Aller au contenu

Lc Amiens 2009/2010


mililie

Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinna

    88

  • memorex80

    70

  • jullevcrpe

    69

  • jessik

    66

Membres les plus actifs

Ce stage est aussi proposé à ceux qui sont en master, et il me semble qu'il est rémunéré 1500€, mais c'est à vérifier... Pour ma part je ne le ferais pas car je suis suppléante à l'année en grande section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du remplacement des enseignants revient sur le tapis:

http://www.leparisien.fr/societe/profs-absents-chatel-propose-trois-solutions-pour-les-remplacer-20-01-2010-784821.php

( ce n'est qu'un exemple d'article, et de reportage (cf reportage du 29 janvier sur tf1).

Le ministère veut s'attaquer au remplacement des enseignants, et oublie la liste complémentaire.... c'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je ne suis pas à l'iufm, ni inscrite en master ou autre et pourtant j'ai moi aussi reçu ce fameux papier de proposition de stage en responsabilité....

Moi aussi j'ai recu cette fameuse lettre . Je me pose pas mal de questions. Va t on être vraiment payé 35 euros de l'heure sur 3 semaines ???? Ca me parait énorme ? Perso je suis en candidate libre cette année , et je me demande pourquoi ils nous proposent cela :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu un courrier de l'IA pour effectuer un stage en mars.

Pourtant, je ne suis pas en IUFM : je suis inscrite en candidat libre et détient une licence. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut etre du en envoyer a tout ceux inscrit sur la liste complementaire. C'est un moyen de faire appel à nous sans vraiment faire appel à nous !

Ce n'est écrit nul part quelle sera la rémunération... comment savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ai-je bien compris?

Les LC et les masters sont les seuls à effectuer ce stage???

Bonjour,

Je ne suis pas de votre académie, donc je ne sais pas si mes infos seront valables pour vous. Je suis moi aussi sur la liste complémentaire de mon académie au rang 6 et évidemment non rappelée. Je suis réinscrite à l'IUFM et au concours cette année. En ce qui concerne le stage en responsabilité selon les infos que j'ai eu c'est une possibilité qui s'offre à tous les candidats inscrits au concours cette année qu'ils soient LC, redoublant, master, PE1....

Beaucoup de LC inscrits à ce forum ont voulu convaincre de ne pas le faire car c'était encourager selon eux à ne pas faire appel à nous. Personnellement j'ai validé mon processus de stage l'an dernier et si je voulais gardé cet avantage pour la dispense de M1 (éventuelle, et de mon académie) je ne pouvais pas refaire les stages de pratique accompagnée de PE1 cette année. Ce stage en respmonsabilité était donc pour moi la seule façon de mettre les pieds dans une classe cette année. Et je n'ai pas honte de vous dire que je ne regrette pas mon choix. Je suis actuellement en stage "seule maîtresse" à bord et croyez-moi c'est vraiment enrichissant. Vu les rumeurs qui circulent au sujet des places au concours cette année je ne me fais pas d'illusion, mais quoiqu'il arrive ce stage ne m'aura apporté que du bon. Il faut cependant être motivé "à bloc". ca demande beaucoup de temps et de travail vous vous en doutez surement. Il ne faut pas non plus compter réviser pendant cette période...Du moins pour la partie écrite. Car pour les oraux vous ne pouvez pas trouver mieux (expérience, exemples, situations...)

Je vous souhaite donc à tous beaucoup de courage. Je vous apporte mon soutien également même si je sais qu'il ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce papier comme vous.

Je me méfie un peu de ce mode de réponse, j'ai peur qu'une réponse négative ne joue contre nous au moment de l'oral pro....

Je suis assistante d'éduc à mi-temps en école primaire et j'assure l'anglais pour le cycle 3 dans cette école, donc je ne me vois pas leur demander de partir trois semaines en stage...

Et vous, vous allez faire quoi? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...