Aller au contenu

PE2 Amiens 2009 - 2010


Ygraine

Messages recommandés

Ah super, voilà des gens :smile: ! Des collègues :D (la classe, de pouvoir dire ça quand même)

Et bien moi aussi, admise à Amiens, première tentative avec l'IUFM (d'Amiens).

C'est bizarre que les candidats libre ou via CNED ou autre n'est pas entendu parler de cette réunion, je pense qu'elle est importante.

Quelqu'un sait exactement ce qu'on y fait ? On fait des vœux pour les endroits où on souhaite être en stage ?

Enfin, j'ai vraiment hâte d'y être, de revoir des connaissances de PE1, et de rencontrer de nouvelles personnes.

Ah, autre question ! Je comprend bien l'importance du classement pour les LC, mais pour les LP, à quoi ça sert, d'être bien classé ? On peut choisir plus facilement certaines choses ? L'avantage du classement reste combien de temps ? Jusqu'aux premières inspections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounapaco

    44

  • laureb80

    37

  • pleyssi

    35

  • virjinnie

    35

Ah, je viens de voir sur le topic de Laon ce qu'on demandait : je fais suivre l'info :

On te demande les info perso + rang au concours. mais aussi choix du cycle pour stage filé, vœux des lieux (4 a faire). et on demande si préférence pour le lieu ou le cycle.

Oui c'est le stage filé..stage du lundi

Pour le choix des lieux, c'est par zones : laon, st quentin, hirson/vervin, chauny/ternier et chateau thierry ... dsl si j'ai mal orthographié les lieux

Donc, nouvelle question : (et non, je n'arrête jamais) :

Quelqu'un connait les différentes zones dans la Somme, que je regarde sur une carte, je ne suis pas du tout de la région, et j'ai pas envie de me retrouver à perpette les oies :bleh:

Et ma question sur le rôle du classement tient toujours (même si je viens de voir si ça sert au choix, je voudrais savoir si ça peut servir à autre chose... on sait jamais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire :

- Abbeville

- Péronne

- Amiens et alentours

- Ailly sur Noye

- Montdidier

- Doullens

- Ham

Je crois que c'est ce qui est proposé mais pas sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, et bien je suis du Vimeu (près de la mer quoi). Je vais devoir mettre Abbeville je pense.

le classement c'est pour les voeux : mieux tu es classé, plus de chances tu as d'avoir ton premier voeu. Tu es 3ème je crois donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'infos pour savoir si on va recevoir un courrier relatif à la réunion du 7? Il me semble que ce serait la moindre des choses.

attendons, attendons...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir (non, modyb28 ne me chasse pas.. promis je serais moins bavarde... un jour:)). L'année dernière ils n'ont eu aucun courrier concernant la réunion qui avait eu lieu après l'admission. Ce matin, j'ai appelé Beauvais (mon affectation) et on ne m'a mentionné aucun courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis là, pressée d'être à demain. Je sais pas ou on doit aller, gymnase peut-être.

68 personnes, ça va changer de la PE1. Je suis allée sur le site de l'académie pour jeter un oeil aux circonscriptions. Je sais pas combien de vouex on doit faire. J'ai prévu Vimeu, Abbeville, Ponthieur Marquenterre, et Amiens en dernier puisque je suis au bord de mer.

Allez bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je pense qu'on va devoir faire 3 voeux.

Moi je vais demander Amiens en premier (j'ai un studio en ville), mais par contre, je ne sais pas du tout quoi choisir pour les cycles...

Les cycles 3 me tentent bien, mais j'ai peur, pour une première expérience, de ne pas réussir à tenir ma classe si je tombe sur des élèves difficiles. Les cycles 1 aussi, mais je préfèrerai les avoir en stage groupé. Les cycles 2 aussi me tentent... lol !!

On peut pas faire un mix ? Un peu de tout ? :D

Enfin, je crois que je vais demander cycle 3 en stage filé, cycle 1 en stage groupé (si on peut choisir aussi pour ce stage), comme j'ai déjà vu le cycle 2 pendant 2 semaines cette année.

Et vouuuuus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO!

