anneso Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 je confirme, dans ma circo pas de soutien. Chercher dans le BO la circulaire des Rased, je crois que c'est exactement la meme formulation pour le temps de service. Sinon pour mes evals : je vais me servir des competences notees pour mes livrets et mes projets perso...c'est dans ce but que je les ai faites aussi detaillees et conformes aux IO Par contre je ne sais pas encore exactement comment je vais repartir mes eleves (j'aurais pas plus de 3 groupes de toute facon sinon c'est ingerable... a la rigueur un 4eme groupe avec mon petit Kevinn tout seul qui va a l'HJ 1/4 temps.
anneso Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Mon jour 6 si ca vous interesse vendredi_11_septembre.pdf
keria Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Voilà ce que dit le BO sur les RASED Les obligations réglementaires des enseignants spécialisés sont régies, comme pour les autres enseignants du premier degré, par le décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008. Dans ce cadre, l'inspecteur de l'Éducation nationale chargé de la circonscription veillera à ce qu'un temps de concertation propre au réseau, complémentaire de celui prévu aux 2 et 4 de l'article 2 du décret du 30 juillet 2008, permette une réflexion sur son fonctionnement, sur l'évaluation de ses effets et, le cas échéant, sur la situation particulière de certains élèves. En tout état de cause, le temps consacré par les maîtres spécialisés à la concertation, aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents ou à la participation aux conseils d'école est égal à 108 heures annuelles soit une moyenne de 3 heures hebdomadaires. et voilà ce qu'il dit pour la CLIS Les obligations réglementaires de service des enseignants affectés dans les CLIS sont régies, comme pour les autres enseignants du premier degré, par le décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008. Dans ce cadre, l'I.E.N. chargé de la circonscription veillera à ce qu'un temps de concertation avec les autres acteurs de la scolarisation de leurs élèves, membres de l'équipe de suivi de la scolarisation, complémentaire de celui prévu au 2 et au 4 de l'article 2 du décret du 30 juillet 2008 permette une réflexion sur le fonctionnement de la classe, l'évaluation de ses effets, la situation particulière de certains élèves. En tout état de cause, le temps consacré par les maîtres des CLIS à la concertation, aux travaux en équipe pédagogique, aux relations avec les parents ou aux participations aux conseils d'écoles est fixé à 108 heures annuelles, soit une moyenne de 3 heures hebdomadaires. C'EST CLAIR NON!!!!!!!!!! Ah ces IEN
toulolotte Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 merci kéria ! mais franchement c'est un peu démoralisant !!! pourquoi faut-il se battre pour quelque chose qui paraît clair ??? On a légèrement autre chose à faire non ?
rascasse Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Je rentre fourbue d'une journée 8h15-16h30 non-stop! Je m'explique: j'étais de service à la récré du matin et à 11h on est partie en forêt pour un "parcours de débrouillardise" avec pique-nique avant. Le pique-nique s'est transformé en jeux débiles pour les élèves qui disparaissaient fréquemment trop loin derrière les arbres, on se faisait attaquer par les guêpes, et pour finir un de mes élèves a frappé un autre au front avec un caillou pointu! Entaille, sang, pleurs... Puis ateliers style accro-branche ou varappe, re-chutes, re-blessures, retour à l'école juste après la récré de l'après-midi!! Je suis vannée..
anneso Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Je compatis!!! Les jeux debiles...je vois tout a fait! Repose toi bien ce week end!
toulolotte Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 http://www.sendspace.com/file/vahmox http://www.sendspace.com/file/kiag4y http://www.sendspace.com/file/8o5e2k http://www.sendspace.com/file/38feuk Si ça peut vous rendre service lors de rencontres avec les parents, je trouve que ça peut être un bon support pour ouvrir le dialogue ! bon week end !!
anneso Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Coucou Voici mon CJ de lundi (7eme jour d'ecole deja) J'en ai marre de faire des evals...je voudrais bien commencer les aprentissages! Surtout que mes groupes sont quasi faits Au fait, merci Keria pour ton idee d'atelier graphisme avec les cubes lundi_14_septembre.pdf
celdeve Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Moi aussi j'en ai marre de faire des evals.....et en plus, je n'ai fait que les evals de français ! quasiment pas commencé en maths !!! Au fait, c'est quoi les activités de graphismes avec des cubes ??
li44 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 question bête peut-être mais bon qui ne tente rien.... Quelle est votre organisation perso? Parce que moi je m'y perds entre mon classeur "administratif", mon classeur pour les élèves, celui pour mes preps... Où mettez-vous le travail qu'un élève n'a pas encore fait (mais dont vous avez les photocopies), comment notez-vous qui a fait quoi, où rangez-vous les notes prises pour chaque élève lors de réunions/synthèses....vos propres notes/remarques sur le comportement de chacun (positif ou négatif)... Bref je suis perdue dans ma paperasse
anneso Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Moi aussi j'en ai marre de faire des evals.....et en plus, je n'ai fait que les evals de français !quasiment pas commencé en maths !!! Au fait, c'est quoi les activités de graphismes avec des cubes ?? Regarde dans les pages de CJ que Kéria a postées, il me semble que c'est une ativité de jeudi dernier qu'elle a détaillée. J'ai testé avec mon electron libre (niveau MS...comportement de PS...âge 7ans...) : il a beaucoup accroché!
rascasse Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Impossible de retrouver les activités graphiques avec les cubes... un p'tit rappel siouplaît? Sinon, pour répondre à Li44, j'ai un gros classeur administratif divisé en plusieurs parties. -Fiches de renseignement des élèves par ordre alphabétique (pour pouvoir joindre rapidement les parents) -Tous les PPS, avis des équipes éducatives etc sur chaque élève, rangé par ordre alphabétique -Toutes les paperasses pour les parents (réunions, poux, réglement, etc) -Toutes les feuilles qui servent à chaque rentrée (présentation cahiers, etc) -Les papiers officiels (B.O., circulaire clis). Dans un autre classeur, la classe; projets divers, progressions, etc... Un gros classeur par matière Les notes sur chaque élève? Au bas de mon cahier journal, en rouge. Puis une chemise avec les photocopies en cours, les fiches corrigées, etc... Je crois que c'est tout!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant