Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait quand le service de la scolarité reprend à l'IUFM? Car je n'ai toujours pas de confirmation pour mon SF. Ma convoc n'est jamais arrivée. C'est juste le rectorat qui m'a dit par téléphone mi juillet mon école d'affectation, sans me dire le niveau... Mais comme c'est aussi le rectorat qui a fait une erreur dans mon adresse et qu'il ne l'a toujours pas corrigé depuis un an...

Bon, ben en attendant... patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait quand le service de la scolarité reprend à l'IUFM? Car je n'ai toujours pas de confirmation pour mon SF. Ma convoc n'est jamais arrivée. C'est juste le rectorat qui m'a dit par téléphone mi juillet mon école d'affectation, sans me dire le niveau... Mais comme c'est aussi le rectorat qui a fait une erreur dans mon adresse et qu'il ne l'a toujours pas corrigé depuis un an...

Bon, ben en attendant... patience...

Bonjour,

Je suis passée voir si l'iufm était ouvert hier...mais rien...! A mon avis, ils n'ouvriront que la semaine prochaine.

Sinon, est ce que quelqu'un a un stage filé rue de vandrezanne ou rue de bobillot dans le 13e ? (en mater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

Je reviens à peine de vacances et donc je viens de lire tous les nouveaux messages du post. :)

J'avais emporté "L'école maternelle, une école différente" d'Anne marie Gioux, je ne l'ai pas ouvert! Egalement "Débuter en petite section" édité chez Retz, que j'ai parcouru et qui à mon avis va m'être bien utile.. J'avais même emporté les IO en vacances (si si beurk). Finalement ça fait un bien fou de ne rien faire et nous allons vite être remis dans le bain donc je vais essayer de profiter de ces 10 derniers jours surtout! :)

Je vous mets un copié collé de la réponse que m'a faite solyluna sur le post des PE2 de l'an dernier à propos de la formation FLS en PE2, pour ceux que ça interessent:

"Bonjour,

J'ai suivi cette formation cette année (ancienne prof de FLE, ça me paraissait normal). C'était intéressant, mais effectivement la charge de travail est importante (d'autant que l'oral est en avril). Pour le stage, on en a bien fait un en CLIN, mais ce n'était pas l'un des stages groupés, mais un stage en plus sur le temps qui normalement était imparti pour le travail personnel. C'était vraiment chouette et j'ai beaucoup appris, mais cela faisait 7 demi journées en plus des 2h les mercredis en fin de journée. C'est pas rien, mais c'est formateur.

Je ne sais pas ce que ça va donner cette année : la prof qui gérait cela n'est plus à l'IUFM.

N'hésite pas à me poser des questions pour plus d'infos !!!"

à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

Je reviens à peine de vacances et donc je viens de lire tous les nouveaux messages du post. :)

J'avais emporté "L'école maternelle, une école différente" d'Anne marie Gioux, je ne l'ai pas ouvert! Egalement "Débuter en petite section" édité chez Retz, que j'ai parcouru et qui à mon avis va m'être bien utile.. J'avais même emporté les IO en vacances (si si beurk). Finalement ça fait un bien fou de ne rien faire et nous allons vite être remis dans le bain donc je vais essayer de profiter de ces 10 derniers jours surtout! :)

Je vous mets un copié collé de la réponse que m'a faite solyluna sur le post des PE2 de l'an dernier à propos de la formation FLS en PE2, pour ceux que ça interessent:

"Bonjour,

J'ai suivi cette formation cette année (ancienne prof de FLE, ça me paraissait normal). C'était intéressant, mais effectivement la charge de travail est importante (d'autant que l'oral est en avril). Pour le stage, on en a bien fait un en CLIN, mais ce n'était pas l'un des stages groupés, mais un stage en plus sur le temps qui normalement était imparti pour le travail personnel. C'était vraiment chouette et j'ai beaucoup appris, mais cela faisait 7 demi journées en plus des 2h les mercredis en fin de journée. C'est pas rien, mais c'est formateur.

Je ne sais pas ce que ça va donner cette année : la prof qui gérait cela n'est plus à l'IUFM.

N'hésite pas à me poser des questions pour plus d'infos !!!"

à plus :)

Salut Ceciloo ! (moi aussi j'avais emporté les IO :angel_not: mais ne les ai pas lues :devil_2: ).

Moi, cette formation m'intéresse si c'est LE moyen de faire du FLE sur le terrain. Et si c'est impératif pour cela (en gros, si ma formation en FLE précédente -donc universitaire- n'est pas prise en compte...).

Et sinon, vous avez appelé vos écoles respectives ?

Moi pas encore, j'attends la semaine prochaine... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MissGirafe!

:)

Je n'ai pas encore appelé mon école, j'attends également la semaine prochaine.

Je pense que pour la préparation à la certification en FLE, on en saura évidemment plus à la rentrée. A mon avis, tu n'apprendras pas grand chose de nouveau, peut être peux-tu meme t'inscrire au passage de la certification en fin d'année sans suivre le cours (??), mais il semblerait en tout cas que la certification aide à avoir les classes de CLIN même si elle n'est pas obligatoire et aide aussi pour les éventuelles expatriations.. à voir...

Je commence à être pressée de rentrer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

profitons de notre dernière semaine.... j'ai plusieurs points qui me trottent dans la tête

- Vous aviez vu que la réunion du 31 août dure quasiment une journée ? Pour ceux qui viennent à 9h c'est jusqu'à 15h30 et ceux qui viennent à 12h c'est jusqu'à 18h. J'ai bien compris ?

- la rentrée des élèves a lieu le mercredi ou le jeudi ?

