toulolotte Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 j'utilise n'importe quel feutre (éviter le rouge et le noir) le truc c'est de passer rapidement une éponge humide puis un chiffon ou mouchoir en papier (si on nettoie le lendemain on ne l'enlève pas aussi bien) de temps en temps on peut nettoyer avec du produit genre CIF.
dounet Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Merci beaucoup ptitelutine! Tes fiches de calcul sont supers pour l'autonomie!
rascasse Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonsoir,Alors, moi aussi je suis débordée, j'ai tenté de faire passer des évals. La catastrophe ! Elles sont trop complexes. En auriez-vous des plus simples pour un niveau maternelle et Cp tout juste lecteur ? Je vais aussi mprimer des fiches d'autonomie comme l'ont conseillé plusieurs d'entre-vous. Sinon, je voudrai mettre en place la météo du comportement avec le système des ceintures associées à différents droits. Est-ce que vous avez, en plus de ce système, un tableau des responsabilités (effacer le tableau, l'appel, la cantine...) ou bien ces responsabilités font-elles parties des ceintures? Un immense merci pour vos fiches détaillées de cahier journal, ça m'aide énormément à préparer les miennes. Je te joins les évaluations de français que j'ai trouvées l'an dernier sur ce forum, et utilisées. J'y ajoute un petit test de lecture de lettres, de mots ou de phrases individuel. Bon courage! val_francais.pdf
rascasse Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Et de même, les éval. de math; J'y ajoute un comptage de coquillages avec le droit d'emporter un coquillage à la fin! Plus quelques additions de tête, simples ou compliquées selon l'âge, et les formes géométriques à reconnaître. val_maths.pdf
maglou Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 mille mercis pour les évals et les fiches de calculs (+ et x)
petitelaura Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 merci beaucoup pour ces fiches j'ai un groupe qui connait bien els tables .... et celui d'en dessous il ne savent pas faire 1+2 ! il y a un sacré écart entre mes groupes
derfi Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Pour tes éval anneso, par exemple pour le N2, si les élèves ont réussi tu les intégre dans un groupe niveau milieu de CP?? et si c'est mal réussi c'est plutôt début de CP?? Autre question, tu te base sur les compétences notées dans tes éval pour les livrets d'évaluations et les projets individuels??
Chinchilla Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bon problème pour moi au niveau de l'aide personnalisée : on est en train de me l'imposer!! J'ai annoncé qu'une nouvelle circulaire était sortie et que je ne devais plus faire ces heures : mon directeur a contacté l'ien pour lui en parler et elle soutient que je dois faire 30 heures. J'ai imprimé la circulaire et surligné le passage qui concerne les 108h : réponse aujourd'hui en conseil des maîtres "il n'y a pas écrit noir sur blanc que les enseignants de CLIS ne font plus l'aide personnalisée donc tu dois la faire". Je m'y attendais plus ou moins : pas de phrase claire = chacun lit ce qu'il veut dedans... Je pense faire appel à un syndicat mais je suis inspectée cette année alors commencer par se mettre l'ien à dos...
toulolotte Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bon problème pour moi au niveau de l'aide personnalisée : on est en train de me l'imposer!!J'ai annoncé qu'une nouvelle circulaire était sortie et que je ne devais plus faire ces heures : mon directeur a contacté l'ien pour lui en parler et elle soutient que je dois faire 30 heures. J'ai imprimé la circulaire et surligné le passage qui concerne les 108h : réponse aujourd'hui en conseil des maîtres "il n'y a pas écrit noir sur blanc que les enseignants de CLIS ne font plus l'aide personnalisée donc tu dois la faire". Je m'y attendais plus ou moins : pas de phrase claire = chacun lit ce qu'il veut dedans... Je pense faire appel à un syndicat mais je suis inspectée cette année alors commencer par se mettre l'ien à dos... Bon donc moi pareil ! je me disais qu'il faudrait trouver la circulaire pour les maîtres du RASED qui EUX ne font pas le soutien ! il faudrait voir si dans leur circulaire c'est spécifié ? Qui peut nous dire où l'on peut trouver cette circulaire ??
ptitelutine Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Mon directeur a demandé à l'ien qui lui a confirmé que je ne faisais pas le soutien... comme quoi d'un département à un autre?!!! Anneso toi qui est de la même académie qu'est-ce que l'on t'a dit??
zoulieta Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Moi aussi le directeur m'a dit , après avoir vu l'IEN , "il n'y a rien qui précise que les maîtres de ClIS ne fassent pas aide perso donc tu dois le faire " Et j'ai une copine , dans la même ville, mais pas même circomp, qui ne fait pas le soutien !
keria Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant