Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Bonjour,

je suis 31 ème sur la liste complémentaire.

Je me fais pas mal d'espoir car sur Paris, ils ont pris au minimum 56 personnes sur LC les années précédentes et je ne vois pas pourquoi ils feraient une liste complémentaire aussi grande sans prendre personne mais les réformes me font quand même douter...

Je ne sais pas si je vais me réinscrire en PE1 ou suivre un M1 pour l'année qui va suivre car de toute façon quelque soit le choix final, il y aura des risques à prendre...

Bon courage à toutes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Bonjour.

Voilà, je viens de mettre la liste à jour. Ca commence à s’agrandir.

En dessous, voici aussi les grandes questions que tout le monde se pose et auxquelles il va falloir qu’on réponde.

Pour ma part, à la rentrée je vais à l’IUFM en PE1. C’est la meilleure façon d’avoir l’équivalent M1 je pense et puis surtout d’être encadrée… Et si entre temps je suis appelée, Youpiii !

LaSalamandre, les demandes d’inscription à l’IUFM sont terminée depuis un moment, mais je te conseille de leur téléphoner pour trouver un arrangement avec eux … Y’a peut être moyen de t’inscrire en retard !

Caro66 – 15ème

LaSalamandre – 26ème

Kaith – 31ème

Aline75 – 33ème

Emiliemass – 41ème

Claire22 – 57ème

Violonbleu – 58ème

Philae86 – 62ème

Meriem7533 – 64ème

Sabou75 – 69ème

Amandims – 92ème

Kachalot - 93ème

Blandinette – 95ème

LaRage – 100ème

Elineo – 111ème

Erosthan – 112ème

Jujube92 – 122ème

Dedelmax – 133ème

Hijadelparis – 148ème

Bouboli – 157ème

Les grandes questions :

- si on est appelés : est-ce qu’on a l’équivalence M1, M2 ?

- L’année d’après, on fait quoi ? PE2, M2, aucune formation et on continu dans une classe …

- Pourquoi la liste complémentaire est-elle aussi longue cette année ?

- A quoi devons nous nous attendre ? Appels en masse ? Aucun appel ? (voir la réunion du 6 juillet pour en savoir plus)

- Est-ce que cette fameuse agence de recrutement va être créée ?

Voilà… Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95ème sur la liste (151ème l'année dernière)

Blandine,

On se suit d'année en année (malheureusement :sad: !)

L'an dernier, j'étais 152ème et cette année 93ème !

J'espère que cette année nous portera chance car je ne pense pas le repasser l'an prochain, c'est trop une histoire de loterie ce concours !

Ceci dit, on a quand même progressé de 130 places environ.

Bon été à tout le monde quand même !

Modifié par kachalot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la reunion du 6 juillet, est ce que je pourrai avoir plus de details dessus ?

moi jme suis renseignee pour la formation amenagee, on m'a dit que ca ne comptait peut etre pas comme un M1 car c'est un peu a part

donc du coup je pense passer un vrai M1 a la fac, et passer le concours a cote

c'est dur de prendre des decisions, surtout que l'on se doit d'etre rapide

et surtout oui une LC aussi longue, alors qu'on dit qu'elle ne devrait pas etre la, qu'elle ne sera jamais mobilisee, il y a une raison

alors j'ai pense a une cause un peu etrange : et si ils pensaient a la "pandemie" possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la reunion du 6 juillet, est ce que je pourrai avoir plus de details dessus ?

moi jme suis renseignee pour la formation amenagee, on m'a dit que ca ne comptait peut etre pas comme un M1 car c'est un peu a part

donc du coup je pense passer un vrai M1 a la fac, et passer le concours a cote

c'est dur de prendre des decisions, surtout que l'on se doit d'etre rapide

et surtout oui une LC aussi longue, alors qu'on dit qu'elle ne devrait pas etre la, qu'elle ne sera jamais mobilisee, il y a une raison

alors j'ai pense a une cause un peu etrange : et si ils pensaient a la "pandemie" possible ?

C'est glauque mais j'y ai pensé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hijadelparis, pour la réunion du 6 juillet, j'en sais pas plus, je faisais référence au message de Caro66 (page1) ... Caro, tu peux nous en dire plus ?

Quant à faire un vrai M1 à la fac + le concours à côté, ça peut être une solution mais c'est pas évident. J'ai fait ça cette année, et mine de rien ça prend du temps (y'a souvent un mémoire à faire) ! Ceci dit c'est tout à faire possible !

Tu voudrais faire quoi comme master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hijadelparis, pour la réunion du 6 juillet, j'en sais pas plus, je faisais référence au message de Caro66 (page1) ... Caro, tu peux nous en dire plus ?

Quant à faire un vrai M1 à la fac + le concours à côté, ça peut être une solution mais c'est pas évident. J'ai fait ça cette année, et mine de rien ça prend du temps (y'a souvent un mémoire à faire) ! Ceci dit c'est tout à faire possible !

Tu voudrais faire quoi comme master ?

bien jpensais faire un master de langue francaise, avec une mention fle (car j'ai fait ca en licence) car ils demandent de faire un stage , un rapport de stage et non pas un memoire. puis les rattrapages sont en septembre, donc a la limite, si j'ai un memoire a faire, je peux faire ca l'ete.

j'ai pense au cned aussi, pour appuyer les revisions, sachant qu'ils sont remis a jour avec les programmes de 2008 depuis peu.

bien j'espere que Caro nous en dira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le repasse en candidate libre, le cned je me suis isncrite mais jai jamais utilisé leurs bouquins je les trouve mal fait et pas à jour, quitte à mettre de l'argent autant acheter les foucher ou les hachette nouvelles éditions conformes aux prog de 2008, l'année prochaine étant mon dernier essai, je m'en fiche un peu d'avoir l'équivalent M1 je ne me réinscris donc pas à l'iufm.

La longueur de cette liste me rend vraiment perplexe mais à mon avis il faut vraiment attendre de voir comment elle évolue même les syndicats ne sont pas vraiment au courant. L'an passé pendant une réunion avec un des syndicats (UNSA je crois) on nous a dit qu'il n'y aurait plus d'appels (on en était au rang 60 je crois) résultat juste après la réunion 6 appels ont eu lieu et une quarantaine dans les 2 mois qui ont suivi, comme quoi on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le repasse en candidate libre, le cned je me suis isncrite mais jai jamais utilisé leurs bouquins je les trouve mal fait et pas à jour, quitte à mettre de l'argent autant acheter les foucher ou les hachette nouvelles éditions conformes aux prog de 2008, l'année prochaine étant mon dernier essai, je m'en fiche un peu d'avoir l'équivalent M1 je ne me réinscris donc pas à l'iufm.

La longueur de cette liste me rend vraiment perplexe mais à mon avis il faut vraiment attendre de voir comment elle évolue même les syndicats ne sont pas vraiment au courant. L'an passé pendant une réunion avec un des syndicats (UNSA je crois) on nous a dit qu'il n'y aurait plus d'appels (on en était au rang 60 je crois) résultat juste après la réunion 6 appels ont eu lieu et une quarantaine dans les 2 mois qui ont suivi, comme quoi on ne sait jamais....

C'est vrai que si on compare aux autres académies notre liste est énorme mais pourquoi c'est la grande question. Pour les infos effectivement il faut attendre la rentrée, beaucoup de choses vont circuler mais comme le dit Meriem "on ne sait jamais..."

Moi c'était ma 2ème et dernière tentative donc je croise les doigts pour qu'ils utilisent cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Que de questions encore ce matin, et quel coup de blues pour ma part ...

Je pense me réinscrire à l'IUFM, on nous a assuré qu'on aurait l'équivalence M1 ... maintenant vous me mettez le doute... je vais essayer d'appeler le secrétariat de l'IUFM ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le repasse en candidate libre, le cned je me suis isncrite mais jai jamais utilisé leurs bouquins je les trouve mal fait et pas à jour, quitte à mettre de l'argent autant acheter les foucher ou les hachette nouvelles éditions conformes aux prog de 2008, l'année prochaine étant mon dernier essai, je m'en fiche un peu d'avoir l'équivalent M1 je ne me réinscris donc pas à l'iufm.

La longueur de cette liste me rend vraiment perplexe mais à mon avis il faut vraiment attendre de voir comment elle évolue même les syndicats ne sont pas vraiment au courant. L'an passé pendant une réunion avec un des syndicats (UNSA je crois) on nous a dit qu'il n'y aurait plus d'appels (on en était au rang 60 je crois) résultat juste après la réunion 6 appels ont eu lieu et une quarantaine dans les 2 mois qui ont suivi, comme quoi on ne sait jamais....

en fait je pense aussi que je recommencerai pas une autre fois ensuite, surtout qu'il y aura le nouveau concours

comme la, je le repasse pas sur paris, parce que je pense que je suis beaucoup trop loin pour reellement esperer mieux l'an prochain

merci de ton avis meriem, passer en candidat libre me tente bien,mais je dois avouer que y'a certains points que j'aimerai travailler en fait, et je pensais que le cned aurait pu m'aider a avoir un suivi

pas facile tout ca, mais j'espere que tu seras appelee , sincerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Que de questions encore ce matin, et quel coup de blues pour ma part ...

Je pense me réinscrire à l'IUFM, on nous a assuré qu'on aurait l'équivalence M1 ... maintenant vous me mettez le doute... je vais essayer d'appeler le secrétariat de l'IUFM ...

Bonne journée

Je viens d'appeller l'IUFM

- alors si on se réinscrit cette année, ce ne sera pas une équivalence au sens propre du terme, mais une autorisation pour accéder au M2 l'année suivante. Cette autorisation se fera sur : l'assiduité, la présence aux concours blancs, les résultats des concours blancs, l'admissibilité et l'avis des professeurs. Il m'a bien précisé qu'ils seront très très stricte du point de vue des absences.

- j'ai demandé par hasard pour la LC, il n'en savait absolument rien, jusqu'à hier ils croyaient tous qu'il n'y avait pas de liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...