Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

idem j'ésitais à poster mais pas beaucoup de nouvelles...à part que les nouveaux PE2 ont eu leurs affectations de stage filé mais pour le moment ça nous avance pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Bon bah bonnes vacances à ceux qui partent en même temps que moi et à dans une semaine pour ceux qui seront là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah bonnes vacances à ceux qui partent en même temps que moi et à dans une semaine pour ceux qui seront là !

Bonnes vacances Aurélie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous et je croise les doigts.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Finalement l'été passe vite comme d'habitude malgré l'attente. Encore trois semaines et les choses vont déjà commencer à bouger... En bien ou en mal, restons vigilants et réalistes. Mais après une semaine assez pénible début juillet, partagée entre espoir et résignation, j'avoue que la sérénité a repris le dessus. Je m'inquiète davantage même sur l'éventuelle organisation à venir: en effet, être appelé c'est une chose, mais ça peut être à l'autre bout de la région... S'il s'agit d'un remplacement jusqu'à la fin de l'année, ça va car ça peut donner le temps de se loger, et encore si on est appelé en avril c'est juste... Mais si on est affecté 3 semaines par ci, 3 semaines par là... là ça devient plus compliqué. Il faut louer chez l'habitant ou prendre une chambre meublée dans un hôtel par exemple, au fur et à mesure... Tout cela si on est loin de chez soi bien entendu. Personnellement, je me donne un rayon maximum de 25-30km donc 60 aller-retour par jour. Au delà, j'opterai sûrement pour l'une des solutions que j'ai indiquées. Et sans compter l'autre organisation, celle de la classe, qui va s'ajouter, et que l'on va expérimenter du jour au lendemain. Ce sera très formateur je pense et on aura intérêt à s'estimer heureux d'être appelés, après tous les remous de l'année écoulée et nos émotions... Mais on m'a prévenu clairement et je n'en pensais pas moins: "tu vas en -cé hache i e erre-!"(c'est une variante, mais tout le monde a compris... , histoire de ne pas ternir le forum et de rester correct).

Sinon j'espère ne pas donner de faux espoirs pour une personne, mais il y a une liste complémentaire de têtes comme chacun sait et celle qui est en tête devrait être rayée de la liste. En clair, un désistement sur la LP semble très probable. C'est un ami que j'ai vu à une soirée qui me l'a dit. D'après lui une fille qu'il connaît lui aurait dit qu'elle a l'intention de se désister. Voilà. Donc Amandine devrait être tirée d'affaire dès la rentrée. On remonterait tous d'un cran au moins pour l'instant. (donc x/95) On peut y croire, raisonnablement. J'avoue que j'ai hésité à en parler, car attention aux rumeurs, mais il faut bien croire les gens de temps en temps, sinon on n'avancerait pas, et le but c'est quand même d'avancer... on n'a aucun intérêt à se mentir, on est tous au pied de l'échelle et dans le même bain !

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'étais ds votre cas l'an dernier (49è) alors les questions, les doutes à cette période là ne vous en faites pas c normal ! j'ai eu la chance d'être appelée tôt (19 septembre) malheureusement à une centaine de km de chez moi, donc au début logement à l'hotel en attendant !

pr te rassurer, c'est vrai tu peux faire des remplacements assez loin (la voiture est plus que nécessaire alors), ms si tu es remplaçant (c'était mon cas, j'étais Brigade) tu es rattachée à une école de circonscription donc tu peux tjs chercher à logement pas trop loin !tout dépend ds quelle ville tu es nommé !

moi j'avais trouvé un logement à 10/15 min de mon école de rattachement, ms après les vacances de pâques j'ai eu un remplacement à l'année à 30min en voiture de chez moi ! tu peux prévoir et ça ne me dérangeait pas trop la route !

après c'est une question de choix, certains préfèrent faire des allers-retour !

$si vs avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'étais ds votre cas l'an dernier (49è) alors les questions, les doutes à cette période là ne vous en faites pas c normal ! j'ai eu la chance d'être appelée tôt (19 septembre) malheureusement à une centaine de km de chez moi, donc au début logement à l'hotel en attendant !

pr te rassurer, c'est vrai tu peux faire des remplacements assez loin (la voiture est plus que nécessaire alors), ms si tu es remplaçant (c'était mon cas, j'étais Brigade) tu es rattachée à une école de circonscription donc tu peux tjs chercher à logement pas trop loin !tout dépend ds quelle ville tu es nommé !

moi j'avais trouvé un logement à 10/15 min de mon école de rattachement, ms après les vacances de pâques j'ai eu un remplacement à l'année à 30min en voiture de chez moi ! tu peux prévoir et ça ne me dérangeait pas trop la route !

après c'est une question de choix, certains préfèrent faire des allers-retour !

$si vs avez des questions, n'hésitez pas !

Perso, j'ai été appellée fin septembre (3iem sur LC 3iem voix) à 1heure de chez moi tte l'année(j etais ZIL). J'ai fait la route matin et soir.Et bien que fatiguant, cela m importait peu....J ETAIS APPELEE c etait le principal!

Et j'ai finalement utilisé toutes ses heures sur la route pour me "retrouver". Apres une journée avec des enfants difficiles ca fait un bien fou d avoir du temps pour souffler avant d'arriver chez soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

15e sur la LC. Ca laisse un petit espoir. J'avais entendu parler de ce forum en PE1 il y a deux ans et ca y est je me décide à participer. Il va falloir se serrer les coudes et ca permet de se tenir au courant de l'avancée de la liste. Anne Christine, contente de te retrouver, on est pas loin l'une de l'autre.

J'espère pour nous qu'ils vont ouvrir la liste assez rapidement (à la rentrée par exemple ????)

Bon courage à tous et profitons de nos dernières vacances avant lonnnnnnnnnnnnnngtemps ! (les prochaines seront j'espère consacrées à nos préps !)

Bisous

PS : pour info, d'après ce qu'on m'a dit, les LC appelés n'auront pas de PE2 en 2010-2011 car dernière année de PE2 à cette rentrée. Il y aura certainement une formation spéciale... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu dans le même état d'esprit ...je ne stresse pas avant l'heure ! On avisera mais c'est clair qu'il fait être solidaire ! :wink:

Je vais jeter un coup d'oeil sur la liste pr savoir qui se cache derrière ton pseudo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il de cette agence de reclassement ? :mad:

ta colère trouble tes lettres.... C'est une agence de remplacement!!!!!!!!! pas de reclassement :wink::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...