Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde!!!

rentree faite aussi pour moi! géniale le premier jour, le lendemain matin tres bien!!l'apres midi cata!!deux belles crises avec deux eleves à maitriser, sympa!!!

Un élève est ingérable on ne sait pas comment le prendre donc l'année risque d'etre tres speed!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hier j'etais nase et un peu déprimée mais j'ai repensé aux bons moments et je dois m'attendre a des moments tres hards!!le tout est de savoir quelle attitude adopter et comme on n'est pas formé j'ai peur de ne pas avoir la bonne en cas de crise! pas evident quoi! vous faites comment vous? moi je l'ai laissée se calmer et apres on a eu une discussion toute calme, elle allait mieux apres, quand à mon hyper violent...difficile,diffiile, j'ai cadré c'est tout , mais il est ans son monde, je lui ai répété les regles de vie mais il ne semble pas me regarder et les comprendre, il est vraiment dans sa bulle!!

bref!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un bon we a tout le monde!

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai une question pour les T1, parce que je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'on nous lache dans la nature, et c'est dém......dez vous!

Bref, je voudrai savoir plusieurs choses.

ON me dit que pour les 108heures, on n'est pas obligé de participer à tous les conseils à l'école, parcequ'on a une tonne de trucs à voir à côté, et c'est vrai que le conseil de cycle, moi, je me sens pas du tout concernée.

ENsuite, on a une réunion de formation de circonscription pour les nouveaux T1, et ben, je me dis, y en a t'il une spécifique pour l'ASH?

Parce que je ne voudrai pas perdre mon temps à celle pour les instits "standards".

Enfin qui doit appeler si on a un problème autre que d'ordre pédagogique????????????

merci beaucoup, parce plein de questions et trop peu de réponses! :cry:

Posté(e)
coucou tout le monde !

Alors moi , journée un peu dure .. ce matin j'en avais 10 (dont 8 déjà présents dans la classe l'année dernière , ils ont vite repris leurs marques ;-) , et avait tendance à bavarder tout le temps, prendre la parole un peu à tout va , à parler fort, se lever quand ils veulent, attendre que je répète 5 fois les choses à chacun pour le faire, souffler...mais bon, je serrais la vis et ça allait encore..

Mais l'après midi, 2 enfants sont arrivés (2 qui étaient aussi présents l'année dernière) , et ça a changé l'ambiance du groupe, beaucoup plus de fous rires à droite à gauche sans raisons, ils n'écoutaient rien, on s'envoie des boulettes en pensant que je ne le vois pas, on s'insulte et les vieilles histoires de l'année dernière ressurgissent ("ouai mais l'année dernière, lui il arrêtait pas de me traiter alors..") , même un enfant qui a pleurait ("c'est toujours moi qu'on gronde..").

J'essayais tant bien que mal de faire les règles de vie avec eux,histoire de m'appuyer sur quelque chose pour les punitions etc... ms on s'arrêtait tout le temps pour que je répète "on lève la main pour parler, on ne crie pas , machin range tes feutres, machin, arrête de jouer avec ta chaise.. ", bref , il a fallu 30 minutes pour écrire 6,7 règles au tableau .. encore du boulot !!

Enfin bon, voilà , on m'avait dit "tu vas voir, ils sont sympas, pas de soucis" , donc je m'attendais pas à faire autant de discipline ;-) , mais c'est peut être l'instit de l'année passée qui avait un niveau de tolérance plus élevé que le mien .. (je sais que je suis assez exigeante).

En tout cas, ils sont tous très attachants, je pense que ça devrait rouler quand on se sera mis d'accord, eux et moi, sur une façon de travailler qui nous conviennent à tous ;-) .

En attendant, 12 sans AVSi , on chaume pas !! Je suis sur les rotules ! En plus, là faut que je prépare pour demain autre chose, car j'avais prévu des travaux de groupes, et activités "fédératrices" , mais ils veulent DU TRAVAIL !!!! Et ça permettra peut-être de canaliser leurs énergies !!

Et les autres, votre rentrée ???

On dirait que c'est moi qui ai écrit tt ça, c'est dingue ! J'ai 13 élèves qui se connaissent depuis des années et qui sont sympas séparément ms qui ne se supportent pas la plupart du tps. Pareil que toi : vieilles rancunes, insultes, moqueries etc ... règlement de classe : ils s'en foutent pas mal. Prtt je suis pas cool du tt je serre la vis et ai déjà mis les points sur les i. Ils ne sont pas méchants avec moi, au contraire mais le sont bp entre eux, ce qui engendre une ambiance pourrie. Ils ont une piètre estime d'eux même et ne veulent pas faire parce qu'ils "sont nuls" selon eux. Suis un peu déprimée là ...

