Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Voili, voilà

juste pour vous dire que je viens d'envoyer un petit mot au syndicats pour se rappeler à eux et pour qu'ils nous défendent demain à la réunion avec l'IA13. :bleh:

Virginie, as-tu fait le petit texto à Christophe ? T'a-t-il répondu ?

Sandra, qu'a dit Céline pour ton intégration en liste principale ? :mad:

Les filles, comment cela a été à l'IA ? vous ont-ils reçu (du moins une secrétaire), vous ont-ils donné un RDV ?

Croisons le doigts pour demain, et que la liste complète soit enfin ouverte et recrutée (le SE-UNSA parle de moins de 15 postes, souhaitons que cela soit FAUX et qu'il y en ai plus !!! :cry: :cry: :cry:)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue aux nouvelles. J'ai survolé les pages mais un peu la flemme de tout lire...

Où en êtes-vous ? Y a t-il eu des appelés sur la LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux personnes sur LC d'autres académies qui viennent nous lire : la liste n'ouvrira pas cette année dans notre académie.

Fin des espoirs et de la lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savez vous cela?

Si c'est le cas, je suis vraiment désolée pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réunion d'hier qui te fait dire ça ???

En tout cas, désolée pour vous. On est passées par là l'année dernière... Cependant, c'était à prévoir. Donc j'espère que vous avez repris le chemin du concours, il n'est pas trop tard !

Et encore une fois, tout est possible. Dans mon seul GFP cette année, on est 4 ex-LC non appelées PE2 cette année...

Ne baissez donc pas les bras :) Au contraire : battez-vous pour avoir votre revanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du remplacement des enseignants revient sur le tapis:

http://www.leparisien.fr/societe/profs-absents-chatel-propose-trois-solutions-pour-les-remplacer-20-01-2010-784821.php

( ce n'est qu'un exemple d'article, et de reportage (cf reportage du 29 janvier sur tf1).

Le ministère veut s'attaquer au remplacement des enseignants, et oublie la liste complémentaire.... c'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que le reportage montrait hier (je l'ai regardé), ce sont les manques dans le second degré ! Ils n'ont jamais parlé de premier degré, alors que perso, pour avoir bossé et dans des collèges et dans les primaires, le manque est pire dans le premier degré car justement, il n'y a pas 'encore' de vacataires et de contractuels (pas comme le second degré), mais que les seules brigades qui sont overbookées... :(:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de peut être remuer le couteau dans la plaie mais qu'en est il ressorti de la réunion de jeudi? Les syndicats avaient l'air pourtant assez optimistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il n'y a eu aucun recrutement de la LC dans l'académie cette année (à part la 1ère qui est remontée sur LP) ???

Que vous ont dit les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats disent la même chose, que le terrain a des besoins avérés, notamment dans le 13....mais le recteur ne veut pas ouvrir la liste pretextant que les PE absents vont revenir en mars!

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai enfin eu réponse à ma question...

C'est ce que je redoutais, personne n'a été recruté... Je suis bien triste pour vous.

Il faut essayer de s'accrocher et de se remettre au concours. Je sais combien c'est difficile, comme la déprime gagne, je suis passée par là l'année dernière.

Continuez à y croire ! Repassez le concours, mettez le paquet ! Car l'année prochaine, il sera encore plus dur de passer ce foutu concours en M2...

Ne baissez pas les bras, vous avez encore le temps de vous y mettre.

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon message d'espoir aussi, l'an passé nous avons lutté jusqu'au bout, mais nous avions eu déjà des recrutements et les syndicats étaient confiants en début d'année... et les besoins été aussi avérés...

Mais je ne me suis remise aux révisions qu'après les vacances de février... Ca a été très très très dur.

Mais j'ai eu ce .... de concours...

En 2 mois de révisions!

C'est possible, surtout avec les acquis des années précédentes.

Je n'ai presque rien fait pour les oraux, j'étais trop lassée, et fatiguée par tout ca. Je n'y croyais plus.

Et me voilà en PE2...

Croyez y, battez vous pour prendre votre revanche, ca fait drôlement du bien de voir son nom sur la liste en juillet lorsqu'on a pas voulu de nous en LC...

Et surtout quand on est sur LC c'est qu'on a eu des notes plus qu'honorables. Donc y'a pas de raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...