Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

coucou a tous je viens de parcourir les forums de toutes les académies

a ce jour aucune lc d'ouverte mais ca pourrait bouger tres vite ...

Académies bloquées plus de surnombre :

Besançon : veulent faire appel ineats mais pas lc

Strasbourg

Caen ???? silence depuis 16 nov

Creteil : 20 janvier manif pour ouverture LC..... Ca pourrait jouer en notre faveur

Bretagne à surveiller

Dordogne ( lc acquitaine) idem

Les autres académies sont encore en surnombre par contre ils ont a peu pres tous le nombre de journées de non remplacement ce qui n'est pas notre cas

Par contre la fermeture definitive des lc semble incertaine il a été annoncé a la LC midi pyrénnées: fin janvier, à paris fin fevrier... ?????????

infos greve : Site snuipp

Tous en grève le 21 janvier !

Le 21 janvier grève et manifestation unitaires à l’appel de la FSU, la CGT, Solidaires. Le Gouvernement continue à s’attaquer frontalement à la Fonction publique et aux services publics.

Face à la politique destructrice du Gouvernement, les personnels organisent la résistance.

Rendez-vous à 10h30 à Marseille devant l’Inspection académique (Bd Charles Nédélec)

Malheureusement je ne pourrais pas être parmis vous.

Il nous faut redemander au Snuipp le nombre de postes vacants.

On peut ecrire aux responsables snuipp13 par secteur pour avoir les infos du terrain. Il nous faudra les adresses mail des ecoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir

je viens de demander l'accord pour ajouter d'autres logos de syndicats sur notre tract, nous avons déjà le soutien de la CGT éduc et du SNUipp.

Je vous tiens au courant. Je compte ensuite l'envoyer aux écoles et à la presse.

Pour la manif du 21 janvier, je serai devant l'IA.

Qui peut venir ?

Que prévoit-on ?

Il faudrait demander à nos soutiens de nous tirer le tract en nombre pour pouvoir le distribuer à la manif. Qu'en pensez-vous ?

Il faudrait faire des banderoles ??? des affiches ??? et quoi d'autres...

Peut-être devrions nous nous rencontrer avant ? Je vous propose ma maison (Marseille). Je suis assez disponible... qui est partant ?

Bonne nuit :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de voir toutes ces avancées! Génial!

Pour ma part, je serai également le jeudi 21 janvier devant l'IA. Il faut effectivement prévoir banderoles etc. Si il faut préparer, je veux bien être de la partie....bon, je ne suis pas à côté mai j'essaierai de me débrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux participer mais serai limitée pour les préparations puisque j'habite à Avignon. Je voudrais être parmi vous devant l'IA. Je vais faire mon possible et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à la manifestation je pense, pour la préparer c'est un peu plus complexe étant donné que j'arriverai des hautes-alpes... Si nous n'arrivons pas à nous rencontrer avant on peut peut-être s'arranger pour la préparer chacun de notre côté. On peut conserver le concept de l'affiche avec que nous avions chacun à la première manif' et puis des pancartes ou banderoles plus grandes seraient surement bienvenues!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je serai aussi à la manif mais je ne pourrai y rester que jusqu'à 13h

Je pense effectivement que la pancarte individuelle avec notre numéro était une bonne idée à réitérer

Je suis partante pour que l'on se retrouve avant pour préparer tout ça

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous tenir au courant du mail de récapitulatif de la réunion de validation des PE2 : apparemment, il y aurait 2 nouvelles intégrations sur Marseille (des congés maternités qui reviennent) en PE2, une en mars et une en mai. Donc deux PE2 en plus (mais il faut compter aussi ceux qui ont terminé leur prolongation et qui deviennent donc des T1).

Voili voilou

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT

URGENT

je dois rappeler vers 14h30 la secrétaire de la Mairie de secteur des 15/16e arrondissements de Marseille : l'élu chargé de l'éducation veut nous recevoir.

Quels sont vos disponibilités ???

merci de répondre vite, ce serait bien que nous soyons au moins 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT

URGENT

je dois rappeler vers 14h30 la secrétaire de la Mairie de secteur des 15/16e arrondissements de Marseille : l'élu chargé de l'éducation veut nous recevoir.

Quels sont vos disponibilités ???

merci de répondre vite, ce serait bien que nous soyons au moins 3

Moi je suis dispo lundi apres-midi et mercredi apres-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai pas eu le choix :

nous avons RDV avec M. Maraninchi, adjoint délégué aux affaires scolaires et à l'éducation, mairie de secteur des 15 et 16e arrondissements de Marseille

Lundi 18 janvier à 10h30

La mairie se trouve à côté du Parc Billoux, 246 avenue de Lyon. C'est facile à trouver !

Le bureau de ce monsieur est dans "La bâtisse du bas", au 1er étage. On devrait trouver...

Ce qui ont répondu "libre" pour ce créneau : Rosyne13 (mais elle vient d'Arles), Canelle, Sandra22, KaG

Ce qui fait 4 si je compte bien ! D'autres volontaires ? Son bureau est petit, il ne faut pas être trop nombreux m'a précisé sa secrétaire.

Bon il faut préparer notre intervention ! Réfléchissons de notre côté et mettons tout en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens d'Arles...il n'y a pas quelqu'un plus proche de Marseille qui pourrait y aller à ma place?Ca me dépannerait bien...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...