Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Bonne année à tous et bon courage pour ceux et celles qui passent de nouveau le concours cette année (ce qui n'est pas mon cas)

Apparement il reste encore 70 enseigants sans poste.

tu ne le passes pas? tu fais un plan B? c'est dommage avec la place que tu avais l'an dernier ! en même temps je comprends, tu dois être dégoutée de ne pas avoir été appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Claire22, tu ne repasses pas le concours? Que fais-tu alors?

Il reste une trentaine de titulaires sans postes... Ceci dit, je pense qu'ils n'ouvriront pas la liste non plus. Ils veulent réduire le nombre d'enseignants, ils n'ont aucun intérêt à l'ouvrir.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire22, tu ne repasses pas le concours? Que fais-tu alors?

Il reste une trentaine de titulaires sans postes... Ceci dit, je pense qu'ils n'ouvriront pas la liste non plus. Ils veulent réduire le nombre d'enseignants, ils n'ont aucun intérêt à l'ouvrir.

Bon courage à toutes.

sisi moi je le repasse ! je me suis inscrite à l'iufm pour ça d'ailleurs ! lol

si je ne l'ai pas, je ne sais pas encore si je le retenterais, mais on verra ça en temps voulu !

je crois que c'est aline 75 qui n'a pas l'intention d'y retourner malgré sa bonne place sur LC.

bises et bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et bon courage pour ceux et celles qui passent de nouveau le concours cette année (ce qui n'est pas mon cas)

Apparement il reste encore 70 enseigants sans poste.

Bon courage à toi aline, je suis dans la même situation que toi, le concours c'est fini je ne le repasse pas, jai trouvé un boulot qui me plaît et donc je me concentre là dessus, ils ont réussi à m'écoeurer du boulot de prof alors je te souhaite bonne chance et bonne chance également à tous ceux qui repassent le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info du SE-UNSA PARIS J

"Bonjour à tous,

Le recrutement est officieusement clos.

En audience mercredi dernier, l’Inspecteur d’Académie, malgré la baisse de collègues en surnombre, nous a dit qu’il préfèrait ne pas faire appel à la LC cette année.

En effet, en plus de la future intégration des environ 270 PE2 de cette année, il y aura aussi les lauréats du concours 2010 qui seront en poste dès la rentrée.

Bref, nous sommes désolés mais il ne faut plus compter sur un recrutement et passer à nouveau le concours. Nous vous enverrons toutes les infos nécessaires sur le concours."

c'est fini pour la lc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et bon courage pour ceux et celles qui passent de nouveau le concours cette année (ce qui n'est pas mon cas)

Apparement il reste encore 70 enseigants sans poste.

Bon courage à toi aline, je suis dans la même situation que toi, le concours c'est fini je ne le repasse pas, jai trouvé un boulot qui me plaît et donc je me concentre là dessus, ils ont réussi à m'écoeurer du boulot de prof alors je te souhaite bonne chance et bonne chance également à tous ceux qui repassent le concours

par curiosité, quel est ce nouveau boulot?

bon la dernière lueur d'espoir s'éteint donc au fond de moi, en même temps je n'y croyais plus trop...

Maintenant gros coup de collier pour cette fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle quand même qu'ils disent que le recrutement est officieusement clos car il n'a jamais été officiellement ouvert... enfin bon courage à tous pour vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Post lu sur le topic des LC de l'académie de Strasbourg.

Pour Melleroy et Nine92, je cite mon message posté 2 pages plus haut, tout est expliqué ici (point 3/) :

Bonjour,

Je vais tenter un petit résumé de ce qui s'est dit ce matin à la réunion, pour ceux que ça intéresseraient...

Alors la réunion a duré 1h (de 11h30 à 12h30) en présence de Mme Debuchy (I.A. 67), Mme Savouret (I.A. 68), un représentant de la FCPE, une représentante du Snuipp, deux representants de Sud-éducation, 5 représentantes de la LC et une maman d'une LC.

1/ Le point principal souligné à plusieurs reprises par les IA, c'est qu'il n'y a aucun lien entre les absences de PE sur le terrain et le recrutement de la LC. En effet, le PE absent pour maladie est payé et reste titulaire du poste. Pour qu'il y ait recrutement de la LC, il faut des postes budgétairements vacants, donc suite à un congé parental, un décès, etc... Donc en gros il y a des besoins, mais pas de support budgétaire pour la LC.

2/ Ensuite, même s'il y avait des vacances de poste aujourd'hui, elles ne feront plus appel à la LC, puisque nous sommes "en fin d'année scolaire".

3/ Il a aussi été question de la réforme de la formation des enseignants, avec la mastérisation. Les candidats inscrits à l'iufm auront une équivalence Master 1 et pourrons ensuite s'intégrer dans la nouvelle formation. Par contre les candidats libres, ou préparés par les boîtes privées, et titulaires d'une simple licence, seront coincés en cas d'échec au CRPE 2010, puisqu'il faudra un Master 2 pour l'année suivante. Il a donc été proposé de faire remonter aux IA les noms des LC n'ayant qu'une licence et n'étant pas inscrits à l'iufm cette année, pour envisager un aménagement pour eux l'année prochaine (inscription en M2 possible avec la licence, ou validation du M1 comme pour ceux à l'iufm). A voir, rien n'est sûr.