Je ne suis pas encore venue sur ce post et pourtant mon affectation est Amiens. Je me présente, Candice, admise au CRPE en 3ème voie. Je souhaitais avoir l'Aisne donc je vais demander un transfert de scolarité mais au cas où il ne soit pas accepté, je me joins à vous.

Je vois déjà qui est Lounapaco car je crois que tu passais juste avant moi à chaque épreuve de l'oral.

Sinon je pense prendre Cycle 1 pour le stage filé car avec mon fils en maternelle j'ai quelques mini idées de séances mais j'avoue que j'angoisse un peu car apparemment on est vite lâché seul en classe et pas évident même si on a eu le concours de savoir comment faire la classe.

Sinon j'espère qu'il y aura bonne ambiance en PE2 et de l'entraide (comme ça a l'air de bien commencer dans l'Oise). En plus moi qui ne suis pas aller en cours depuis environs 8 ans, j'ai peur d'avoir du mal à m'y mettre. Mais bon on est tellement content d'avoir eu ce concours qu'on est prêt à galèrer encore un an. Questions: allez vous essayer de préparer des séquences pendant ces vacances et si oui comment s'y prendre?

Bon à demain à la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LO!

Je ne suis pas encore venue sur ce post et pourtant mon affectation est Amiens. Je me présente, Candice, admise au CRPE en 3ème voie. Je souhaitais avoir l'Aisne donc je vais demander un transfert de scolarité mais au cas où il ne soit pas accepté, je me joins à vous.

Je vois déjà qui est Lounapaco car je crois que tu passais juste avant moi à chaque épreuve de l'oral.

Sinon je pense prendre Cycle 1 pour le stage filé car avec mon fils en maternelle j'ai quelques mini idées de séances mais j'avoue que j'angoisse un peu car apparemment on est vite lâché seul en classe et pas évident même si on a eu le concours de savoir comment faire la classe.

Sinon j'espère qu'il y aura bonne ambiance en PE2 et de l'entraide (comme ça a l'air de bien commencer dans l'Oise). En plus moi qui ne suis pas aller en cours depuis environs 8 ans, j'ai peur d'avoir du mal à m'y mettre. Mais bon on est tellement content d'avoir eu ce concours qu'on est prêt à galèrer encore un an. Questions: allez vous essayer de préparer des séquences pendant ces vacances et si oui comment s'y prendre?

Bon à demain à la réunion.

Tu as été envoyée à Amiens alors que tu souhaitais Laon ?? C'est bizarre ça... Mais je pense que tu n'auras pas de mal à changer de département.

J'espère aussi qu'il y aura une bonne ambiance et une entraide. Cette année sera difficile pour la plupart d'entre nous, donc c'est sur qu'un peu de soutien et de bonne humeur ne sera pas de refus :wink: .

J'ai vraiment hâte d'être à la réunion demain, à la rentrée, de rencontrer les élèves du stage filé ainsi que les collègues, de préparer les premières séances...

En attendant, je vais profiter du beau temps :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Candice, ca doit pas etre moi, à l'oral pro je passais le lundi 8 juin à 9 h donc en premier. L'anglais le 17 juin à 8h30 et l'eps le 25 à 10h.

T'as pas passé les écrits a Amiens donc ? si tu es de l'aisne.

Parce que j'ai rencontré aux écrits une fille mais je sais pas son nom c'est stupide du coup je sais pas si elle l'a. blonde les cheveux assez courts.

Et t'inquiète pas pour la reprise des cours : moi ca faisiat depuis 1997 que j'avais quitté l'école et ça m'a pas posé de pb en PE1.

Pour ce qui est des voeux, je pensais pas qu'on devait préciser les cycles. Moi je rêve de CP pas encore rebelles mais autonomes. Et l'apprentissage de la lecture c'est super interessant.

Je me suis fait 3 classeurs, donc un par cycle et je les remplis de fiches au fur et à mesure que je trouve. Comme ça, si on sait fin aout, j'aurais des idées dans tous les niveaux.

De toute façon il faut que je m'occupe, je suis en préavis (je viens de démissionner).

Et au boulot c'est long en fait. Encore 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...