Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Salut Aline75, Bebesh et toutes les autres,

Je ne comprends pas pourquoi la réunion organisée par FO n'est pas annoncée. Je les appelle demain et je vous en dirai plus demain soir.

J'ai reçu ce mail du SE-UNSA :

" Vos infos du SE-UNSA

D’ici la fin de semaine plus qu’environ 130 titulaires en surnombre… Est-ce que ce sera suffisant pour recruter des LC après noël ? Pas certains. Nous en reparlerons mercredi prochain. "

Au moins la réunion du SE est confirmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude de m'inscrire sur des forums de discussions. Mais étant dans la même situation que vous, je tenais à me manifester aussi. je pensais vraiment en étant sur liste complémentaire en assez bonne place pour être appelée que c'était bon et qu'il ne s'agissait que d'une question de mois à patienter (certes durement) mais que cela irait... je viens régulièrement sur ce forum lire vos messages et comme vous je pense je n'arrête pas de passer de l'espoir à une grosse remise en question sur mon avenir. Là j'ai trouvé un emploi à temps plein pour quelques mois seulement ( qui m'empêche d'ailleurs de venir aux réunions organisées) mais mon objectif est toujours d'être professeure des écoles ! Je n'ai pas envie de dire que c'est foutu, que la liste ne sera jamais ouverte. j'ai envie d'y croire et c'est sûr que si nous ne faisons rien les choses ne vont pas bouger ! je suis certaine que beaucoup d'entre nous viennent régulièrement sur ce forum sans se manifester, qu'il y en a qui ont baissé les bras mais gardent un certain espoir, qu'on est aussi énormément d'anonymes à vouloir que notre situation se débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien soyez optimistes, nouvelle démission de la liste principale!!! Le Rectorat m'a appelé ce matin (j'étais 2ème de la LC). Je sais que ça ne change pas grand chose pour beaucoup d'entre vous mais c'est toujours une place de gagnée. Et puis cela signifie que des remontées sur LP sont encore possibles.

Vous comprendrez donc que je ne viendrai pas demain à la réunion. En revanche, je vous tiendrai informés s'il y a des nouvelles des recrutements sur LC.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes, et tous,

J'ai téléphoné à FO et l'homme que j'ai eu au téléphone était très confus : il me disait qu'il n'était pas au courant d'une réunion prévu pour vendredi, qu'il allait en parler avec ses collègues, ne comprennait pas etc. : SUPER l'organisation!

Il m'a dit que d'ici décembre, il y aurait encore pas mal de titulaires sans poste placés, que les syndicats s'occupait des cas un par un et qu'on avançait à raison d'une dizaine par semaine. Serait-ce assez pour recruter sur LC ?

Voilà c'est tout pour ce soir...

Je ne pourrais pas être à la réunion SE-UNSA "spéciale LC" de mercredi prochain. Par contre je serait à Paris fin octobre et j'irais faire un tour au(x) syndic(s) pour leur montrer qu'on existe toujours, qu'on a droit à notre place et qu'ils doivent se battre pour nous tonnerre de Brest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro66,

Merci pour toutes ces précieuses infos.

J'espère quand même que tu trouveras un moment pour te reposer (surtout qu'on est seulement en début d'année...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Clot82!!!

En espérant qu'on pourra toutes (et tous^^) te rejoindre!

Courage et travaillez bien!

je te félicite aussi, bon courage à toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Un rappel : REUNION SE-UNSA "Spéciale LC" mercredi 21 octobre à 14h

Les titulaires trouvent des postes progressivement, à la lenteur d'un escargot courant le 1500m -l'essentiel serait qu'il termine son 1500m avant mi-janvier!!! excusez-moi, je m'égare...- Est-ce que ce sera suffisant? Aller à la réunion serait justement l'occasion d'en parler et d'avoir des réponses. C'est aussi l'occasion de montrer que même si la situation n'est pas brillante, les LC restent sur le qui-vive, prêtent à se mobiliser au moment opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...