Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Charivari, je viens de relire tous les messages et je ne trouve aucune programmation qui soit réellement thématique. Tous les programmations restent découpées par périodes historiques car il sera abordé en période 1, 3 points qui concernent la préhistoire, 3 points en période 2 pour l'antiquité sans forcément de liens... Certes les enfants vont entendre parler des périodes 3 fois sur 3 ans du CE2-CM1-CM2 mais vont-ils réussir à percevoir les évolutions historiques et les continuités ?

Donc je repose ma question (puisque je ne l'ai jamais vu dans des manuels), peut-on faire de l'histoire thématique (comme ce que l'on fait en cycle 2 quand on étudie l'évolution des transport, l'évolution de l'imprimerie ...) ?

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    23

  • Charivari

    8

  • Delphi

    7

  • clovis25

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens de faire une programmation "très grossière" (car je n'en ai pas besoin puisque je ne fais pas d'histoire depuis pas mal de temps - mais j'aime bien cogiter !). Les thèmes sont en vrac mais on pourrait imaginer traiter 3 thèmes par an.

programmation.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...