Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je sais dans quel état d'esprit vous vous sentez puisque j'étais également sur cette liste l'année dernière (83ème). J'y ai cru jusqu'en janvier puis je me suis remise à réviser pour ne pas perdre trop de temps.

J'étais en seconde chance à Nantes et même si on n'a pas beaucoup de cours, ça permet de garder un pied dedans et de se donner des échéances. a côté j'avais aussi des ptits bouts à récupérer tous les soirs (pour le côté social et aération de l'esprit). Du coup, j'ai quand même bien vécu l'année même si une année sur LC est évidemment stressante. Mais ne soyez pas démoralisés tout de suite et si jamais vous devez repasser le concours et bien vous le repasserez et vous cartonnerez (c'est mon cas cette année et j'en suis très heureuse !)

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

Bonsoir,

J'étais LC l'an dernier avec la chance d'être appelée dès septembre! Je suis en Sarthe et ce que je peux vous dire, c'est que tous les postes n'ont pas été pourvu au 2ème mouvement alors qu'a priori presque tous les PE2 ont eu une affectation. Il y a également une chance (pour vous!) que la Sarthe soit de nouveau déficitaire cette année et que donc ils fassent appel à vous. D'autant que la Sarthe a déjà prévu une semaine de formation pour les LC dans son plan de formation...

Donc je croise les doigts.

Et si vous êtes appelés, ce sera surement la panique (pour moi ça l'a été...) mais finalement c'est peut être la meilleure chose qui vous arrivera. Finalement être lâché sans parachute, c'est assez formateur...lol...

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Je suis 18ème sur LC, j'espère de tout cœur qu'ils vont tous nous prendre, ce serait trop dur de tout recommencer à zéro.

Mais quand même être parachuté dans une classe comme ça, ça fait peur!!!!

J'ai vu que certaines sont 16èmes, je compte sur vous pour faire passer les infos quand vous êtes appelées...

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée au rectorat où une DAME pas très très sympathique m'a annoncé d'une façon pas très très sympathique que le gouvernement n'autorisait pas l'utilisation des listes complémentaires pour l'année à venir.....en gros, elle m'a fait comprendre que je pouvais oublier et retourner dans mes bouquins !

Mais, je lui ai dit que le gouvernement était sur le point de changer donc, nanananère, ils ont intérêt à nous prendre , nous, les listes complémentaires !

donc, il nous faut attendre le mois de septembre pour voir si ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée au rectorat où une DAME pas très très sympathique m'a annoncé d'une façon pas très très sympathique que le gouvernement n'autorisait pas l'utilisation des listes complémentaires pour l'année à venir.....en gros, elle m'a fait comprendre que je pouvais oublier et retourner dans mes bouquins !

Mais, je lui ai dit que le gouvernement était sur le point de changer donc, nanananère, ils ont intérêt à nous prendre , nous, les listes complémentaires !

donc, il nous faut attendre le mois de septembre pour voir si ça bouge.

Vous pouvez aussi allez vous renseigner auprès des syndicats. Certains nous ont en effet pas mal aidé l'an dernier.

Ne vous découragez pas mais c'est vrai que vu le contexte, je crois que personne ne peut vraiment savoir, donc prévoyez quelque chose d'autre au cas où ;)

Pour avoir des infos au fur et à mesure, vous pouvez établir une liste des personnes de la LC présentes sur le forum et comme ça si appel il y a vous saurez qui a été appelé et où. N'hésitez pas à mettre vos infos en commun.

Essayez de profiter de votre été au maximum, le début de l'année va sans doute être synonyme d'attente, d'espoir et malheureusement sans doute un peu de stress.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tous les postes n'ont pas été pourvu au 2ème mouvement alors qu'a priori presque tous les PE2 ont eu une affectation.

c'est vrai mais il y a 107 titulaires qui n'ont pas eu de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... ça me déprime tout ça. Un coup on a des infos qui nous permettent d'espérer, un coup des infos qui nous font baliser.

En plus moi j'avais pris la décision d'arrêter si cette fois n'était pas la bonne... donc si je ne suis pas appelée ce sera déchirement terrible (car ce métier est une vocation pour moi) et fin des haricots quoi. Je n'ai plus le courage de rebosser pour une 4è tentative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de faire un récap' de nos places pour simplifier les infos :

1er :

2è :

3è :

4è :

5è :

6è :

7è :

8è : audeacassandre

9è :

10è :

11 :

12è :

13è : lozala

14è

15è :

16è : teletub

17è :

18è : jurol44

19è :

20è : jemoma72

21è :

22è :

23è :

24è :

25è :

26è : lulubellules14

27è : hansizag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... ça me déprime tout ça. Un coup on a des infos qui nous permettent d'espérer, un coup des infos qui nous font baliser.

En plus moi j'avais pris la décision d'arrêter si cette fois n'était pas la bonne... donc si je ne suis pas appelée ce sera déchirement terrible (car ce métier est une vocation pour moi) et fin des haricots quoi. Je n'ai plus le courage de rebosser pour une 4è tentative...

Je ne vais pas te rassurer en te disant que nous (anciens LC 2008) nous avons été jusqu'en février dans cette position là.

Passe de bonnes vacances, car c'est la seule période où on est quasiment certains de ne pas être appelés, afin de pouvoir résister au stress de l'an prochain. Certes c'est une position difficile mais cela nous apprend aussi beaucoup sur nous même! Si tu avais décidé d'arrêter, essaie de trouver ta voie et fonce dedans au pire tu arrêteras pour faire ce que tu as toujours voulu faire. L'an dernier, j'avais décider de me réorienter et finalement je me suis retrouvée sur cette fameuse LC, de ce fait j'ai abandonné tous mes nouveaux projets pour attendre et finalement ne pas être appelée, je ne le regrette pas car finalement une année de LC ça permet aussi de réfléchir à nos véritables motivations mais si nous pouvons éviter de perdre du temps... même si je sais que cela est très difficile de se relancer dans autre chose. Tu peux aussi trouver un emploi et attendre un peu plus sereinement ;)

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste optimiste pour vous!

Allez voir sur le site de l'ia 72, sur le plan de formation (il est en ligne) il est prévu une semaine de formation pour lc....

L'auraient-ils prévu pour rien?

Mais c'est vrai ne lachez pas tout juste en esperant etre appelés, gardez des billes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...