Help, i need somebody !!!!!!!!!!!

coucou !

Alors aujourd'hui, meilleure journée pour moi dans l'ensemble ... J'ai changé la disposition de la classe, j'ai prévu un peu plus de travail individuel , j'ai essayé de ne rien laisser passer même si c'est TRES fatiguant et qu'on aurait vite tendance à relâcher ;-)...

J'ai quand même toujours plus de mal avec deux élèves (M et C)...M s'est enfui de la classe après une frustration, tape discrètement et insulte toujours,il est reparti avec un mot dans le cahier de liaison ..

Et j'ai vu la maman de C à la sortie, qui me soutient à 100 % et qui m'encourage à serrer la vis pour que son fils se mette au travail.. Donc je suis assez confiante (faudrait peut etre pas ;-) ) , je pense que ça va mieux aller..

N''empêche que j'ai cette sensation que toute l'année, on ne doit jamais rien laisser passer , parce qu'on peut vite retourner à la case départ.. qu'en pensez-vous??

C'est sportif, mais pour l'instant, elle ma plaît bien cette classe ;-)

Et toi deborahchocolat , ça a donné quoi aujourd'hui?? Ils ont quel age tes élèves? quels comportements?

Coucou,

ça a été la galère ces 2 jours ... J'ai 11 éleves de 98, une de 97 et une de 2002. Sans avs.

Je vais aussi chger la disposition de ma classe, elle n'est pas très gde alors suis limitée. Je crains un peu cette journée de lundi, je suis en train de réfléchir à un règlement de classe. L'instit de l'an dernier a galéré aussi avec eux, elle a voulu leur faire signer le règlement, deux ont refusé de le faire et ils lui ont pourri son année !

on verra ...

Posté(e)
Puree..je viens de passer 2 jours comme je n'en ai jamais eu l'an dernier!!!!!

Ne vendons pas la peau de l'ours mais moi je mets en memoire ces 2 journees super pour y repenser lors de moments plus difficiles!

Sinon il m'est arrive un truc bizarre...j'ai utilise un pot de peinture vieillot ...Ca sentait une odeur de vomi nauseabonde! On a du ouvrir les fenetres, j'ai eu pitie de mes eleves et j'ai du changer de pot de peinture! J'ai encore l'odeur dans le nez c'est immonde!!!

Anneso, ça m'est arrivé en maternelle l'an dernier, mais c'était la colle (cléopatre) en bidon qui sentait mauvais !

Sinon ally pour les affichages, j'ai peu de choses pour le moment :

- l'alphabet (capitales d'imprimerie ; script ; majuscules cursives, minuscules cursives)

- une bande numérique de 1 à 31

- le tableau des nombres jusque 100 (présent à mon arrivée dans la classe)

- les formes de bases (présent à mon arrivée dans la classe)

- l'emploi du temps à scratch

- le calendrier du mois + les étiquettes jours, quantième et mois pour la date

- le tableau des responsabilités

- le règlement du Quoi de neuf ?

C'est tout pour le moment, je ne surcharge pas les murs, ainsi je suis certaine que les enfants vont se référer à leurs outils (répertoire de mots, cahier de sons, cahier de maths...)

Posté(e)
Bonjour,

moi j'ai une question pour les T1, parce que je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'on nous lache dans la nature, et c'est dém......dez vous!

Bref, je voudrai savoir plusieurs choses.

ON me dit que pour les 108heures, on n'est pas obligé de participer à tous les conseils à l'école, parcequ'on a une tonne de trucs à voir à côté, et c'est vrai que le conseil de cycle, moi, je me sens pas du tout concernée.

ENsuite, on a une réunion de formation de circonscription pour les nouveaux T1, et ben, je me dis, y en a t'il une spécifique pour l'ASH?

Parce que je ne voudrai pas perdre mon temps à celle pour les instits "standards".

Enfin qui doit appeler si on a un problème autre que d'ordre pédagogique????????????

merci beaucoup, parce plein de questions et trop peu de réponses! :cry:

Personne?????????????,, :cry:

Posté(e)

En CLis, tu depends de l'IEN de ta circo.

Si tu veux des "conseils" plus specialises, adresse toi au conseiller peda de la circo ASH de ton departement ;)

Posté(e)
Puree..je viens de passer 2 jours comme je n'en ai jamais eu l'an dernier!!!!!

Ne vendons pas la peau de l'ours mais moi je mets en memoire ces 2 journees super pour y repenser lors de moments plus difficiles!

