Aller au contenu

LC NANTES 2009-2010


teletub

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait où trouver des réponses aux questions que l'on peut se poser sur le statut des personnes appelées sur liste complémentaire (^durée du remplacement, type de remplacement, ce qui se passe une fois le remplacement fini ...). C'est peut-être des questions bêtes mais je suis novice dans le système de l'éducation nationale et j'ai beau chercher, je trouve peu de réponses satisafaisantes. Merci d'avance pour votre aide !

Ce ne sont pas des questions bêtes rassure-toi, la LC est souvent méconnue pour beaucoup.

Tu peux lire sur les forums LC des années précédentes quelque fois tu y trouveras la réponse. Sinon essaie de contacter par MP un LC 2008 recruté, plusieurs sont déjà venus sur ce post.

L'an dernier il me semble qu'il y a eu un peu de tout au niveau des remplacements et durée (voir 1ère page du post n°1 LC 2008-2009 Nantes).

Sinon n'hésite pas à contacter les syndicats pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teletub

    32

  • dada

    27

  • Eleais

    26

  • lulubellules14

    24

Membres les plus actifs

Ce ne sont pas des questions bêtes rassure-toi, la LC est souvent méconnue pour beaucoup.

Tu peux lire sur les forums LC des années précédentes quelque fois tu y trouveras la réponse. Sinon essaie de contacter par MP un LC 2008 recruté, plusieurs sont déjà venus sur ce post.

L'an dernier il me semble qu'il y a eu un peu de tout au niveau des remplacements et durée (voir 1ère page du post n°1 LC 2008-2009 Nantes).

Sinon n'hésite pas à contacter les syndicats pour avoir plus d'infos.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des questions bêtes rassure-toi, la LC est souvent méconnue pour beaucoup.

Tu peux lire sur les forums LC des années précédentes quelque fois tu y trouveras la réponse. Sinon essaie de contacter par MP un LC 2008 recruté, plusieurs sont déjà venus sur ce post.

L'an dernier il me semble qu'il y a eu un peu de tout au niveau des remplacements et durée (voir 1ère page du post n°1 LC 2008-2009 Nantes).

Sinon n'hésite pas à contacter les syndicats pour avoir plus d'infos.

merci

bonjour! je suis de la basse normandie! j'étais lc l'année dernière appelée dès le 1er septembre! en tant que lc on peut avoir toutes sortes de contrats : soit des remplacements, être ZIL, brigade ... donc des remplacements qui peuvent être d'une journée, d une semaine , d'un mois ou plus ( dans ce cas là on est rattaché à une école (et s il n'y a pas de remplacements on doit rester à l'école de rattachement et on prépare des cours) sinon on peut aussi être appelé pour une année entière c'est mon cas ( moi pour l ouverture d une classe) et donc j ai eu ma classe du 11septembre au 2juillet! au début c'est très dur mais c'est super! moi je ne regrette absolument pas mon année en tant que lc!

par contre on a vraiment très très peu d'aide voir aucune pour faire ses cours gérer la classe... le meiux c'est d avoir de supers collègues ! ce sont vraiment eux qui nous aident!!

sinon en tant que lc on a une conseillère péda qui vient nous voir régulièrement ( pour moi 4fois)!

voilà s il y a des questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais LC l'année dernière et appelée le 1er décembre donc qui dit appelé en cours d'année, c'est forcément en tant que remplaçant ( ZIL ou brigade).

moi j'ai fait un remplacement à long terme (congé maladie + congé maternité) en CP puis 3 semaines en CLIS (bien difficile) et 2 semaines en CE1, sans compter quelques jours à droite et à gauche.

dès que tu es appelé, tu gagnes autant qu'un prof. débutant soit environ 1300 euros net, puis un peu plus au bout de 3 mois, 1 an et ainsi de suite car tu changes d'échelon.

il faut savoir qu'en tant que remplaçant, tu touches en plus des indemnités de déplacement et pour ma part, n'ayant travaillé qu'en ZEP, j'avais la prime ZEP.

tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir quant à ton statut, tu es autant considérée qu'un autre professeur.

à partir du moment où tu es appelé, tu es payé même si tu n'as pas de remplacement (si c'est le cas, tu dois à ce moment là aller dans ton école de rattachement).

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais LC l'année dernière et appelée le 1er décembre donc qui dit appelé en cours d'année, c'est forcément en tant que remplaçant ( ZIL ou brigade).

moi j'ai fait un remplacement à long terme (congé maladie + congé maternité) en CP puis 3 semaines en CLIS (bien difficile) et 2 semaines en CE1, sans compter quelques jours à droite et à gauche.

dès que tu es appelé, tu gagnes autant qu'un prof. débutant soit environ 1300 euros net, puis un peu plus au bout de 3 mois, 1 an et ainsi de suite car tu changes d'échelon.

il faut savoir qu'en tant que remplaçant, tu touches en plus des indemnités de déplacement et pour ma part, n'ayant travaillé qu'en ZEP, j'avais la prime ZEP.

tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir quant à ton statut, tu es autant considérée qu'un autre professeur.

à partir du moment où tu es appelé, tu es payé même si tu n'as pas de remplacement (si c'est le cas, tu dois à ce moment là aller dans ton école de rattachement).

bon courage!

Je rajoute qu'à partir du moment où tu es appelée , tu seras donc toujours payé en fin de mois même si tu ne travailles pas ( ne rêve pas tu travailleras :lol: ) , tu n'auras plus à passer le concours, l'année suivante tu seras pe2 et donc prof des écoles stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rassurantes, il n'y a plus qu'à croiser les doigts et être appelée :blush: ! Au fait, quand et qui doit-on contacter pour obtenir des renseignements ? J'ai vu que vous parliez d'une Mme Burel sur un post consacré aux LC 2008-2009, qui est-elle ? que fait-elle ? Où doit-on envoyer ses coordonnées pour être sûre d'être contactée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rassurantes, il n'y a plus qu'à croiser les doigts et être appelée :blush: ! Au fait, quand et qui doit-on contacter pour obtenir des renseignements ? J'ai vu que vous parliez d'une Mme Burel sur un post consacré aux LC 2008-2009, qui est-elle ? que fait-elle ? Où doit-on envoyer ses coordonnées pour être sûre d'être contactée ?

Mme Burel est la personne chargée des LC au rectorat, c'est elle qui contacte les personnes quand elles sont recrutées. Pour avoir des renseignements vous pouvez toujours tenter de l'appeler mais elle n'est au courant qu'au moment de la vague d'appel jamais avant (même une heure avant, comme ça a été le cas cette année). Si vous voulez avoir des infos, conseils et des pronostics vous pouvez contacter les syndicats, eux connaissent les besoins dans les départements, les postes vacants et les personnels en surnombre.

Normalement vous allez recevoir votre relevé de notes avec une lettre vous expliquant le principe de la liste complémentaire et le numéro de téléphone de la personne chargée des LC au rectorat. Vous devrez remplir un coupon confirmant que vous souhaitez être maintenu sur la LC pour l'année 2009-2010. ils auront donc fin août le nombre exact de personnes maintenues sur la LC et pourront ainsi recruter tranquillement.

Bonnes vacances à tous, reposez-vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gens qui laissent des infos, ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse un peu à nous les "demi-ratés"...

Ca fait du bien d'en apprendre un peu plus chaque jour, même si ça n'aide pas à être fixé sur une réponse (que l'on risque d'attendre longtemps)

En attendant, je souhaite bon courage à tous mes petits nouveaux amis de la LC de nantes 2009-2010 et j'espère que d'ici peu on ouvrira un nouveau post pour s'aider dans nos classes respectives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gens qui laissent des infos, ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse un peu à nous les "demi-ratés"...

Vous n'êtes pas des "demi-ratés", vous êtes reconnus compétents mais faute de postes ouverts au concours vous n'avez pas pu obtenir satisfaction... ce n'est pas tout à fait pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gens qui laissent des infos, ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse un peu à nous les "demi-ratés"...

Vous n'êtes pas des "demi-ratés", vous êtes reconnus compétents mais faute de postes ouverts au concours vous n'avez pas pu obtenir satisfaction... ce n'est pas tout à fait pareil ;)

Tout à fait d'accord, il y a qq années vous auriez tous été pris et la LC complète aussi, j'étais 125ième sur la LC et cette année là ils m'ont appelé avant la rentrée de septembre donc première vague... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les lc de Nantes!

J'étais lc sur Nantes l'année dernière aussi ( 2008 2009 ), j'ai été appelée en poste en Sarthe et pour des raisons personnelles j'ai repassé quand même le crpe dans une autre académie. Hé oui, pour s'en aller de la Sarthe, c'est relativement difficile, alors j'ai décidé de prendre les devants... Et, gros coup de bol, j'ai re-eu mon concours...sur liste principale cette fois. Tout le monde suit? ;)

DONC, BONNE NOUVELLE POUR L'UN D'ENTRE VOUS : Si vous connaissez XXXXXX, 1e sur la liste complémentaire, vous pourrez lui dire que je lui laisse ma place en pe2 en Sarthe.

Ca m'étonnerait que d'autres gens aient fait comme moi mais bon, au moins, la lc commence à se débloquer!

Bon courage pour l'attente, et n'oubliez pas de commencer à réviser dès septembre. En attendant, bonnes vacances!

Merci de ne pas citer le nom d'une tierce personne sur le forum.

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...