Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question. Il y a qq chose que je n'arrive pas trop comprendre:

On nous dit qu'il faut attendre que tous les T1 soient placés pour faire appel à la liste complémentaire, mais comme l'aisne est en excédent et que s'il y a des besoins dans les deux autres départements comment ça va se passer? Ils ne vont pas laisser des classes sans enseignant! Est-ce qu'ils peuvent obliger des gens de l'aisne d'aller dans l'oise ou la somme?

:wink: M erci de m'éclairer.

Non, non, les personnes qui attendent un poste dans l'aisne sont titularisées dans l'aisne, et doivent donc y rester.

• Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cinna

88

• memorex80

70

• jullevcrpe

69

• jessik

66

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors je ne comprends pas pourquoi on nous dit qu'il faut qu'on attende que les compteurs soient à zéro dans les trois départements pour envisager d'ouvrir la liste? Si des enseignants sont absents ils ne vont qd même pas laisser des classes sans profs!!! :blink:

Posté(e)

Des ineats/exeats peuvent encore avoir lieu après la rentrée donc ils peuvent aussi combler le déficit d'un département par l'excédent de l'autre.

Il ne faut pas oublier aussi que cette année des PE2 recrutés dans un département(la Somme) se sont vus obligés de partir dans l'Oise :cry: Donc tout est possible pour "réparer" leurs erreurs.

L'Aisne et l'Oise sont excedentaires pour le moment. Je crois, mais pas sur, que la Somme a elle aussi des titulaires sans postes.

Il faut savoir aussi que les personnes sans postes ne sont pas que des T1.

Posté(e)
Des ineats/exeats peuvent encore avoir lieu après la rentrée donc ils peuvent aussi combler le déficit d'un département par l'excédent de l'autre.

Il ne faut pas oublier aussi que cette année des PE2 recrutés dans un département(la Somme) se sont vus obligés de partir dans l'Oise :cry: Donc tout est possible pour "réparer" leurs erreurs.

L'Aisne et l'Oise sont excedentaires pour le moment. Je crois, mais pas sur, que la Somme a elle aussi des titulaires sans postes.

Ah bon ? Je pensais que l'Oise était déficitaire. J'y comprends plus rien et j'en ai vraiment marre. On en saura sûrement plus la semaine prochaine. Que ce soit en positif ou en négatif, tant que je n'ai pas de réponse, je n'ai pas du tout le courage de me remettre à réviser.

Posté(e)

Je n'ai pas eu mon exeat de l'aisne (pour partir dans une autre académie), alors que 55 PE sont en stand-by dans des écoles des différentes circonscriptions... Et un copain était volontaire pour repartir dans l'oise après sa PE2 à Laon, mais sa demande a été refusée, alors qu'une autre de mes connaissances a pu y retourner, et elle attend toujours un poste. C'est à n'y rien comprendre :glare:

Posté(e)

c'est surtout le fait qu'on nous dise depuis des jours et des jours que l'oise est déficitaire, et du jour au lendemain, on nous dit qu'elle est excédentaire....

franchement les LC de cette année ont de quoi tomber en déprime avec tous ces retournements de situation! on ne sait même plus si telle ou telle info est vraie....

pour exemple (le prenez pas mal hein), là faut croire qui mdr :sad: :

Non, non, les personnes qui attendent un poste dans l'aisne sont titularisées dans l'aisne, et doivent donc y rester

j'espère qu'on sera vite fixé sur la réelle situation de l'oise et sur l'avenir de la LC.....

Posté(e)

ça serait bien qu'on soit fixé rapidement !

Posté(e)

bonjour à tous,

j'étais moi aussi sur liste complémentaire l'an dernier et j'ai été appelé début septembre.

Je vous souhaite à tous d'être pris car je sais comme ça peut être long d'attendre "l'appel". Bonne chance à tous!

Posté(e)
pour exemple (le prenez pas mal hein), là faut croire qui mdr :sad: :
Non, non, les personnes qui attendent un poste dans l'aisne sont titularisées dans l'aisne, et doivent donc y rester

Et oui c'est compliqué la fonction publique.

Nous avons toutes les deux bons, quand tu es titularisé tu dois rester dans ton département, tu ne peux pas "changer" sauf si tu obtiens un ineat/exeat (demande faite vers avril/mai soit par les pe2 sortants soit par un titulaire dont la demande de mutation par le biais des permutations informatisées est refusée) .

Un titulaire peut obtenir un ineat/exeat jusqu'au 30 septembre.

Par exemple dans l'Aisne, les exeats autorisés par l'Inspectrice sont valables jusqu'au 30 septembre.

Imaginons, exemple purement fictif : Mme X a eu son exeat de l'Aisne mais n'a pas obtenu son ineat de l'Oise au 4 juillet , il manque du personnel au 25 septembre dans l'Oise l'inspecteur accorde alors l'ineat à Mme X qui quitte alors son poste de l'Aisne .

Posté(e)

J'ai eu du nouveau suite à la CTPD du 4 septembre pour l'aisne. L'IA de l'aisne confirme le non recours à la LC cette année car trop de surnombre . Réponse identique de la part de la sgen, snuipp et SE-UNSA.

voici les mails

Bonjour,

lors du dernier CTPD (vendredi 4 septembre) , l'inspectrice d'Académie de l'Aisne a affirmé qu'il n'y aurait pas de recrutement sur liste complémentaire, parce que certains collègues "en surnombre" sont déjà prévus pour les remplacements. (10.5)

On peut donc s'attendre à ce que, pour l'instant, il n'y ait effectivement pas de recrutement de LC, mais les besoins en remplacement seront très certainement supérieurs à ce surnombre. Alors personne ne sait ce qui sera fait : LC ou vacataires... Il n'y a aucune autre consigne pour l'instant.

(SGEN)

Bonjour,

Nous avons posé la question en CTPD vendredi. Il s'avère qu'à cause du surnombre important de titulaires, il n'y aura pas de recrutement de LC cette année, à part pour suppléer aux éventuels désistements de dernière minute (c'est à dire très peu). Les titulaires en surnombre seront, d'après l'IA, certainement employés d'ici à janvier ou février au plus tard. Peut-être qu'après.... mais rien n'est moins sûr.

Les départements qui recruteront seront ceux où il n'y a pas de surnombre, voilà pourquoi les informations sont différentes d'un département à l'autre.

Cordialement

Corinne Vibes - secrétaire départementale (SE-UNSA)

Bonjour,

Vendredi, l'IA de l'Aisne a annoncé que cette année aucun recrutement en LC pour notre département.

Pour la Somme et l'Oise, je ne sais pas mais vous pouvez les contacter.

JP CLAVERE

Secrétaire départemental (SNUIPP)

Désolée pour ces nouvelles . Espérons que cela soit différent pour la Somme et l'Oise ......

Posté(e)

Lundi nous sommes déjà le 7 et on en est toujours au même point.Personnellement je recommence les révisions.Bon courage!!!

Posté(e)

En effet, peu d'espoir... reste les besoins de L'IA de la somme le 7 ...Après les 3 départements auront donné leur besoin pour l'année ... Pour le moment seul l'Oise donc pas très glorieux!