Aller au contenu

PE2 Amiens 2009 - 2010


Ygraine

Messages recommandés

Tu as lu ça où? Je ne le vois nulle part sur les papiers !

Il est juste demandé de joindre une "attestation de précompte" si on choisit la MGEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounapaco

    44

  • laureb80

    37

  • pleyssi

    35

  • virjinnie

    35

Hum hum... je viens de recevoir le fameux courrier, et effectivement, on ne demande pas ça...

J'ai du le lire quelque part sur le forum, mais concernant une autre académie.

Désolééééééée :D

Et donc, on ne nous demande pas licence, bac, psc1 ect ? Ceux qu'on a envoyé pour valider l'inscription au concours suffisent ?

Au fait, vous avez vu, sur l'enveloppe, sous notre nom, il y a écrit "professeur des écoles" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, la classe :lol:

C'est marqué que l'on joint les pièces à fournir, seulement si on ne les a pas joints pour l'inscription du concours ... mais personnellement, je vais les remettre tous, au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder le courrier plus en détail... Mais il y a des choses que je ne comprend pas, j'ai l'impression qu'il me manque des feuilles.

Déjà, j'ai une feuille en double : le certificat médical d'aptitude, c'est bizarre.

Puis ils disent qu'il y a la liste des pièces à fournir par les candidats... Mais je n'ai pas cette liste dans le courrier, moi ! Vous l'avez, vous ? Skamille, je crois que toi tu l'as, car tu me parles de quelque chose que je ne vois pas sur mes papiers...

Autre chose : si on adhère à la MGEN on demande de joindre la demande de précompte MGEN... C'est quoi ça ?

Et la MGEN, c'est obligatoire ? c'est notre nouvelle SMENO ou LMDE, c'est ça ?

Bon, petit résumé de ce qu'il faut renvoyer :

* Première feuille, qui dit si on accepte ou non l'affectation

* Pièces à fournir inscrites sur la liste (liste que je n'ai pas) > peut être échangée avec le double du certificat médical, tiens...

* Notice de renseignements à caractère financier

* 2 RIB

* Si MGEN : demande de précompte (je ne sais pas ce que c'est)

* Justificatifs de situation familiale ou anciens emplois.

* Certificat médical et attestation pour que le médecin se fasse payer

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je crois que la mgen est obligatoire par contre on peut choisir une mutuelle différente de la mgen (meme si elle en propose une aussi)

enfin , c'est ce que j'ai cru comprendre...

affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... moi j'ai :

- une première feuille pour accepter (ou refuser) l'affectation

- une deuxième avec la liste des pièces à fournir

- une troisième avec les renseignements à caractères financiers

- un certificat médical d'aptitude

- une convocation/attestation pour le remboursement des honoraires

- la liste des médecins assermentés dans la somme

Oui, la MGEN remplacera la SMENO ou la LMDE (ta sécurité sociale en fait). La demande de précompte, je viens de regarder sur le site de la MGEN, c'est lorsque que tu adhères à la MGEN, il y a une demande de précompte à remplir (je compte aller me renseigner directement à la MGEN pour tout cela).

Tu n'es pas obligée d'adhérer à la MGEN, tu peux tout à fait choisir une autre sécurité sociale !

Si tu veux, je peux te scanner ou recopier la liste des pièces à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien que tu me recopies (si courte) ou scannes (si longue) la liste :blush: .

Mais comme j'avais tout donné lors de l'inscription, je n'ai peut être pas besoin de renvoyer de pièces... Enfin, mieux vaut vérifier, et tout renvoyer quand même, au cas où, tu as raison !

Je vais aussi me renseigner sur la demande de précompte de la MGEN :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te résume la liste des pièces (je ne suis pas sûre que mon scanner marche!) :

-une photocopie du livret de famille (si tu as des enfants) ou de la carte d'identité

-photocopie de la licence

-attestation de pré-requis en natation et secourisme

-pour les moins de 26 ans : photocopie du certificat de participation à la JAPD

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée d'adhérer à la MGEN, tu peux tout à fait choisir une autre sécurité sociale !

Bonjour mesdames, messieurs les professeurs des écoles :wink:

Je me permets d'intervenir juste pour une question de vocabulaire, mais qui évite les cafouillages (maintenant que j'ai tout compris). Alors la MGEN (qui est l'acronyme de Mutuelle Générale de l'Education Nationale) a un nom qui peut prêter à confusion:

Quand on entre à l'EN on est obligatoirement affilié à la MGEN pour la sécurité sociale (on n'a pas le choix, régime obligatoire). Ensuite, on peut adhérer à une mutuelle (complémentaire santé). La MGEN en propose une, mais on peut aussi choisir une autre mutuelle (conjoint etc...).

Donc sécurité sociale = obligatoirement MGEN

mutuelle= on choisit ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision phaif, je crois que j'avais mal compris en fait !

Du coup, je ne vois pas pourquoi on nous demande si oui ou non on veut adhérer à la MGEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vous demande c'est donc que ce n'est pas obligatoire, ça ne peut donc que concerner la partie "mutuelle" ou "complémentaire santé". Si tu n'en as pas déjà une autre (de complémentaire santé) à mon avis il faut prendre celle là... En tout cas, il faut toujours mieux prendre une complémentaire... Si vous avez besoin d'autres éclaircissements n'hésitez pas (enfin dans la mesure de mes connaissances :) ).

Pour illustrer mon cas (des fois les cas pratique ça aide :)):

J'ai déjà travaillé dans le privé, donc j'étais (enfin je le suis jusqu'au 1er septembre) affilié à la CPAM = sécurité sociale (comme une très grande majorité de français non enseignants). Et comme mutuelle, j'ai celle de mon compagnon (mutuelle proposée par son entreprise). A partir du 1er septembre, je serais PE2 donc je serais obligatoirement affilié à la MGEN pour la sécurité sociale et pour la mutuelle, j'ai pour l'instant décidé de garder celle de mon compagnon, donc je n'adhère pas à la MGEN pour la complémentaire...

Bon je répète un peu les choses, mais je tente d'éclaircir mon propos ;). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup pour ces explications.

S'il sagit bien de la mutuelle, sur le courrier, ce n'est vraiment pas très bien expliqué... Comme c'est un document "officiel", c'est bizarre qu'on nous la propose ici. Une mutuelle, c'est conseillé, mais pas obligatoire...

Puis on adhère pas à une mutuelle comme ça... il y a différents contrats, à différents prix...

Vous êtes sûres qu'il ne s'agit pas de la sécurité sociale ? :unsure: lol

Que je déteste toutes ces paperasses administratives !! Toujours peur de faire une erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...