Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Moi j'y serai

Je pense que si on est trois c'est bien, non?

KaG, tu m'épates tu regorges d'idées toutes très bonnes, je suis ok pour toutes les idées proposées par tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon si vous êtes trois, je me permets donc de ne pas venir lundi...dans tous les cas, jeudi matin je serai bien présente! On se retrouve un peu avant donc? 10h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon ben rien de nouveau de mon côté, je serai là lundi matin à la réunion avec la pétition signée. Je peux être là à la nuit des iufm mercredi mais je voudrai savoir avant qui vient car si je suis seule je ne me déplacerai pas jusqu'à Aix. Et puis bien sûr je serai là à la manif jeudi, j'ai les deux pancartes à récupérer chez Noémie (si qqn est sur Aix ça m'arrangerai qu'il passe les récupérer chez elle avant de venir à Marseille), Karine tu fais les dossards finalement ? Si tu as besoin d'aide je suis dispo !

Sinon je viens d'envoyer un mail à Céline Pons et Mylène Romeas pour savoir si elles ont de nouvelles infos et pour les informer de notre entretien lundi matin, on verra bien si elles répondent.

A bientôt, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment s'est passé le rendez-vous ce matin? Qu'est-ce qu'il en ressort?

Demain je m'occupe de la banderole (drap) pour la manif de jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Notre entretien avec l'adjoint chargé des affaires scolaires et de l'éducation s'est très bien passé. Nous en ressortons avec le soutien de cet élu qui devrait plaider très rapidement en faveur de notre cause auprès de l'IA et du recteur et devrait être soutenu dans ses démarches par le maire du secteur, qui abordera peut-être la question des listes complémentaires au sénat.

Pour plus d'informations, consultez vos boîtes mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai cherché à joindre tous nos contacts cet après-midi, Céline Pons du snuipp a répondu. Malheureusement le siuipp n'avait rien de plus à nous communiquer, ils font tout de leur côté pour ouvrir la liste et ils mettent la pression. Mercredi les IA se rencontrent et vendredi le snuipp rencontre le recteur, ils vont une nouvelle fois soulever le problème, en attendant on ne peut avoir des nouvelles avant vendredi selon eux. J'ai aussi eu Mme Carrière qui me dit qu'elle n'a pas d'info elle non plus et pas de demande d'ouverture de liste ! Enfin j'ai eu le snuipp (Quentin n'était pas là, c'est un responsable du second degré qui m'a répondu), eux nons plus n'ont pas d'infos nouvelles sinon on l'aurait su par mail ... grrrrrr j'en ai marre !!!

Pour mon cas particulier, Céline et le snuipp mettent la pression aussi mais toujours pas de décision prise, apparemment je ne suis pas leur priorité ... Le sgen m'a conseillé d'écrire un mail pour parler de mon pb particulier pour qu'ils puissent agir de leur côté. Je garde quand même espoir et j'essaierai de les recontacter dans les jours à venir, je vais aussi dès demain envoyer des lettres en recommandé avec accusé de réception à l'IA, au recteur, au MEN et au pdt de l'université pour tenter d'avoir des réponses !

Si j'ai des infos je vous tiens bien sûr au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour les "dossards" pour la manif de jeudi, j'ai à préparer :

- Sandra 1ère

- Baptiste 2e

- Noémie 3e

- Rosine 7e

- Virginie 8e

- Nejla 17e

- Karine 19e

Est-ce bien cela ?

N'ai-je oublié personne ?

Je me charge de vous les imprimer, n'oubliez pas si vous en avez des épingles à nourrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je viens vous remonter le moral suite aux divers mails que nous avons échangés. :blink:

Rappelez vous ce que les syndicats nous ont dit : les besoins sont dans le département des Bouches-du-Rhône.

Donc ailleurs, ils n'ont pas l'intention d'appeler les LC et c'est normal (d'où la réponse dans les Hautes-Alpes).

Nous avons le soutien de 4 syndicats, d'un sénateur-maire de Marseille via sont adjoint, du maire de Salon, d'un député... et d'autres encore qui vont arriver !

Tous ne bougeraient pas s'il ne sentaient pas une possible ouverture.

Attendons la réunion de vendredi (avec le recteur si j'ai bien compris) pour tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre.

Allez, c'est dur, je suis aussi mal que vous !

Mais jeudi, il y a une manif et on ne va voir QUE NOUS !!! :mad: :mad: :mad:

Battons nous encore, c'est pas perdu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon courage à vous tous (toutes) pour cette fin de combat.

Faites-vous entendre demain, c'est clair que c'est demain ou jamais, sachant que les vacances de février sont dans 15 jours...

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre : d'un côté je vous conseillerais de vous remettre assez rapidement au boulot (vu que 'normalement' la LC doit/aurait du être fermée au début des vacances de février et que le Recteur a une position très claire sur le sujet) mais il est vrai que si près de l'échéance, il est tout à fait normal de vouloir se battre ; on était dans le même cas l'année dernière ;) il faut encore y croire encore pendant une quinzaine de jours... Mais svp n'oubliez pas le concours ! La désillusion a été énorme pour nous l'année dernière.

Et puis ayez confiance en vos syndicats : ok ils ne vous apportent rien comme information en ce moment, mais c'est parce qu'au début de l'année, la question a été réglée : les LC de France n'ouvriront pas. Donc les 'supérieurs' gardent cette idée en tête et n'apportent rien du tout puisque pour eux ce sujet 'n'a pas lieu d'exister' ! (Alors qu'on sait bien que rien n'a été officiel au niveau de la non-ouverture des listes ; sinon ils n'en auraient pas fait une).

Mais les syndicats sont là, ils se battent avec et pour vous, et croyez-les (croyez-moi), ils font tout ce qu'ils peuvent pour faire entendre vos idées (qui sont légitimes vu que les remplacements ne sont pas faits...)

Voilà.

Bon courage pour cette fin de combat, bon courage pour demain, tout en ayant en tête le concours qui se rapproche à grand pas. Je suis de tout coeur avec vous.

Si la liste n'est pas ouverte, ce qui est probable (mais pas impossible !), le plus grand combat va avoir lieu pour vous : se battre pour est admis(e) en 2010 !

Et ça, c'est tout à fait possible (cf Alexe ou moi-même, ex-LC non appelées).

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...