Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Hello a toutes

Je n'étais pas à la réunion non plus. Voici la lettre que j'ai reçu aujourd'hui du SE-UNSA :

"Bonjour à tous,

Nous avons fait un point lors de notre réunion ‘ Spéciale L.C.’ ce-jour. Il y a encore 99 titulaires en surnombre.

Deux possibilités s’offre à vous :

- pas de recrutement du tout,

- un faible recrutement en janvier-février.

Nous n’avons aucune certitude dans un cas comme dans l’autre. Un petit conseil tout de même, vérifiez auprès du SIEC et du Rectorat (Mme Baudras nadia.baudras@ac-paris.fr ou Mme Nogueira marie.nogueira@ac-paris.fr) qu’ils ont vos bonnes coordonnées.

Plusieurs questions ont aussi été soulevées quant à l’obtention d’ECTS pour validation d’un M1 en tant que candidat libre, l’obligation des stages en responsabilité, l’obtention d’un M2 si l’on est lauréat à la session 2010… Autant de questions que nous creuserons d’ici à la rentrée. Si vous en avez d’autres, faites-les nous remonter.

A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui en prendront ! "

Si quelqu'un était à la réunion, merci de le partager avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est allée à la réunion ?!!

Personnellement je n'ai pas pu y aller désolée, je suis malade.

Si quelqu'un a des infos ce serait sympa de nous les communiquer.

Merci.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis allée à la réunion du SE-UNSA. Il y avait peu de nombre présent (4 personnes de la LC) et ce syndicat a été très sympatique.

Les principaux sujets évoqués ont été résumé dans le mail que ce syndicat nous a envoyer et qui a été mis en ligne par caro66 le 21/10.

Pour ce qui est de l'ouverture de la liste complémentaire on ne sait toujours pas s'il l'ouvriront, en tout cas si c'est le cas il y aura peu d'appellé. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il reste encore 99 titulaires sans postes, et donc que si cette Lc ouvre ce sera au alentour de janvier février et que fin février ils arrêteront d'appeler.

On a donc pas de certitude à propos de la LC, il ne faut cependant pas perdre espoir mais bosser en parallèle le concours session 2010 pour ceux qui le repasse.

Bonne chance à tous et n'oublions pas que tout n'est pas joué et qu'il ne faut pas démoraliser avant d'avoir vu comment les choses évoluent

Bonne vacances à tous

Livia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

je vous ecris a tous/tes car je suis a paris 4 cette annee et ils ont signale que les etudiants de l'iufm de paris en PE1 doivent s'inscrire en M1 de "metiers de l'enseignement" et suivre un module dans l'annee

je sais pas si quelqu'un est au courant, j'aimerai plus de details ... car j'ai compris certaines choses, mais je suis pas sure que ca soit vraiment ca

http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article10788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

je vous ecris a tous/tes car je suis a paris 4 cette annee et ils ont signale que les etudiants de l'iufm de paris en PE1 doivent s'inscrire en M1 de "metiers de l'enseignement" et suivre un module dans l'annee

je sais pas si quelqu'un est au courant, j'aimerai plus de details ... car j'ai compris certaines choses, mais je suis pas sure que ca soit vraiment ca

http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article10788

Eh ben , on ne nous a pas parlé de ça à Cergy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'ai reçu ce mail de FO :

" Informations pour les LC de Paris

Avant les vacances de la Toussaint les enseignants en attente d'une affectation sur un poste budgétaire étaient 99, ce qui "bloque" d'autant le recours à la liste complémentaire. Une délégation a rencontré l'Inspecteur d'académie le mercredi 21 octobre. Lors de cette réunion un collègue en liste complémentaire a pu interroger l'inspecteur d'académie. Il n'a pas l'intention de recourir, pour le moment, à la liste complémentaire tant qu'il reste des enseignants titulaires sans affectation sur un poste budgétaire.

Pour autant, le SNUDI, au niveau départemental et au niveau national continue de revendiquer la création des classes et postes nécessaires et donc que soit fait appel aux LC afin de répondre aux besoins, c'est ce que nous ferons lors du CDEN (organisme qui traite des opérations de carte scolaire), qui doit se réunir le 19 novembre.

Par ailleurs, nous vous informons que le SNUDI-FO organise une réunion d'information syndicale le samedi 21 novembre à la Bourse du Travail 2 rue du Château d'Eau. Nous serions heureux de vous y rencontrer et de pouvoir répondre, le cas échéant à vos questions.

Cordialement

Pour le SNUDI-FO:

Patrice JEANNE "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une de mes amies vient de m'informer que selon la directrice de l'école où elle est en stage il ne resterait plus que 77 titulaires sans poste. Elle aurait eu cette information par un syndicat. Je ne sais pas du tout si ce chiffre est exact mais j'ai pensé que ça vous intéresserait de le connaître quand même.

Je ne sais vraiment pas si je peux me fier aux rumeurs que j'entends car cette semaine d'autres personnes m'ont donné des chiffres totalement différents. Selon une stagiaire de mon école il ne resterait que 53 titulaires sans poste et selon un professeur des écoles de cette même école il en resterait 108 !!!

Si l'un d'entre vous possède des informations fiables n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...