4/ Enfin, nous avons mentionné le fait qu'on nous avait promis un recrutement complet des 30 LC (réponse : rien n'a été annoncé officiellement par les IA, mais par l'intermédiaire des syndicats, donc il ne fallait pas écouter ces spéculations), et que par conséquent certains se sont vus refuser des postes d'AE, d'AVS ou autre, pour le motif d'être sur LC et donc le "risque" d'être recruté. Les IA demandent ces notifications de refus (courrier de préférence) et le nom de ces LC victimes de ce genre de refus.

Merci de nous aider pour les points 3/ et 4/ en vous faisant connaître si vous êtes dans l'une de ces situations.

Bonne journée et à bientôt.

Les deux IA d'Alsace vont faire remonter le problème au Ministère, pour demander cette validation sur le plan national. Ce n'est donc pas de leur ressort direct, mais la décision revient au Ministre.

-----------

Récap' pour Nougat (as-tu des nouvelles du snuipp?) :

LC titulaire d'une Licence et non inscrit à l'iufm, demandant une équivalence de M1 :

- Mariel68 (1ère)

- BeJul (8è)

- 101203lulu (14è)

- Nougat222 (19è)

- Tchica (22è)

Ne pourrait-on pas faire de même auprès de notre IA via les syndicats ?

Qui a un bon contact avec les syndicats et pourrait faire remonter la liste ?

Plus d'académies le font plus on de chances.

Donc

LC titulaire d'une licence et non inscrit à l'iufm, demandant une équivalence de M1 :

- Liline57 (70è)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de l'académie de créteil, me proposant un soi-disant "stage de formation". Il s'agit en réalité d'un remplacement! Voici leur mail

"Dans le cadre de la masterisation et comme vous êtes inscrit(e) au CERPE 2010, l'inspection académique est en mesure de vous proposer un stage de formation en responsabilité en classe à compter du 1er AVRIL 2010."

Je trouve ça scandaleux... Ils auraient pu faire appel aux LC!

Post lu sur le topic des LC de l'académie de Strasbourg.

Pour Melleroy et Nine92, je cite mon message posté 2 pages plus haut, tout est expliqué ici (point 3/) :

Bonjour,

Je vais tenter un petit résumé de ce qui s'est dit ce matin à la réunion, pour ceux que ça intéresseraient...

Alors la réunion a duré 1h (de 11h30 à 12h30) en présence de Mme Debuchy (I.A. 67), Mme Savouret (I.A. 68), un représentant de la FCPE, une représentante du Snuipp, deux representants de Sud-éducation, 5 représentantes de la LC et une maman d'une LC.

1/ Le point principal souligné à plusieurs reprises par les IA, c'est qu'il n'y a aucun lien entre les absences de PE sur le terrain et le recrutement de la LC. En effet, le PE absent pour maladie est payé et reste titulaire du poste. Pour qu'il y ait recrutement de la LC, il faut des postes budgétairements vacants, donc suite à un congé parental, un décès, etc... Donc en gros il y a des besoins, mais pas de support budgétaire pour la LC.

2/ Ensuite, même s'il y avait des vacances de poste aujourd'hui, elles ne feront plus appel à la LC, puisque nous sommes "en fin d'année scolaire".

3/ Il a aussi été question de la réforme de la formation des enseignants, avec la mastérisation. Les candidats inscrits à l'iufm auront une équivalence Master 1 et pourrons ensuite s'intégrer dans la nouvelle formation. Par contre les candidats libres, ou préparés par les boîtes privées, et titulaires d'une simple licence, seront coincés en cas d'échec au CRPE 2010, puisqu'il faudra un Master 2 pour l'année suivante. Il a donc été proposé de faire remonter aux IA les noms des LC n'ayant qu'une licence et n'étant pas inscrits à l'iufm cette année, pour envisager un aménagement pour eux l'année prochaine (inscription en M2 possible avec la licence, ou validation du M1 comme pour ceux à l'iufm). A voir, rien n'est sûr.

4/ Enfin, nous avons mentionné le fait qu'on nous avait promis un recrutement complet des 30 LC (réponse : rien n'a été annoncé officiellement par les IA, mais par l'intermédiaire des syndicats, donc il ne fallait pas écouter ces spéculations), et que par conséquent certains se sont vus refuser des postes d'AE, d'AVS ou autre, pour le motif d'être sur LC et donc le "risque" d'être recruté. Les IA demandent ces notifications de refus (courrier de préférence) et le nom de ces LC victimes de ce genre de refus.

Merci de nous aider pour les points 3/ et 4/ en vous faisant connaître si vous êtes dans l'une de ces situations.

Bonne journée et à bientôt.

Les deux IA d'Alsace vont faire remonter le problème au Ministère, pour demander cette validation sur le plan national. Ce n'est donc pas de leur ressort direct, mais la décision revient au Ministre.

-----------

Récap' pour Nougat (as-tu des nouvelles du snuipp?) :

LC titulaire d'une Licence et non inscrit à l'iufm, demandant une équivalence de M1 :

- Mariel68 (1ère)

- BeJul (8è)

- 101203lulu (14è)

- Nougat222 (19è)

- Tchica (22è)

Ne pourrait-on pas faire de même auprès de notre IA via les syndicats ?

Qui a un bon contact avec les syndicats et pourrait faire remonter la liste ?

Plus d'académies le font plus on de chances.

Donc

LC titulaire d'une licence et non inscrit à l'iufm, demandant une équivalence de M1 :

- Liline57 (70è)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...