Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il me semble qu'il serait judicieux d'essayer de rencontrer les IA et surtout celui des Bouches du rhône puisque, visiblement, si besoin il y a, ce sera dans le 13.

D'ailleurs en parlant de besoins, je pense qu'il faudrait appeler le Snuipp pour faire le point sur les postes vacants (j'aurai bien voulu le faire mais je n'ai eu aucun contact avec le Snuipp et je n'étais pas à la réunion): ce sera la base de notre revendication ...

bonsoir

j'ai envoyé ce matin un mail à Céline du SNUipp lui demandant quand nous aurons le nombre de postes vacants... mais je n'ai pas encore sa réponse !

Bonsoir, j'ai également envoyé un mail lundi à Céline Pons du SNUIPP 13, sans réponse pour l'instant. Je lui demandais si elle avait eu connaissance du nombre de congés parentaux.

• Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• canelle79

73

• lovaluna

58

• KaG

56

• alexe

48

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

essayez aussi de savoir jusqu'à quand la liste peut être recrutée !

Généralement c'est jusqu'aux vacances de février, mais là, comme on est les premiers à partir, je pense qu'il sera bon de forcer jusqu'à mi-février/fin février.

Courage ! C'est à cette période de l'année que les postes vacants sont les plus nombreux.

Posté(e)

Nous avons demandé l'an passé à rencontrer le recteur, plusieurs fois, et il n'a jamais voulu nous reçevoir...

C'est plutôt vers lui qu'il faut se tourner car c'est lui qui autorise les recrutements il me semble!

Courage...

Posté(e)

Toujours pas de nouvelles de Céline Pons, et vous ?

Posté(e)

Non moi non plus toujours pas de nouvelles de Céline ... Et toujours pas de réponse à la lettre que j'avais envoyée au recteur ! Pffff ces administrations c'est déprimant et inadmissible !!

Une autre idée pour avoir des réponses :

- Envoyer le même jour, chacun une lettre au recteur

- Envoyer le même jours, toutes les LC de France, une lettre à Luc Chatel

Vous en pensez quoi ?

Bisous

Ps : désolé je ne pourrai pas être là ce soir à l'iufm d'aix, si qqn y va il pourra nous faire un compte rendu ?

Posté(e)

Bonsoir, je ne pourrai pas non plus être à Aix. Il serait bien de connaître les chiffres exacts des postes vacants pour pouvoir agir...Quand cette info devait-elle sortir?

Sinon, je trouve bonne l'idée des lettres personnelles au recteur où chacun exposerait de façon concise, les sacrifices faits et le travail entrepris pour en arriver à approcher de si près ce concours.Mais il faudrait s'assurer que les lettres arrivent bien sur son bureau, pourquoi pas 1 ou 2 personnes les lui remettant en main propre?

Au point où on en est, peut-être que les sentiments pourraient nous aider!! (s'il devait choisir entre des inéats pour convenance perso et nous, les lettres seraient peut-être bien venues!!.

Bref, c'est là une proposition d'une désespérée....

A bientôt...

Posté(e)

La table ronde de ce soir a été reportée à cause des problèmes d'alerte intempéries.

Ca sera en principe le mercredi 20.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Tout d'abord BONNE ANNEE 2010...!!!!!

Bon, je vois que les infos se font largement désirées...aucune nouvelle de personne.....et le temps neigeux n'arrange rien.....C'est pénible ce silence radio!!!!

Posté(e)

Coucou à tous et toutes

Effectivement, ce manque d'information devient pénible, d'autant que le mois de février approche doucement et au delà il n'y aura plus d'espoir ... Déjà, qu'il n'y en a plus guère (désolée d'être défétiste mais si quelqu'un à quelques arguments pour me rebooster je suis preneuse).

Quelqu'un a t-il contacté Mme Carrière?

Bonne journée

Posté(e)

J'avais envoyé un mail à Joël et Quentin pour avoir un peu plus de nouvelles....voilà la réponse de Joël....Rien que l'on ne sait déjà.....

"Bonjour Rosine

D'abord Bonne Année!

Après l'intervention ( notamment sur les listes Complémentaires)de la camarade de la Cgt au Caen (conseil Académique de l'Educ Nationale) en présence du Recteur et du Préfet de Région, le Recteur a pris note sans pour autant s'engager . Le snuipp a soutenu la Cgt qui fut la seule organisation à être intervenir pour les LC.

Je ne peux pas pour l'instant t'en dire plus.

Le Recteur n'a pas dit qu'il n'ouvrirai pas les listes complémentaires! Tout est possible! Il ne faut pas perdre espoir!

Il y a une nouvelle nuit des Iufm le 20 janvier avant la grêve du 21 janvier. Il faut bien préparer les 2 dates.

A+

Joel Galiay

06 15 87 90 42"

Posté(e)

J'avais envoyé un mail à Joël et Quentin pour avoir un peu plus de nouvelles....voilà la réponse de Joël....Rien que l'on ne sait déjà.....

"Bonjour Rosine

D'abord Bonne Année!

Après l'intervention ( notamment sur les listes Complémentaires)de la camarade de la Cgt au Caen (conseil Académique de l'Educ Nationale) en présence du Recteur et du Préfet de Région, le Recteur a pris note sans pour autant s'engager . Le snuipp a soutenu la Cgt qui fut la seule organisation à être intervenir pour les LC.

Je ne peux pas pour l'instant t'en dire plus.

Le Recteur n'a pas dit qu'il n'ouvrirai pas les listes complémentaires! Tout est possible! Il ne faut pas perdre espoir!

Il y a une nouvelle nuit des Iufm le 20 janvier avant la grêve du 21 janvier. Il faut bien préparer les 2 dates.

A+

Joel Galiay

06 15 87 90 42"

Merci Rosyne pour cette info.

Ne baissons pas les bras... il faut par tous les moyens obtenir le nombre de postes vacants... et ce serait bien de savoir dans quelles écoles pour aller interpeller les parents...

mais je n'ai pas non plus de nouvelle de Céline ! Que faire ??? continuer à harceler les syndicats, car ce sont les seuls à le savoir... si l'on s'y met tous, peut-être vont-ils finir par nous répondre... moi, je décide de leur envoyer un mail par jour !

Comme le dit Joël, il faut aussi préparer des interventions les 20 et 21 janvier : banderole, tract... déguisement très voyant ???

Qui pourra être là ? Moi je suis disponible et battante...

J'ai envoyé les voeux aux écoles, au recteur, aux IA et aux IEN.

Voulez vous que l'on prépare un autre tract ? Je peux faire une proposition si vous le voulez...

Qui avait eu le contact avec la FCPE ? J'ai envoyé le tract et les voeux au président, mais sans réponse... Ce serait bien de pouvoir lui téléphoner pour mettre en place des actions conjointes, non ?

Bon c'est la dernière ligne droite, en espérant la victoire au bout !

Posté(e)

Je viens d'avoir une idée...

Que pensez-vous d'envoyer un petit mail aux directeurs des écoles et aux IEN pour demander si des postes sont vacants...

Je sais, on risque de n'avoir que très peu de réponses, mais qui ne tente rien n'a rien...

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire !