Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

hello

alors moi 20ème sur LC ! je m'appelle Morgane, 25 ans bientôt, maman d'une tite Emma 2 ans tout juste et j'habite en Sarthe !

je n'y croyais pas du tout cette année ! mais finalement j'ai eu de très très bonnes notes qui ont sauvé des notes très très mauvaises....

et maintenant c'est le flou total car je ne m'étais jamais renseignée sur les LC donc j'en apprends beaucoup avec vous ! merci

et sinon j'ai oublié de dire je suis Assistante d'éducation à 50% dans un collège et je devais postuler pour un 75%... avec certains de vos conseils, je me suis décidée à le tenter quand même, on verra bien !

bon courage tout le monde et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

je suis allée au rectorat où une DAME pas très très sympathique m'a annoncé d'une façon pas très très sympathique que le gouvernement n'autorisait pas l'utilisation des listes complémentaires pour l'année à venir.....en gros, elle m'a fait comprendre que je pouvais oublier et retourner dans mes bouquins !

Mais, je lui ai dit que le gouvernement était sur le point de changer donc, nanananère, ils ont intérêt à nous prendre , nous, les listes complémentaires !

donc, il nous faut attendre le mois de septembre pour voir si ça bouge.

Blindez-vous tout de suite à propos des nouvelles que vous aurez, ça va être ça toute l'année, une fois super, une fois dans les choux..... comme tous les ans......

La petite dame du rectorat ne peut absolument pas affirmez ce genre de chose pour la simple raison que les différents mouvements ne sont pas terminés, les inéat-exéat non plus et par ailleurs, si le gouvernement n'autorise pas le recours à la LC pourquoi en a-t-il fait une????

Bref prenez de bonnes vacances, reposez vous, vos nerfs vont être à rude épreuve à la rentrée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.. J'étais LC l'an dernier. 3ème sur la liste du concours 3ème Voie et 60ème au total. Bon courage à ceux qui sont sur liste complémentaire. Les infos changent d'une semaine à l'autre.

Il y a un an, on me disait que j'avais toutes mes chances d'être appelé... Bon, bah... j'attends toujours.

Le déficit en Sarthe j'y crois pas. Des T2 n'ont même pas d'attribution de poste pour l'année prochaine.

Bravo Cococacao pour ta énième tentative ! Moi j'ai lâché au bout de la troisième. Pas de réorientation finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'étais LC l'année dernière, 52e et ils en ont appelé 55 donc je peux vous dire que j'ai eu chaud aux fesses!

je suis passée par toutes les phases (optimiste, déprimée, défaitiste puis de nouveau en confiance...) en fonction des informations que l'on recevait.

il faut apprendre à mettre de côté certaines informations qui ne sont pas toujours avérées.

pour les 15 recrutés en décembre dont j'ai fait parti, je n'y croyais plus du tout, les recrutements étaient complètement bloqués et puis d'un coup, hop, ils décident d'appeler 15 personnes.

bref, essayez d'oublier cette liste, inscrivez vous en PE1 bis, trouvez un p'tit boulot mais faites comme si vous n'étiez pas sur la LC car l'attente est vraiment stressante.

ps: j'ai comme vous entendu dire que de nombreux T1 (futur T2) n'ont pas eu de postes au 2d mouvement.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'étais LC l'année dernière, 52e et ils en ont appelé 55 donc je peux vous dire que j'ai eu chaud aux fesses!

je suis passée par toutes les phases (optimiste, déprimée, défaitiste puis de nouveau confiante...) en fonction des informations que l'on recevait.

il faut apprendre à mettre de côté certaines informations qui ne sont pas toujours avérées.

pour les 15 recrutés en décembre dont j'ai fait parti, je n'y croyais plus du tout, les recrutements étaient complètement bloqués et puis d'un coup, hop, ils décident d'appeler 15 personnes.

bref, essayez d'oublier cette liste, inscrivez vous en PE1 bis, trouvez un p'tit boulot mais faites comme si vous n'étiez pas sur la LC car l'attente est vraiment stressante.

ps: j'ai comme vous entendu dire que de nombreux T1 (futur T2) n'ont pas eu de postes au 2d mouvement.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cococacao pour ta énième tentative ! Moi j'ai lâché au bout de la troisième. Pas de réorientation finalement !

:cry::wub: merci, je m'accroche, je suis un peu mazo je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la capd ici aujourd'hui, il y a 30 collègues en surnombre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la capd ici aujourd'hui, il y a 30 collègues en surnombre......

Dada tu es du 53 c'est ça?

Oui...

Dernières nouvelles syndicales ce matin, l'IA compterait 15 surnombres à la rentrée avec le jeu des inéats-exéats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capd : commission administrative paritaire départementale

les ien, le recteur, les syndicats....se réunissent et statuent sur les inéats-exéats, les demandes de transferts, les mutations....les manques de personnels etc....

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait où trouver des réponses aux questions que l'on peut se poser sur le statut des personnes appelées sur liste complémentaire (durée du remplacement, type de remplacement, ce qui se passe une fois le remplacement fini ...). C'est peut-être des questions bêtes mais je suis novice dans le système de l'éducation nationale et j'ai beau chercher, je trouve peu de réponses satisfaisantes. Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...