Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis bien contente de l'existence de ce fil de discussion!

Pour ma part, je suis 58ème sur LC.

Ma situation est un peu compliquée, car je suis salariée et j'ai demandé un congé de formation (CIF) pour l'année prochaine (pour suivre l'année de PE1 à l'IUFM tout en restant salariée).

Ce qui veut dire que si (et seulement si) je suis appelée au beau milieu du CIF, il me faudra démissionner. Sachant qu'il faut normalement deux mois de préavis pour démissionner et que les appels ont lieu du jour au lendemain...

Ce que je pense faire : appeler régulièrement l'inspection pour suivre le nombre d'appelés et me régler là-dessus pour donner ma démission à temps.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un est-il dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Salut à tous,

Je suis bien contente de l'existence de ce fil de discussion!

Pour ma part, je suis 58ème sur LC.

Ma situation est un peu compliquée, car je suis salariée et j'ai demandé un congé de formation (CIF) pour l'année prochaine (pour suivre l'année de PE1 à l'IUFM tout en restant salariée).

Ce qui veut dire que si (et seulement si) je suis appelée au beau milieu du CIF, il me faudra démissionner. Sachant qu'il faut normalement deux mois de préavis pour démissionner et que les appels ont lieu du jour au lendemain...

Ce que je pense faire : appeler régulièrement l'inspection pour suivre le nombre d'appelés et me régler là-dessus pour donner ma démission à temps.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un est-il dans mon cas ?

• Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute perdent-elles le bénéfice du concours (maternité, maladie ou emploi) ?

Non, elles conservent le bénéfice du concours et leur rang au classement. La prise de fonction est différée et leur traitement débute à la signature du PV d'installation (une personne inscrite sur la LC peut être appelée en mars et avoir à faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai).

Cas particulier : Les femmes en état de grossesse ou de maternité peuvent obtenir à leur demande un report jusqu'à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d'une année. Si elles ne souhaitent pas en bénéficier, elles sont nommées PE stagiaires en congé de maternité, avec traitement.

http://75.snuipp.fr/iufm/lc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis bien contente de l'existence de ce fil de discussion!

Pour ma part, je suis 58ème sur LC.

Ma situation est un peu compliquée, car je suis salariée et j'ai demandé un congé de formation (CIF) pour l'année prochaine (pour suivre l'année de PE1 à l'IUFM tout en restant salariée).

Ce qui veut dire que si (et seulement si) je suis appelée au beau milieu du CIF, il me faudra démissionner. Sachant qu'il faut normalement deux mois de préavis pour démissionner et que les appels ont lieu du jour au lendemain...

Ce que je pense faire : appeler régulièrement l'inspection pour suivre le nombre d'appelés et me régler là-dessus pour donner ma démission à temps.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un est-il dans mon cas ?

Le souci est que tu ne peux pas savoir 2 mois avant si tu es pris ou non, c'est assez aléatoire.Pour le moment,pas de prise de tête,tu fais la rentrée à l'IUFM et tu verras en septembre ce qu'il te semble le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis 112ème sur liste complémentaire, en effet comme certain(e) je me demande pourquoi 166 places sur liste complémentaire. J'imagine que personne n'a encore de réponse sûre....On va donc attendre un peu.

Une autre question, bénéficierons-nous d'une équivalence M2 soit si on est appelé ou l'année d'après????? mais c'est encore un peu tôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis 112ème sur liste complémentaire, en effet comme certain(e) je me demande pourquoi 166 places sur liste complémentaire. J'imagine que personne n'a encore de réponse sûre....On va donc attendre un peu.

Une autre question, bénéficierons-nous d'une équivalence M2 soit si on est appelé ou l'année d'après????? mais c'est encore un peu tôt non?

bien surtout qu'il y a plus de liste complementaire que de liste principale

et que soi disant,on fait des restrictions, je vais tenter de m'informer aupres des profs de l'iufm, peut etre auront ils certaines infos

bien cette annee qui arrive, la PE1 est equivalente a un M1, mais j'ai quand meme le doute, comme deja cette annee on nous disait tout le temps que ca vaudrait au final un M1 .. qu'on n'a jamais eu

je sais aussi que pour ceux qui passent le concours en 2010,et qui sont admis, des septembre, ils sont dans les classes. les PE2 n'existeront vraiment plus.

donc pour avoir un M2, ca me semble complique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait l'agence de remplacement des professeurs du primaire est-elle déjà sur pied ? Car si le projet est déjà bien avancé cela n'arrange pas notre sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

111eme l'année dernière je suis 16eme cette année!

j'espère que les appels seront nombreux cette année et ce dés la rentrée...car comme meriem, ca n'a pas été facile pour moi non plus de voir la liste s'arreter devant moi et de me remobiliser pour le concours...

profitez tous bien de vos vacances avant le stress de l'évolution (ou non) de la liste des appelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je me pose toujours la même question: est-ce que je me réinscris à l'iufm (paris) ou est-ce que je fais une formation style cned? On m'a dit que refaire une année de PE1 ne me servirait à rien, mais je ne sais pas si cette année, la PE1 comptera comme un master 1...

Si quelqu'un peut me renseigner assez vite! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je me pose toujours la même question: est-ce que je me réinscris à l'iufm (paris) ou est-ce que je fais une formation style cned? On m'a dit que refaire une année de PE1 ne me servirait à rien, mais je ne sais pas si cette année, la PE1 comptera comme un master 1...

Si quelqu'un peut me renseigner assez vite! Merci!

Salut !

Je me pose les mêmes questions que vous tous et toutes (sauf que moi je ne fais aucune illusion pour l'année prochaine vu que je suis classée 157e sur LC...)

Une chose est sûre, je m'y remets sérieusement en septembre avec le CNED ou une prépa privée et j'espère que ça passera !

Est-ce que vous pensez qu'il faudra nécessairement être inscrit en master pour passer le concours l'année prochaine ? C'est pas clair tout çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

111eme l'année dernière je suis 16eme cette année!

j'espère que les appels seront nombreux cette année et ce dés la rentrée...car comme meriem, ca n'a pas été facile pour moi non plus de voir la liste s'arreter devant moi et de me remobiliser pour le concours...

profitez tous bien de vos vacances avant le stress de l'évolution (ou non) de la liste des appelés...

Les retrouvailles du groupe O lol tu te réinscris en PE1 l'année prochaine, accroche toi tu as quand même de grandes chances d'être appelée !

Je me pose les mêmes questions que vous tous et toutes (sauf que moi je ne fais aucune illusion pour l'année prochaine vu que je suis classée 157e sur LC...)

Une chose est sûre, je m'y remets sérieusement en septembre avec le CNED ou une prépa privée et j'espère que ça passera !

Est-ce que vous pensez qu'il faudra nécessairement être inscrit en master pour passer le concours l'année prochaine ? C'est pas clair tout çà...

Franchement je ne te conseille pas le CNED je l'ai pris cette année en plus de l'iufm (et oui avec tout ça j'ai pas réussi à faire mieux !) et les cours n'étaient absolument pas à jour ils étaient encore basés sur les programmes de 2002, ils ne sont même pas passés à ceux de 2007!

Logiquement si tu parles de 2010, si tu as été admissible, ce qui est le cas, tu n'as pas besoin d'un master pour passer le concours.

On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'être avec vous... Que d'incertitudes, il va falloir s'armer de patience!

LC 26... Etant donné qu'ils sont susceptibles de n'appeler personne cette année et d'avoir recours à cette fameuse agence (est-elle déjà créée?), que faut-il faire?

Je n'ai pas suivi de PE1 en Iufm, aurais-je dû me préinscrire à l'IUFM de Paris en vue de repasser les concours en 2010 pour avoir le M1? Est-il trop tard pour s'inscrire?

merci d'avance de votre aide et bonnes vacances à vous tous!

Modifié par LaSalamandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...