrer que lundi ou mardi donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour ça!!

nat29

Moi non plus je ne suis pas sur rennes ce week end, je pense appeler l'école lundi du coup. Je trouve que ça fait vraiment juste d'appeler l'école le lundi pour la pré-rentée du mardi, dommage qu'ils ne nous donnent pas nos lieux de stage plus tôt!

valou1978

ça commence à être long, quand même et du coup, pas trop évident pour s'organiser. Enfin, avec un peu de chance, nous serons fixés demain. Et, puis, je crois qu'il va falloir s'y habituer parce que ça risque d'être pareil l'an prochain.

kiko

Si quelqu'un a son affectation sur Orgères qu'elle ou il me contacte... Moi aussi je trouve que c'est un peu juste de connaître sa/son déchargeant(e) le jour de la prérentrée. Surtout que les directeurs ont pas mal de choses à faire ce jour là! :wink:

Charline29

Re-bonjour,

Facteur passé et rien dans la boîte aux lettres!...

Un peu déçue car je déménage lundi de Brest pour aller sur Rennes, j'aurais bien aimé savoir ça avant, mais bon, comme l'une de vous l'a dit, je crois que c'est comme ça que marche la maison, donc, pas le choix!

Yalina

Toujours rien aujourd'hui...

julieecoutin

bonjour, toujours pas de nouvelles dans ma boîte aux lettres... ça sera pour demain! ou lundi je pense... c'est le tarif lent!

crysania

Là c'est hyper relou, en plus, ça ne répond ni à l'IA ni à l'IUFM, alors que dans le finistère et le 22, ils ont leurs lieux d'affectation, quelle organistation!

Oui, je suis un peu stressée, ça se voit tant que ça?^^

liz47

olala c'est pas encore pour aujourd'hui? et ma soeur qui devait me ramener mon courrier (je ne suis pas chez moi)!!!! c'est un peu galère quand même!!!! bon ben j'attendrais lundi avec toujours autant d'impatience....

profitez bien de ces dernières journées de vacances!

valou1978

rien ici non plus aujourd'hui, peut-être demain. J'espère juste qu'il ne faudra pas se rendre à l'école lundi au pied levé, parce que pour moi ça sera carrément impossible (ça ferait mal démarrer l'année d'être obligée de refuser) mais je n'aurai personne pour garder mon petit bout....

allg56

cela devient vraiment embêtant!! franchement ils pourraient si prendre un peu plus à l'avance, ils ne pensent pas du tout à nous pour d'organiser ou autre!!! j'èspère que nous saurons demain car lundi ce serait quand même abusé!!

Peut-être qu'en appelant l'iufm nous aurions une réponse?? quelqu'un a essayé??

allg56

s'y prendre désole pour les fautes j'écris trop vite et je ne me relis pas!!!

Yalina

c'est clair que si on a pas de nouvelles avant lundi ce sera un peu abusé!

allg56: tu peux éditer tes messages quand tu as quelque chose à corriger! :wink:

allg56

bonne nouvelle!!!

comme je viens d'un autre département que l'ille-et-vilaine, l'iufm m'a appelé pour me dire que j'ai mon premier choix c'est à dire à Redon je suis trop contente maintenant il ne me reste plus qu'à contacter l'école pour savoir pour quel niveau en tout cas une chose est sûre c'est que j'ai au moins un double niveau!!!

Donc voilà sinon les autres il faut attendre le courrier et on m'a dit que ce serait surement pour demain

voilà les choses avancent un peu tout de même!!!

kiko

Ils se moquent du monde et franchement ils abusent tous de plus en plus. Quand je pense que quand nous les directeurs sommes en retard pour une petite réponse ils sont désagréables avec nous, et aussi quand ils nous refilent des papiers le lundi à compléter pour la fin de semaine, ou des courriels avec pièces jointes erronnées et des messages qui annulent et remplacent les précédents... J'ai envie de hurler.....

J'ai appelé l'IEN et j'avais besoin de connaître assez vite le nom de mon stagiaire PE2 car je suis en arrêt mais il faudra attendre mardi.

La vache! :mad:

En attendant je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vos voeux seront exaucés (Amen). Je pense aussi à tous ceux qui attendent encore leur affectation de poste pour la rentrée. :wink:

allg56

et bien pour moi c'est fait je suis à l'école jacques prévert à redon en ms

j'ai appelé la directrice qui à l'air très gentil donc plus qu'à attendre mardi maintenant pour que les choses sérieuses commencent!! normalement les nouvelles devrainet être pour demain enfin avec l'administration on ne sait jamais bon courage à tous ceux qui attendent encore et à mercredi!

liz47

bon et bien pour moi ça sera pour lundi parce que je suis en week end chez mes parents!

au moins on a reçu un mail avec l'emploi du temps des 4 premières semaines je ne comprends pas tout mais c'est déjà ça!

quand je vois que lundi dans deux semaines on se retrouve seule face à une classe ça me fait un peu peur! je sais que maintenant c'est mon métier mais je stresse quand même! Je me demande si je vais savoir faire mais bon je me dit que si ils m'ont pris à l'oral c'est qu'ils pensent que oui!

sur ce bonne fin de vendredi!

ps: kiko, je comprends ta galère, j'ai demandé ton école mais pas dans mes premiers choix donc je ne sais pas du tout (ça t'avance hein :)?)

Aela35
au moins on a reçu un mail avec l'emploi du temps des 4 premières semaines je ne comprends pas tout mais c'est déjà ça!

Je n'ai pas reçu le mail dont tu parles, pourrais-tu nous poster l'emploi du temps en pièce jointe pour qu'on sache toutes et tous à quoi s'attendre à partir de mercredi? Ou alors me l'envoyer par mail et je le posterai sur le forum?

Merci beaucoup :wink: