Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, les résultats de Paris viennent de tomber. Pour ma part je suis sur LC. Alors je propose que, comme tous les ans, on ouvre un post pour les LC de notre académie pour se soutenir, et voir évoluer le classement.

On pourrait faire une liste ou chacun marque son pseudo et son n° de classement. Et à la rentrée, quand y'aura des appelés, on pourra suivre l'évolution.

Donc pour ma part :

La Rage : 100° place sur LC.

Sinon j'ai des questions, si des anciens sur LC peuvent répondre ça serait bien :

- comment on fait pour savoir ou en est le classement ? Qui contacter ?

- comment ça se passe si on est appelé en milieu d'année ? On va dans une classe à temps plein ? Partiel ? Jusqu'à la fin de l'année ? Ou pour une durée déterminée ?

- Et l'année d'après, on fait une PE2 ? Donc retour à l'IUFM ? Mais comme dans 2 ans y'aura plus d'IUFM .... ?

- Quels sont les désavantages d'être pris sur LC pour la suite ? (plus difficile de se faire muter ? salaire ? ...)

- Est-il possible de refuser un poste si on est appelé ? Et donc de repasser le concours en 2010 ?

Merci d'essayer de répondre à ces questions pour ceux qui en savent un peu plus.

A vous de rajouter votre rang ...

A bientôt.

Liste des LC du forum :

Sicilia72 - 4ème

Virginievanh – 5ème

MarieO75 - 7ème

Nabou - 10ème

Caro66 – 15ème

Livia77 - 17ème

Chrys0419 - 20ème

LaSalamandre – 26ème

Kaith – 31ème

Aline75 – 33ème

Ophea - 40ème

Emiliemass – 41ème

Christelparadis - 42ème

Juliuschateaudeau – 43ème

marceline45 - 45ème

Squalu – 48ème

Claire22 – 57ème

Violonbleu – 58ème

Philae86 – 62ème

Meriem7533 – 64ème

Sabou75 – 69ème

Liline57 - 70ème

Chrisisa - 78ème

Sophie83 – 83ème

Vime - 91ème

Amandims – 92ème

Kachalot - 93ème

Matou14 - 94ème

Blandinette – 95ème

LaRage – 100ème

Stellasmiles - 105ème

Elineo – 111ème

Erosthan – 112ème

Bil - 116ème

Jujube92 – 122ème

Dedelmax – 133ème

MAMANmaîtresse2010 - 140ème

ThierryTT – 143ème

Hijadelparis – 148ème

Bouboli – 157ème

rajout : contacts utiles :

Numéros de tél utiles:

_ UNSA: 01 44 52 82 00

75@se-unsa.org

_ SNUipp: 01 44 62 70 01

snu75@snuipp.fr (M.Lambert)

_ SUD: fede@sudeducation.org

_ SNUD: contact@snudifo75.net

_ Rectorat: 01 44 62 42 11/01 44 62 42 12

_ Marie Nogueira :01 44 62 41 94

marie.nogueira@ac-paris.fr

Si vous changez de coordonnées: zakia.ould-kaci1@ac-paris.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Moi je suis 122e, et je ne me fais pas bcp d'illusions... L'année dernière ils en ont appelé 108, donc cette année...

Mais j'aimerais aussi avoir l'avis d'anciens LC, surtout pour savoir où consulter notre avancée sur la liste, et savoir si il nous reste un espoir, même si loin!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à lire les sujets des années précédentes, beaucoup de réponses ont été apportées même si une année ne fait pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis 15eme sur LC.

J'ai téléphoné au SNUDI FO et les syndicalistes rencontrent l'inspecteur d'academie le 6 juillet pour lui demander comment ça va fonctionner cette année pour la LC.

Ils m'ont dit qu'il ne fallait compter etre appelé en septembre car il y a deja beaucoup de "collegues sans affectation"... Mais entre oct. et janvier ils ne voient pas pourquoi ils n'appeleraient pas de candidats sur LC.

Etant sur LC on a tout de suite une classe et on ne beneficiera pas de la formation IUFM en 2010 (on aura jamais de formation ou quoi?!)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai jamais posté sur le forum, je fais également partie de la LC cette année, et y a pleins de questions dans ma petite tête.

Je suis rang 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis une ex-LC (non appelée :sad: )

je vais tenter de répondre à vos questions.

Pour le classement, on le connait en allant sur les sites des syndicats ou en téléphonant à l'inspection académique au service qui gère les LC.

Si tu es appelée en milieu d'année ça fonctionne pareil qu'en début d'année, on te donnera ton lieu d'affectation, tu peux avoir un long remplacement à faire sur une seule école ou par exemple être chaque jour dans une école différente. Tu travailleras jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Pour ce qui est d'après la LC je suis incapable de répondre à cause de la masterisation.

Il n'y a pas de désavantages à être pris sur LC sauf qu'avant d'être recruté tu ne sais pas quand tu vas être appelé, et si tu vas être appelé. Sinon ça vous fait gagner de l'ancienneté ( par rapport à ceux qui passent le concours) ce qui est plutôt un avantage.

Tu peux effectivement refuser mais tu perds le bénéfice du concours, tu repartirai de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

Dès qu'il y aura plus de monde, je commencerai à faire une liste ...

Je vais m'acheter des gateaux et bonbon pour me consoler ...

A tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses :)

j'ai une question en plus (désolée, mais là je suis un peu perdue) :

- là en fait, on attend? on se réinscrit au concours, voire à l'iufm, pas de paperasse à faire (à par celle des inscriptions biensure)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caro66 : 15

sabou75 : 69

liline57 : 70

Amandims : 92

blandinette : 95

emiliemass : 41

La Rage : 100

Jujube92 : 122

Je pense que je vais m'inscrire en M1 (si pas trop tard mais d'après le mail de la secrétaire j'ai jusqu'au 17 juillet) et chercher un boulot à mi-temps !

Edit : Il y a quand même beaucoup de monde sur LC je trouve cela bizarre, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...