Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Alors moi ........ j'ai eu 1 élève toute la journée !!! Qui dit mieux ?

Demain j'en aurai 3 peut-être 5 !!

Pour vos élèves très faibles qui forment un groupe à eux seuls, j'en avais une l'an dernier, donc bien sûr pas d'apprentissage de la lecture (elle avait un niveau ps) donc graphisme, discrimination visuelle .... Toutes les activités de groupe (eps, poésie, chant...) elle était là mais ne participait pas (elle ne parlait pas) parfois certains l'aidaient (en tutorat) et si les enfants s'endorment il faut les laisser dormir ça ne servira à rien de les brusquer trop ...... sauf qu'il faut faire attention à ceux qui comprennent vite et qui vont aussi en profiter !!! tout ce gère au cas par cas !

Ma journée de demain est prête vu que c'est la même qu'aujourd'hui !! :D

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Posté(e)

Puree..je viens de passer 2 jours comme je n'en ai jamais eu l'an dernier!!!!!

Ne vendons pas la peau de l'ours mais moi je mets en memoire ces 2 journees super pour y repenser lors de moments plus difficiles!

Sinon il m'est arrive un truc bizarre...j'ai utilise un pot de peinture vieillot ...Ca sentait une odeur de vomi nauseabonde! On a du ouvrir les fenetres, j'ai eu pitie de mes eleves et j'ai du changer de pot de peinture! J'ai encore l'odeur dans le nez c'est immonde!!!

Posté(e)
coucou tout le monde !

Alors moi , journée un peu dure .. ce matin j'en avais 10 (dont 8 déjà présents dans la classe l'année dernière , ils ont vite repris leurs marques ;-) , et avait tendance à bavarder tout le temps, prendre la parole un peu à tout va , à parler fort, se lever quand ils veulent, attendre que je répète 5 fois les choses à chacun pour le faire, souffler...mais bon, je serrais la vis et ça allait encore..

Mais l'après midi, 2 enfants sont arrivés (2 qui étaient aussi présents l'année dernière) , et ça a changé l'ambiance du groupe, beaucoup plus de fous rires à droite à gauche sans raisons, ils n'écoutaient rien, on s'envoie des boulettes en pensant que je ne le vois pas, on s'insulte et les vieilles histoires de l'année dernière ressurgissent ("ouai mais l'année dernière, lui il arrêtait pas de me traiter alors..") , même un enfant qui a pleurait ("c'est toujours moi qu'on gronde..").

J'essayais tant bien que mal de faire les règles de vie avec eux,histoire de m'appuyer sur quelque chose pour les punitions etc... ms on s'arrêtait tout le temps pour que je répète "on lève la main pour parler, on ne crie pas , machin range tes feutres, machin, arrête de jouer avec ta chaise.. ", bref , il a fallu 30 minutes pour écrire 6,7 règles au tableau .. encore du boulot !!

Enfin bon, voilà , on m'avait dit "tu vas voir, ils sont sympas, pas de soucis" , donc je m'attendais pas à faire autant de discipline ;-) , mais c'est peut être l'instit de l'année passée qui avait un niveau de tolérance plus élevé que le mien .. (je sais que je suis assez exigeante).

En tout cas, ils sont tous très attachants, je pense que ça devrait rouler quand on se sera mis d'accord, eux et moi, sur une façon de travailler qui nous conviennent à tous ;-) .

En attendant, 12 sans AVSi , on chaume pas !! Je suis sur les rotules ! En plus, là faut que je prépare pour demain autre chose, car j'avais prévu des travaux de groupes, et activités "fédératrices" , mais ils veulent DU TRAVAIL !!!! Et ça permettra peut-être de canaliser leurs énergies !!

Et les autres, votre rentrée ???

On dirait que c'est moi qui ai écrit tt ça, c'est dingue ! J'ai 13 élèves qui se connaissent depuis des années et qui sont sympas séparément ms qui ne se supportent pas la plupart du tps. Pareil que toi : vieilles rancunes, insultes, moqueries etc ... règlement de classe : ils s'en foutent pas mal. Prtt je suis pas cool du tt je serre la vis et ai déjà mis les points sur les i. Ils ne sont pas méchants avec moi, au contraire mais le sont bp entre eux, ce qui engendre une ambiance pourrie. Ils ont une piètre estime d'eux même et ne veulent pas faire parce qu'ils "sont nuls" selon eux. Suis un peu déprimée là ...

Help, i need somebody !!!!!!!!!!!

