Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

je viens d'avoir une idee qui peut peut etre mettre un pavé dans la mare:

que pensez vous si un professeur qui a une classe surchargée filme quelques instants de son cours (si possible il filme en cachant sa camera et un moment ou il y a un peu de souk) et on envoie cette video aux médias...une vidéo de la situation du terrain pourrait faire une grosse vague...mais il faut que un professeur filme cette situation (meme 2minutes)

ce qui est bien c'est que des parents se mettent a bouger...mais il faut les médias pour relayer leur mécontentement

...j'ai eu confirmation de son adresse. : mallory.ahounou@francetv.fr

peut etre rappeler france 2 ou tf1

merci de me repondre et de me dire votre opinion sur cette idee!!!!!!!!!!!!!

vu qu'on est au bord du gouffre tentons le tout pour le tout!!!!!!!!!

pelikan, comme tu as exposé cette "idée" sur tous les posts des LC, je réponds sur tous les posts également : attention, cette "idée" est dangereuse (pour ne pas dire illégale). De plus, l'opinion publique, ainsi que toutes les autres personnes que tu souhaites toucher par cette action, ne retiendront qu'une seule chose : l'enseignant est incapable de faire son travail correctement... Agissons, mais ne faisons pas n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idee qui peut peut etre mettre un pavé dans la mare:

que pensez vous si un professeur qui a une classe surchargée filme quelques instants de son cours (si possible il filme en cachant sa camera et un moment ou il y a un peu de souk) et on envoie cette video aux médias...une vidéo de la situation du terrain pourrait faire une grosse vague...mais il faut que un professeur filme cette situation (meme 2minutes)

ce qui est bien c'est que des parents se mettent a bouger...mais il faut les médias pour relayer leur mécontentement

...j'ai eu confirmation de son adresse. : mallory.ahounou@francetv.fr

peut etre rappeler france 2 ou tf1

merci de me repondre et de me dire votre opinion sur cette idee!!!!!!!!!!!!!

vu qu'on est au bord du gouffre tentons le tout pour le tout!!!!!!!!!

pelikan, comme tu as exposé cette "idée" sur tous les posts des LC, je réponds sur tous les posts également : attention, cette "idée" est dangereuse (pour ne pas dire illégale). De plus, l'opinion publique, ainsi que toutes les autres personnes que tu souhaites toucher par cette action, ne retiendront qu'une seule chose : l'enseignant est incapable de faire son travail correctement... Agissons, mais ne faisons pas n'importe quoi !

Je pense aussi que cette pratique n'est pas illégal car pour pouvoir filmer la classe il faudrait avoir l'accord des parents, de l'enseignant et de l'école. J'ai peur également comme pelikan que seul l'incapacité de l'enseignant à gérer sa classe ne soit soulignée. Néanmoins, s'il s'agissait d'un reportage ce serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à l'IUFM de paris sur le site molitor. J'ai été malade pendant quelques jours donc je n'ai pas pu assister aux temps de mobilisation mis en place lundi et mardi mais j'espère qu'ils porteront leurs fruits... Avez-vous des nouvelles fraîches à propos du nombre de titulaires sans postes restants ou à propos de la LC ?

Bon courage à tous les PE1 pour le concours blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à l'IUFM de paris sur le site molitor. J'ai été malade pendant quelques jours donc je n'ai pas pu assister aux temps de mobilisation mis en place lundi et mardi mais j'espère qu'ils porteront leurs fruits... Avez-vous des nouvelles fraîches à propos du nombre de titulaires sans postes restants ou à propos de la LC ?

Bon courage à tous les PE1 pour le concours blanc!

Bonjour,

je sui aux batignolles, aux AG, il n'a pas été question des listes complémentaires. j'ai entendu parlé d'une 50taine d'enseignants sans postes encore ! après ce n'est que rumeurs...

Bon courage à toi aussi pour le CB ! et surtout bonnes vacances qui les suivront !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idee qui peut peut etre mettre un pavé dans la mare:

que pensez vous si un professeur qui a une classe surchargée filme quelques instants de son cours (si possible il filme en cachant sa camera et un moment ou il y a un peu de souk) et on envoie cette video aux médias...une vidéo de la situation du terrain pourrait faire une grosse vague...mais il faut que un professeur filme cette situation (meme 2minutes)

ce qui est bien c'est que des parents se mettent a bouger...mais il faut les médias pour relayer leur mécontentement

...j'ai eu confirmation de son adresse. : mallory.ahounou@francetv.fr

peut etre rappeler france 2 ou tf1

merci de me repondre et de me dire votre opinion sur cette idee!!!!!!!!!!!!!

vu qu'on est au bord du gouffre tentons le tout pour le tout!!!!!!!!!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi Pélikan, et au point où on en est, ça ne coûte rien d'avertir les parents, qui ne seraient d'ailleurs peut-être pas les derniers à accepter, puisque c'est pour la bonne cause, à condition de bien expliquer la situation. D'autant que filmer en cachette me paraît aussi très risqué: c'est interdit me semble-t-il. Cela dit, je me demande bien ce qu'on a à perdre et quelles peuvent bien être les conséquences d'une petite séquence de classe, filmée dans le simple but d'y voir plus clair et de se rendre service ? Mais si la loi est formelle, on se rend encore moins service à l'enfreindre. Il n'empêche que ça manque de logique: on dit partout que le terrain est le seul moyen concret de se rendre compte de la situation d'une manière ou d'une autre, alors?... Je défends ton idée. De toute façon maintenant avec les gamins, on ne peut parfois plus faire un pas voire prendre la moindre initiative sans que ça déclenche protestation, affolement, panique générale, polémique... On nous prend par la main pour tout ou quasiment, c'est nous qu'on infantilise par moments... Alors tant pis si rien ne se fait et ça vaut peut-être mieux, mais du reste je n'en pense pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Tout d'abord : meilleurs voeux pour 2010 !! Et le crpe dans la poche en juin pour ceux qui le retentent!

Savez-vous combien reste-t-il de titulaires sans postes aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres une lettre du SE-UNSA PARIS il en reste une quarantaine.

Est ce que quelqu'un sait sur Paris combien d'etudiant en iufm vont faire les stages en responsabilités: la moitié la majorité ou peu de personnes??

Merci à vous et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les stages en responsabilité. L'IUFM devrait le savoir.

40 titulaires sans postes... Ils comptent fermer la liste fin février. Qu'en pensez-vous? Vont-ils, selon votre avis, ouvrir la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les stages en responsabilité. L'IUFM devrait le savoir.

40 titulaires sans postes... Ils comptent fermer la liste fin février. Qu'en pensez-vous? Vont-ils, selon votre avis, ouvrir la liste ?

à mon avis ils ne l'ouvriront pas la liste ! aucun intérêt, ils ont déjà du mal à placer les titulaires alors je ne pense pas qu'ils vont "s'encombrer" de LC. j'espère ma tromper pour les premiers de la liste, mais malheureusement...

concernant les stages en PE1, sur 34 dans ma classe, seules deux ne font pas de stage (travail). sinon il n'y en a que 3-4 qui ne signent pas et ne font donc pas de stage du tout la seconde semaine.

beaucoup se sont ravisés pour pouvoir avoir deux semaines complètes en école (moi y compris).

Voila

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et bon courage pour ceux et celles qui passent de nouveau le concours cette année (ce qui n'est pas mon cas)

Apparement il reste encore 70 enseigants sans poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...