- quelqu'un aurait-il un document qui montre les compétences attendues pour le c2i1 ? J'aimerai bien connaître le niveau et pourquoi pas le travailler avant le test de septembre.

- pour les langues, ça se passe comment l'habilitation ? je ne trouve rien à ce sujet

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

profitons de notre dernière semaine.... j'ai plusieurs points qui me trottent dans la tête

- Vous aviez vu que la réunion du 31 août dure quasiment une journée ? Pour ceux qui viennent à 9h c'est jusqu'à 15h30 et ceux qui viennent à 12h c'est jusqu'à 18h. J'ai bien compris ?

- la rentrée des élèves a lieu le mercredi ou le jeudi ?

- quelqu'un aurait-il un document qui montre les compétences attendues pour le c2i1 ? J'aimerai bien connaître le niveau et pourquoi pas le travailler avant le test de septembre.

- pour les langues, ça se passe comment l'habilitation ? je ne trouve rien à ce sujet

merci d'avance

Salut !

Je n'avais pas idée de la durée exacte de la réunion du 31 mais son contenu est en effet chargé (voir guide PE2 sur le site de l'IUFM).

La pré-rentrée (réunion de l'équipe pédago) est mardi et la rentrée des élèves mercredi.

Il y a un document sur le C2i sur le site de l'IUFM également. J'avoue que sur ce point, je suis assez larguée, suis en cours de lecture des documents du site de l'IUFM et loin d'avoir terminé... :sleep: (idem pour les langues, je ne comprends même pas ta question, pour te dire... :lol::blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

profitons de notre dernière semaine.... j'ai plusieurs points qui me trottent dans la tête

- Vous aviez vu que la réunion du 31 août dure quasiment une journée ? Pour ceux qui viennent à 9h c'est jusqu'à 15h30 et ceux qui viennent à 12h c'est jusqu'à 18h. J'ai bien compris ?

- la rentrée des élèves a lieu le mercredi ou le jeudi ?

- quelqu'un aurait-il un document qui montre les compétences attendues pour le c2i1 ? J'aimerai bien connaître le niveau et pourquoi pas le travailler avant le test de septembre.

- pour les langues, ça se passe comment l'habilitation ? je ne trouve rien à ce sujet

merci d'avance

Salut !

Je n'avais pas idée de la durée exacte de la réunion du 31 mais son contenu est en effet chargé (voir guide PE2 sur le site de l'IUFM).

La pré-rentrée (réunion de l'équipe pédago) est mardi et la rentrée des élèves mercredi.

Il y a un document sur le C2i sur le site de l'IUFM également. J'avoue que sur ce point, je suis assez larguée, suis en cours de lecture des documents du site de l'IUFM et loin d'avoir terminé... :sleep: (idem pour les langues, je ne comprends même pas ta question, pour te dire... :lol::blink: ).

Bonjour,

Il me semble plutôt que la rentrée des élèves est le Jeudi 3 septembre. Mais cela dépend peut être de certaines écoles...!

Pour les autres infos, j'espère qu'on en saura plus lors de la réunion, étant donné qu'elle est longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Enfin PE2 :smile: avec un SF en CE2 dans le 11ème (avenue Parmentier) et rdv à Batignolles à 12h.

Si quelqu'un connait, j'veux bien des infos :wink:

A plus!

Au 109 avenue Parmentier? Si oui, j'y étais en stage filé, en CE2... en 2007-2008. MP pour les questions et les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelerai l'école tout à l'heure pour l'heure de pré rentrée, en même temps je demanderai des infos sur la date de la rentrée.

J'avais cru entendre qu'on passait une habilitation en langue pour pouvoir les enseigner, peut être ai je mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

profitons de notre dernière semaine.... j'ai plusieurs points qui me trottent dans la tête

- Vous aviez vu que la réunion du 31 août dure quasiment une journée ? Pour ceux qui viennent à 9h c'est jusqu'à 15h30 et ceux qui viennent à 12h c'est jusqu'à 18h. J'ai bien compris ?

- la rentrée des élèves a lieu le mercredi ou le jeudi ?

- quelqu'un aurait-il un document qui montre les compétences attendues pour le c2i1 ? J'aimerai bien connaître le niveau et pourquoi pas le travailler avant le test de septembre.

- pour les langues, ça se passe comment l'habilitation ? je ne trouve rien à ce sujet

merci d'avance

Salut !

Je n'avais pas idée de la durée exacte de la réunion du 31 mais son contenu est en effet chargé (voir guide PE2 sur le site de l'IUFM).

La pré-rentrée (réunion de l'équipe pédago) est mardi et la rentrée des élèves mercredi.

Il y a un document sur le C2i sur le site de l'IUFM également. J'avoue que sur ce point, je suis assez larguée, suis en cours de lecture des documents du site de l'IUFM et loin d'avoir terminé... :sleep: (idem pour les langues, je ne comprends même pas ta question, pour te dire... :lol::blink: ).

Non, la rentrée des élèves a lieu le JEUDI 3 SEPTEMBRE (le 2 c'est pour les collégiens et les lycéens). La pré-rentrée a lieu le mardi 1er septembre et, pour beaucoup, le mercredi 2.Et c'est comme ça pour tout Paris et une grande majorité de la France métropolitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habilitation, que vous le vouliez ou non, vous êtes habilités d'office dans la langue que vous avez passée au concours, les langues si vous en avez pris une en option. Et ce, quelle que soit votre note... :blink:

Désolée, c'est amer, mais je ne me sens pas du tout prête à enseigner un jour l'anglais, et je pens equ eje ne suis pas la seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...