Posté(e)

On dirait mes eleves de l'an dernier..ensemble depuis le CP...ne pouvant pas se supporter...j'ai eu la surprise en essayant les rituels OCCE dont j'ai parle plusieurs fois de les voir se rapprocher, s'ecouter, cooperer...A voir pour tes eleves ;)

Posté(e)
On dirait mes eleves de l'an dernier..ensemble depuis le CP...ne pouvant pas se supporter...j'ai eu la surprise en essayant les rituels OCCE dont j'ai parle plusieurs fois de les voir se rapprocher, s'ecouter, cooperer...A voir pour tes eleves ;)

Merci Bp Anneso vais essayer les rituels coop, tu as raison

Merci encore pr ta réponse

Posté(e)

Moi, à part les deux plus jeunes qui n'arrêtent pas de faire n'importe quoi (exemples du jour: cracher sur le voisin, chanter pipi caca, tailler ses crayons des deux côtés, baisser le pantalon, toucher les seins d'une élève, écorcher tous leurs boutons de moustique, boire le jus d'orange dans la classe... j'en oublie!), ma classe est beaucoup plus remplie que l'an dernier (12 au lieu de 8 en fin d'année) mais beaucoup plus calme, ouf!

On a fait les évas de maths et français, moi m'occupant de la partie sur fiches et mon avs de la partie manipulations et orale, et ils ont tous bien bossé! Pour les "récompenser" on a fini la journée par la pâte à modeler!

Pour la suite des choses, ça ne va pas être de la tarte: j'ai quand même 3 non-lecteurs à peine capable de recopier des lettres, 2 bons lecteurs et le reste qui patauge au milieu...

Pour les maths c'est pareil, de celui qui s'est arrêté de compter à 8 à celui qui comprend multiplication et division! Multi-niveaux à fond!

En attendant, pour oublier la chaleur (33° dans la classe), je pars me rafraîchir demain à la montagne toute proche!

Posté(e)

trop fatiguée pour faire un compte rendu détaillé de ces 2 premiers jours mais vraiment, c'ets plutôt une bonne rentrée !! entre 5 et 9 enfants selon les moments, une intégration en math en cm1 pour un élève, un avs co pas mal du tout, une avsi à mi-temps pour 1 autiste (vraiment très sévère ... heu l'autisme hein... pas l'avsi!!) une bonne équipe enseignante, enfin bien quoi. ça va d'un niveau ms (gs pas sûr) à un niveau fin CE1 début CE2 voir même p être un peu plus... en plus c'est bien ils sont tous intégrés en sport le jeudi am dans leur classe d'âge (tt le monde fait eps en m^me temps et tourne sur différentes structures) parce que pas facile de faire des jeux de ballons avec des enfants de 7 ans a 11 ans (parce que les jeux proposés, c'étaient un peu "bébé" !!

enfin je suis satisfaite pour le moment... mais pas mal de travail de prép ! par contre !

bon week end à tout le monde !

Posté(e)
coucou tout le monde !

Alors moi , journée un peu dure .. ce matin j'en avais 10 (dont 8 déjà présents dans la classe l'année dernière , ils ont vite repris leurs marques ;-) , et avait tendance à bavarder tout le temps, prendre la parole un peu à tout va , à parler fort, se lever quand ils veulent, attendre que je répète 5 fois les choses à chacun pour le faire, souffler...mais bon, je serrais la vis et ça allait encore..

Mais l'après midi, 2 enfants sont arrivés (2 qui étaient aussi présents l'année dernière) , et ça a changé l'ambiance du groupe, beaucoup plus de fous rires à droite à gauche sans raisons, ils n'écoutaient rien, on s'envoie des boulettes en pensant que je ne le vois pas, on s'insulte et les vieilles histoires de l'année dernière ressurgissent ("ouai mais l'année dernière, lui il arrêtait pas de me traiter alors..") , même un enfant qui a pleurait ("c'est toujours moi qu'on gronde..").

J'essayais tant bien que mal de faire les règles de vie avec eux,histoire de m'appuyer sur quelque chose pour les punitions etc... ms on s'arrêtait tout le temps pour que je répète "on lève la main pour parler, on ne crie pas , machin range tes feutres, machin, arrête de jouer avec ta chaise.. ", bref , il a fallu 30 minutes pour écrire 6,7 règles au tableau .. encore du boulot !!

Enfin bon, voilà , on m'avait dit "tu vas voir, ils sont sympas, pas de soucis" , donc je m'attendais pas à faire autant de discipline ;-) , mais c'est peut être l'instit de l'année passée qui avait un niveau de tolérance plus élevé que le mien .. (je sais que je suis assez exigeante).

En tout cas, ils sont tous très attachants, je pense que ça devrait rouler quand on se sera mis d'accord, eux et moi, sur une façon de travailler qui nous conviennent à tous ;-) .

En attendant, 12 sans AVSi , on chaume pas !! Je suis sur les rotules ! En plus, là faut que je prépare pour demain autre chose, car j'avais prévu des travaux de groupes, et activités "fédératrices" , mais ils veulent DU TRAVAIL !!!! Et ça permettra peut-être de canaliser leurs énergies !!

Et les autres, votre rentrée ???

On dirait que c'est moi qui ai écrit tt ça, c'est dingue ! J'ai 13 élèves qui se connaissent depuis des années et qui sont sympas séparément ms qui ne se supportent pas la plupart du tps. Pareil que toi : vieilles rancunes, insultes, moqueries etc ... règlement de classe : ils s'en foutent pas mal. Prtt je suis pas cool du tt je serre la vis et ai déjà mis les points sur les i. Ils ne sont pas méchants avec moi, au contraire mais le sont bp entre eux, ce qui engendre une ambiance pourrie. Ils ont une piètre estime d'eux même et ne veulent pas faire parce qu'ils "sont nuls" selon eux. Suis un peu déprimée là ...

Help, i need somebody !!!!!!!!!!!

coucou !

Alors aujourd'hui, meilleure journée pour moi dans l'ensemble ... J'ai changé la disposition de la classe, j'ai prévu un peu plus de travail individuel , j'ai essayé de ne rien laisser passer même si c'est TRES fatiguant et qu'on aurait vite tendance à relâcher ;-)...

J'ai quand même toujours plus de mal avec deux élèves (M et C)...M s'est enfui de la classe après une frustration, tape discrètement et insulte toujours,il est reparti avec un mot dans le cahier de liaison ..

Et j'ai vu la maman de C à la sortie, qui me soutient à 100 % et qui m'encourage à serrer la vis pour que son fils se mette au travail.. Donc je suis assez confiante (faudrait peut etre pas ;-) ) , je pense que ça va mieux aller..

N''empêche que j'ai cette sensation que toute l'année, on ne doit jamais rien laisser passer , parce qu'on peut vite retourner à la case départ.. qu'en pensez-vous??

C'est sportif, mais pour l'instant, elle ma plaît bien cette classe ;-)

Et toi deborahchocolat , ça a donné quoi aujourd'hui?? Ils ont quel age tes élèves? quels comportements?

Posté(e)

bonsoir!

je me joins à vous.. j'ai été affectée en clis ce matin, autant dire que je débarque complètement..j'ai 11 gamins(12 inscrits) avec des handicaps différents. une avs travaille avec nous 18h.

je pense à beaucoup de choses, et j'ai quelques questions..

que pensez vous au niveau des affichages en classe, qu'est ce qui vous parait indispensable pour démarrer? le niveau semble très hétérogène, du non lecteur à plutôt bon lecteur..

je vais faire des évals la semaine prochaine, par où, quoi commencer?( j'ai regardé les liens très intéressants sur l'autre post..) je patauge pas mal car je ne sais trop par quel bout prendre les choses..

merci pour votre aide :smile:

Posté(e)
bonsoir!

je me joins à vous.. j'ai été affectée en clis ce matin, autant dire que je débarque complètement..j'ai 11 gamins(12 inscrits) avec des handicaps différents. une avs travaille avec nous 18h.

je pense à beaucoup de choses, et j'ai quelques questions..

que pensez vous au niveau des affichages en classe, qu'est ce qui vous parait indispensable pour démarrer? le niveau semble très hétérogène, du non lecteur à plutôt bon lecteur..

je vais faire des évals la semaine prochaine, par où, quoi commencer?( j'ai regardé les liens très intéressants sur l'autre post..) je patauge pas mal car je ne sais trop par quel bout prendre les choses..

merci pour votre aide :smile:

Pour les affichages l'indispensable pour moi c'est l'alphabet et la frise des nombres jusqu'à 100. Mais tu peux le faire aussi sur des sous-mains individuels... Après je complète l'affichage au fur et à mesure des notions étudiés (conjugaisons au présent, formes géométriques, règles de vie, etc.).

Pour les évaluations, profite des heures où tu as l'avs pour faire une éva collective sur fiches aves des fiches de plus en plus en plus difficiles (mais aux grands ne commence pas pr des fiches trop faciles sinon ils se lasseront avant d'atteindre leur niveau!) et parallèlement une éva individuelle en lecture orale, numération, reconnaissance des formes géométriques.

N'oublie pas qu'en clis l'évaluation peut se faire aussi de manière indirecte: légender un dessin permet de tester l'écriture, raconter son we le langage oral, etc.

Bon courage!

Posté(e)

Merci beaucoup Rascasse pour toutes ces pistes :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...