Sinon il m'est arrive un truc bizarre...j'ai utilise un pot de peinture vieillot ...Ca sentait une odeur de vomi nauseabonde! On a du ouvrir les fenetres, j'ai eu pitie de mes eleves et j'ai du changer de pot de peinture! J'ai encore l'odeur dans le nez c'est immonde!!!

Anneso, ça m'est arrivé en maternelle l'an dernier, mais c'était la colle (cléopatre) en bidon qui sentait mauvais !

Sinon ally pour les affichages, j'ai peu de choses pour le moment :

- l'alphabet (capitales d'imprimerie ; script ; majuscules cursives, minuscules cursives)

- une bande numérique de 1 à 31

- le tableau des nombres jusque 100 (présent à mon arrivée dans la classe)

- les formes de bases (présent à mon arrivée dans la classe)

- l'emploi du temps à scratch

- le calendrier du mois + les étiquettes jours, quantième et mois pour la date

- le tableau des responsabilités

- le règlement du Quoi de neuf ?

C'est tout pour le moment, je ne surcharge pas les murs, ainsi je suis certaine que les enfants vont se référer à leurs outils (répertoire de mots, cahier de sons, cahier de maths...)

merci beaucoup Lulu pour toutes ces pistes :smile:

chez nous les murs sont vierges et abîmés on pourrait croire qu'un ouragan est passé.. :sleep:

tu parlais des responsabilités, je pensais en faire un aussi et je me demandais comment tu l'utilises?

Car j'avais en tête de responsabiliser les enfants avec certains métiers "accessibles" seulement à ceux qui ont respecté les règles de vie..

et autre chose justement: comment mettez vous en place ces règles, idem qu'en classe banale? je pensais utiliser des pictogrammes...

Posté(e)

Eh bien, hier en regroupement, nous avons défini qui fait quoi ?

Sur le tableau des responsabilités, il y a une image et l'explication correspondante au métier en question (ça m'a permis d'en canaliser quelques uns qui jeudi étaient insupportables : responsable du tableau (essuyer en fin de journée) ; responsable des lumière (économie d'énergie) ; chef de rang (là j'ai choisi quelqu'un de calme, posé mais capable de se faire écouter des autres...), chaque enfant a une responsabilité plus ou moins grande et on changera lundi prochain !

Posté(e)
Bonjour,

moi j'ai une question pour les T1, parce que je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'on nous lache dans la nature, et c'est dém......dez vous!

Bref, je voudrai savoir plusieurs choses.

ON me dit que pour les 108heures, on n'est pas obligé de participer à tous les conseils à l'école, parcequ'on a une tonne de trucs à voir à côté, et c'est vrai que le conseil de cycle, moi, je me sens pas du tout concernée.

ENsuite, on a une réunion de formation de circonscription pour les nouveaux T1, et ben, je me dis, y en a t'il une spécifique pour l'ASH?

Parce que je ne voudrai pas perdre mon temps à celle pour les instits "standards".

Enfin qui doit appeler si on a un problème autre que d'ordre pédagogique????????????

merci beaucoup, parce plein de questions et trop peu de réponses! :cry:

Pour répondre à ta question, bien sûr qu'on nous lâche dans la jungle! Tout le monde est bien content d'avoir trouvé quelqu'un pour occuper ce poste! Après tu pourras t'y plaire et le redemander (c'est mon cas!).

L'an dernier les débuts ont été horribles et je suis allée demander à mon directeur qui pouvait m'aider. J'ai ainsi eu le nom et le tél de ma conseillère pédagogique et de mon ERH (enseignant référent handicap, qui chapeaute toutes les clis de la circonscription). Ils sont venus tous les deux dans ma classe, ils ont vu Waterloo, et m'ont donné quelques conseils. N'hésite pas, ils sont là pour ça. Par contre il ne faut pas être gêné de leur montrer une classe en bazar! Mais au moins ils savent qu'ils ne se déplacent pas pour rien! Et contrairement aux visites de l'IUFM, il n'en restera rien d'écrit!

Si tu as des problèmes personnels, tu peux aussi contacter l'assistante sociale de l'inspection académique. Personne à l'IUFM ne m'a dit qu'elle existait mais elle règle pas mal de pb!

Posté(e)
Sinon ally pour les affichages, j'ai peu de choses pour le moment :

- l'alphabet (capitales d'imprimerie ; script ; majuscules cursives, minuscules cursives)

- une bande numérique de 1 à 31

- le tableau des nombres jusque 100 (présent à mon arrivée dans la classe)

- les formes de bases (présent à mon arrivée dans la classe)

- l'emploi du temps à scratch

- le calendrier du mois + les étiquettes jours, quantième et mois pour la date

- le tableau des responsabilités

- le règlement du Quoi de neuf ?

