Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

GENIAL les filles pour vos actions!

Merci beaucoup.....

Je tiens à m'excuser de mon absence...Je me suis levée pas bien....gastro quand tu nous tiens!:s

Je continue de contacter les écoles de la circo d'Arles et des environs!

Encore merci, gardons espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de voir la vidéo de france3, c'est vrai qu'on parle pas de nous mais en tout cas on nous voit bien et les panneaux sont très significatifs donc c'est super qu'ils aient été montrés !! Je suis contente que mes affiches aient servies :D

Bon je passe un petit peu pour relayer les différentes infos qu'on a eu cet aprem.

J'ai été abordée par Mylène Romeas qui est du syndicat sud educ qu'on avait pas contacté, elle m'a donnée son mail, je vais lui envoyer un mail avec les différents tracts et lettres qu'on a fait et lui faire un résumé de nos actions. Je lui ai passé le tract pour les parents, elle va surement nous contacter aussi par l'adresse que tu lui as laissé Karine. D'ailleurs, le mail que je vais lui envoyer tu veux que je l'envoie de ma boite mail ou de la boite que tu as créée pour les LC ?

Ensuite avec Virginie on est allé rencontrer M. Flori, président du FCPE13, il nous a apporté son soutien et est prêt à nous aider dans nos actions. Je lui ai passé le tract mais il aimerait qu'on lui renvoie le tract et la lettre que tu avais fait Karine pour les associations de parents d'élèves, leur adresse mail : fcpe13@orange.fr.

Il nous a dit qu'il allait parler de nous à ses collègues dans une future réunion et qu'ils nous contacteraient pour nous dire si on peut apposer leur signature sur notre tract et indiquer leur soutien dans notre future demande de rencontre à l'académie. A prioris leur réponse sera positive. Il nous a également dit, et ça c'est important pour nous, que la FCPE pouvait faire passer une info sur les LC dans les écoles à destination des parents par le biais des directeurs d'école. Car les enseignants ne peuvent pas diffuser un tract syndicaliste mais venant de la FCPE oui ! A suivre ...

Autre info importante, MEGA IMPORTANTE : vendredi a lieu la Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD). Cette réunion statue sur l’ensemble des questions concernant les personnels (avancements, mutations, titularisations, départs en stage, démissions, licenciements). Sur celle de vendredi sera notamment évoqué les problèmes de remplacements des professeurs absents ! M. Flori de la FCPE et Christophe Doré du SNUIPP y seront et nous ont affirmé qu'ils soulèveraient le fait d'appeler la liste complémentaire pour faire face aux remplacements, espérons que les choses bougent !!!

Voilà voilà pour le petit compte rendu, finalement je suis partie après la table ronde (qui était trèèèèssss ennuyeuse !), j'ai croisé sur le chemin les parents qui manifestaient mais je ne me suis pas jointe à eux, ils n'étaient que 15 et quelque et clamaient "des garderies gratuites", donc il était 19h, j'avais froid et il m'a semblé que nous ne défendions pas les mêmes choses donc je suis rentrée ^^

Biz à tous et à demain pour ceux qui seront là !!!! On va y arriver il ne faut rien lacher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous et toutes pour votre engagement; c'est sur que c'est la seule solution pour etre appelé !! Vous avez l'air de faire bouger les choses. Gardez encore un peu de force pour la suite, tout ceci est tres dur pour le moral. Désolée de ne pas etre avec vous, mais deux années d'affilée c'est pas possible!! Il faut se préserver un peu pour pas tout détruire.

J'espere que vous allez y arriver non seulement parce que je suis concernée, mais aussi et surtout parce que le combat est juste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis votre lutte de loin et je connais bien Céline du SNUipp. Qu'a donné votre RDV au SNUipp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouc les LC, (et les autres)

je vous souhaite à tous un joyeux noel !!!! faisons bien le vide dans nos têtes pendant les fêtes !! et remplissons nous bien le ventre de chocolats...

@ bientôt

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...