Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

c'est peut-etre à cause d'autres LC? selon le contenu je sais pas faudrait rechercher sur le site si elle existe vraiment

si tu veux bien essayer ou quelqu'un d'autre! j'ai pas trop le temps là! comme ca elle sera prête pour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du CAPD du vendredi 9 (Se-unsa 80)

J'en est extrait ce qui est intéressant pour nous :

"Le département de l'Oise étant encore largement en excédent à ce jour,

l'Inspecteur d'Académie de la Somme a décidé de solliciter le retour de 5 autres

enseignants titulaires de l'Oise dans notre département."

=> On était à 31 personnels, donc maintenant 26.

"Pour ces 350 étudiants, primo inscrits M1 - M2 et les redoublants sont prévus :

− 10 jours de stage en responsabilité, de février à mai, décomposé en 4 jours de

stage filé et 6 jours groupés dans une classe (ou l'inverse)."

=> J'en conclue que si un département est déficitaire avant février, les stages en responsabilité ne seront pas mis en place et ne pourront donc pas combler les manques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'étais sur LC ( et cette année aussi d'ailleurs ...). On a tout fait, pétitions lettres manifs réunions avec la rectrice. Il ne s'est rien passée, à par nous faire croire jusqu'au dernier moment c'est à dire février ! Alors arreter de croire au papa noel, pour cette année, ils se sont encore foutus de notre poire en mettant en place une LC qui ne s'ouvrira JAMAIS. N'usez pas vos forces à y croire c'est un conseil...

Bonne révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline a raison: la probabilité que la LC soit mise à contribution est proche de zéro.

La LC a été constituée à la hauteur de 100 à cause d'une grosse erreur des services académiques de l'Oise qui avaient anticipé un déficit d'au moins 50 personnes. La réalité est qu'il y avait en début d'année un excédent du même ordre.

Faire une pétition (ou tout autre action) ne servira à rien; elle ne trouvera que peu d'écho auprès des parents, des enseignants et de la presse. De plus le gouvernement n'a pas renoncé à diminuer le nombre de fonctionnaires...

Préparez activement le concours mais ne vous limitez pas seulement à la perspective de devenir enseignant car le nombre de places risque encore d'être moins nombreus que l'an passé.

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme bcp je me rends compte qu'il n'y plus gd espoir et qu'on s'est bien payé notre tête. Enfin bon, je suis tellement blasée que je n'ai plus vraiment envie de râler!

Je voulais juste vous faire parvenir un petit message que le directeur de l'école où je travail m'a donné du SNUIPP27.

Nous avions entendu parler du fait qu'ils souhaitaient recruter des PE1 pour des remplacements, et bien il semblerait que ce soit fait.

En effet:

"Les directeurs d'école, nouvellement nommés, qui vont partir en stage fin novembre pour deux semaines seront remplacés par des PE1: la plupart n'a jamais fait de stage en observation.[...] Chacun peut s'inquiéter d'une entrée dans le métier dans de telles conditions.

Une nouvelles fois, ce sont les personnels concernés et les élèves qui risquent d'être les premières victimes de la volonté précipitée de mettre en place une réforme dont de nombreux aspects sont encore indéterminés.

Avec la "carotte" de 3.000€ pour 108 heures en responsabilité dans des classes, les étudiants sont transformés en vacataires alors que le devenir des brigades stages est posé. La formation continue de tous les enseignants des écoles est également, à terme, menacée.

[...]

Raison de plus pour être nombreux en grève afin de peser pour que les transformations de l'Ecolene se fassent au détriment des élèves et des personnels. TOUS ENSEMBLE EN GREVE LE 24 NOVEMBRE."

Voilà.

Bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snuipp 80 : http://80.snuipp.fr/spip.php?article1031

"Nicolas Sarkozy l’avait promis : 1 fonctionnaire sur 2 ne sera pas remplacé et ses ministres appliquent ! "

" Retours des ex-PE2 : en juin, 12 PE2 ont été affectés d'office dans l'Oise. Après constat à la rentrée des effectifs dans les départements, il apparaît que cette décision était inutile, le département de l'Oise étant finalement excédentaire. Nous avons rappelé combien cette situation était difficile pour les jeunes collègues qu'on a obligé à partir en septembre pour les faire revenir en novembre. L'Inspecteur d'Académie reconnaît que ce qui s 'est passé n'est pas satisfaisant. 9 PE2 sur les 12 sont revenus, mais le département de l'Oise accordera 5 autres retours de collègues par une opération d'inéats-exéats exceptionnels. Ceci devrait éviter d'avoir recours à la liste complémentaire. "

J'espère sincèrement que la grève du 24 Novembre va faire bouger les choses, et être favorable pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je pense qu'il commence à y avoir des problèmes sur le terrain concernant les remplacements des enseignants. En effet sur les quelques écoles de ma commune (et encore pas toutes), il y a eu depuis le 23, 7 enseignants absents pour une courte durée non remplacés pour un total de 11 jours. Ceci sur uniquement 4 écoles!! jusqu'à ce jour cela n'était jamais arrivé, toutes les absences étaient remplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces informations. c'est dans quel département ?

sinon j'ai remarqué que c'était silence radio au niveau des syndicats.

Je pense que les titulaires appelés de l'Oise pour la Somme sont maintenant tous en poste, la Somme va donc probablement redevenir déficitaire et il ne doit pas rester également beaucoup de titulaires sans poste dans l'Oise. Et pour l'Aisne, on a jamais eu de chiffres ...

quelqu'un a des informations ?

sinon j'ai participé à la manif du 24 à Amiens. c'était pathétique ! peu nombreux, manifestants disloqués, les voitures passaient dans la manif,, on est resté 5 minutes devant le rectorat et c'était fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Département de l'Oise , il resterait une vingtaine de surnuméraires dans l'Oise. Pour l'Aisne, il est vrai qu'aucune infos n'est transpirée mais à priori, le département était excédentaire dans des proportions identiques à l'Oise.

Il faudrait essayer chacun de son coté de s'informer des absences non remplacées. Personnellement je fait remonter l'info sur le site de la FCPE dans la rubrique OUYAPASCOURS :angel_not: . Je pense que les parents d'élève auront plus de poids qu'une centaine de LC.

Concernant les absences sur les 4 écoles dont je parle, si le phénomène est plus global, il doit manquer un nombre important de ZIL et de brigades sur le département!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...