C'est tout pour le moment, je ne surcharge pas les murs, ainsi je suis certaine que les enfants vont se référer à leurs outils (répertoire de mots, cahier de sons, cahier de maths...)

EMploi du temps à scratch ?? c'est quoi ? ça ressemble à quoi ? tu l'as fait toi même ou bien acheté quelquepart ? je suis bien curieuse ! :smile:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens faire un petit coucou pour raconter ma rentrée.

Par rapport à ce que j'ai lu, ma classe à l'air relativement classique : 10 élèves de niveau MS / GS / CP / CE1 / CE2 (de 6 à 11 ans) pas de cas "lourd" à gérer apparement. J'ai finalement la grande chance d'avoir une avs pendant quelques heures, je ne sais pas comment je ferais sans elle...

Je trouve que c'est plus prenant que prévu : il faut alterner les activités très souvent et avec tous ces niveaux différents cela fait beaucoup d'activités à prévoir pour chaque journée!! En plus certaines activités ne concernent parfois qu'un seul élève (quasiment aucune intégration dans mon école).

Bon, ce n'est que le début, je pense que je trouverai mes marques au fur et à mesure...

Bon week-end à tous!!

Posté(e)

bonjour à tous!

des nouvelles de ma rentrée!

2 journées super! fatiguantes mais ça s'est très bien passé:

6 élèves comme prévu (jsuis sur que j'en aurai d'autres dans l'année alors là je profite!): 3 nouveaux+ 3 anciens que j'avais l'an dernier.

ils sont de niveau GS à CE1 je pense; j'attends mes eval pour définir des groupes.

J'ai briffé mon AVS dés la rentrée sur son role, ses responsabilités avec une feuille qui récapitule son travail pour qu'on soit daccord dès le départ ( elle s'est pas précipité pr la lire...!) Elle m'a dit oui, oui, bien sur mais premiere boulette des jeudi: elle n'a pas mis les feuilles du bon eleve dans la bonne pochette pour les parents! donc c'est à refaire! jlaurai fait faire par les élèves ça aurait été + rapide! (7° élève??!! :blink: ) + elle a pas compris la consigne d'une exercice de CE1 et a fait faire des erreurs à l'élève! c'est le seul point noir de la rentrée...

J'aime bien cette petite classe! c'est agreable; je peux prendre le temps d'expliquer à tout le monde; de voir chacun! Et niveau gestion des différents niveaux , ca me parait bien plus simple que mes 12 eleves et 4 groupes de l'an dernier! c'est du bonheur!

Comme plusieurs d'entre vous, cette année je ne laisse rien passer niveau comportement ( ils sont gentils dans l'ensemble mais ça peut vite prendre des mauvaises habitudes , prendre ses aises à 6) ( j'ai ete trop sympas l'année derniere) (y compris avec l'AVS :wink: !)

Je reprends les écarts sur le moment et la semaine prochaine on va etablir ensemble le reglement et les croix de comportement (en bref: stock de 3 croix par eleve: il en perd 1 quand il ne respecte pas le reglement. arrivé à 0= punition/toujours 3 croix en fin de semaine = 1 surprise!)

Pour l'instant j'ai proposé plusieurs activités ( en ciblant +/- les niveaux) ; les élèves choisissaient la fiche de ce qu'ils savaient faire et avaient envie de faire ( ecriture/ lecture /maths/ logique...): ca me permet en meme temps de les évaluer un peu .

La semaine prochaine; je commence à les evaluer + précisement ( en m'inspirant bcp des eval proposées par anneso! merci bcp!) en parallèle; je leur laisse le choix des activités comme jeudi/vendredi en autonomie et avec AVS. + jeu de domino et UNO ( on a appris à jouer ensemble vendredi!)

J'ai prévu une sequence de reperage et d'orientation dans l'école pour qu'ils connaissent bien notre grrrande école ( jme suis aperçu l'an dernier que certains étaient toujours perdu en fin d'année...) qui va me durer plusieurs semaines je pense

sinon:

- piscine ( :sad: faut y retourner dès lundi et j'aime pas ça!)

- découverte de la BCD et emprunt de livre

- poésie

- petit jeu collectif

- art P: des pantins avec photos d'eleve + cadre prénom pr décorer la porte

- DDM: je sais pas trop encore ...

bon WE et bon courage à tous!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...