Aller au contenu

PE2 Amiens 2009 - 2010


Ygraine

Messages recommandés

euh...nous on nous a pas dit le samedi mais le mercredi matin. Moi aussi je suis embetée parce que j'avais une nounou mais j'ai des soucis en ce moment avec elle (style elle se barre dépose les enfants chez sa belle mère et va faire les magasins et moi je poireaute plus d'une heure) et je comptais les mettre a la garderie avant et après l'écle. Mais là avec les mercredis je suis dans la merde je vais etre obligée de la garder. C'est deja ma seconde nounou (l'autre avait collé du scotch sur la bouche de mon fils) et c'est super dur d'en trouver une.

Bref...

Que de demandes de transfert de Beauvais sur Amiens. J'espère pour vous que ce sera accepté. Avec un enfant, je me dis pas de souci.

A plus.

Merci de votre réponse pas de cours le samedi c'est une bonne nouvelle,pouvoir passer le week-end complet avec bébé... :D

Par contre votre témoignage sur les pseudos nourrices aïe aïe :devil_2: ça ne me rassure pas du tout!! ! :cry:

pas évident il n'a jamais été gardé jusqu' à maintenant (même pas par mamie!!!)

Bon j' espère avoir de la chance ,pour la nounou et pour mon transfert!!!!! avec tout ça pas facile de profiter des vacances!

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounapaco

    44

  • laureb80

    37

  • pleyssi

    35

  • virjinnie

    35

une autre question : à qui doit-on adresser la demande de transfert: au directeur de l iufm d' Amiens càd Mr Pierre Level c'est bien ça? (sur la liste des acteurs de l'iufm il ya aussi des directrices adjointes..)

je ne voudrais pas me tromper "Mr le directeur" si en fait c'est une directrice

Bah oui déjà mal parti cette histoire de transfert alors faudrait pas froisser quelques susceptibles!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, j'ai eu 2 expériences de nounou catastrophiques.

Mais avant les 4ans de ma fille mes enfants allaient à la crèche : que du bonheur. Rien à apporter, propreté, hygiène, nourriture, petits ateliers qui préparent à l'école. Ils ont tout appris là-bas.

Seulement voilà, à 4 ans c'est terminé du coup j'ai du prendre une nourrice. J'en ai visité une vingtaine : des qui fument , des qui sont enceintes, des qui ont un répondeur louche, des qui bordurent la soixantaine, des qui ont un mari pas net, et les 2 autres je les ai testées.

Donc un petit conseil, essaie la crèche. MAisil existe des super nounous j'en suis convaincue. Je te le souhaite en tout cas. C'est très dur de confier son enfant. Que ce soit un bébé ou un plus grand, c'est difficile d'être en confiante. A la crèche ce sont des personnes diplomées.

SAns dire du mal de la profession d'assistante maternelle , je trouve que l'agréément est donné trop facilement et qu'il n'y a pas assez de visite.

Bon courage pour ton transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sur les post de laon et beauvais je vois que tutelec est en place pour les PE2. MAis moi quand je me connece j'ai toujours les messages pE1.

bref...

vivement les notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, a priori, tutelec est à jour. En fait, dans les derniers messages, j'ai toujours les messages de PE1, mais quand je fais index des forums, c'est le forum des PE2 d'Amiens, donc je pense que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, a priori, tutelec est à jour. En fait, dans les derniers messages, j'ai toujours les messages de PE1, mais quand je fais index des forums, c'est le forum des PE2 d'Amiens, donc je pense que c'est bon.

Bonjour les amienois!

COMMENT VOUS FAITES POUR ALLER SUR TUTELEC...??? :blink:

J'ai un peu de mal là...merki!

En espérant vous voir à la rentréé

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, a priori, tutelec est à jour. En fait, dans les derniers messages, j'ai toujours les messages de PE1, mais quand je fais index des forums, c'est le forum des PE2 d'Amiens, donc je pense que c'est bon.

Bonjour les amienois!

COMMENT VOUS FAITES POUR ALLER SUR TUTELEC...??? :blink:

J'ai un peu de mal là...merki!

En espérant vous voir à la rentréé

Claire

pe2 beauvais à la rescousse lol

Voici l'adresse de tutelec : http://tux1.amiens.iufm.fr/tutelec/login.php

tu mets en nom d'utilisateur ton prenom.nom genre jessica.durand

et en mot de passe (si tu n'y a jamais été) c'est IUFM, il ne te restera qu'a changer ton mot de passe une fois dedans ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à vous tous !!! Je m'incruste dans votre discussion juste pour vous apporter quelques précisions qui pourraient vous êtes utiles.

Le premier lundi il vous a été dit que vous serez en simple observation et cela n'est pas vrai pour tout le monde.

En effet beaucoup d'entre nous en septembre dernier ont du prendre la classe tout de suite car nous déchargions des directeurs. Les directeurs à la rentrée comme à la fin de l'année ont beaucoup de paperasses, la plupart donnent donc leur classe directement.

Ensuite j'ai lu que certains commençaient à faire des classeurs par niveau grâce à des fiches, faites attention cela va vous êtes grandement reproché. Les fiches n'ont pas le droit de citer en PE2.

Durant mon année de LC où j'ai été lâchée dans la nature, j'ai fait comme tout le monde beaucoup de fiches. La remise en cause à la rentrée de ce mode de fonctionnement a été rapide puisque les formateurs de l'IUFM ont été clair : "S'il y a fiche, la porte est devant vous."

Au début on se dit que c'est impossible, que si les autres font comme cela on peut le faire aussi, que s'il y a des choses sur Internet c'est bien pour qu'on s'en serve, etc.

Mais on découvre petit à petit qu'effectivement les fiches ne sont pas très intéressantes et qu'on peut faire bien mieux, cependant c'est du travail...

Encore bravo à tous et comme il a été dit auparavant, profitez de vos vacances et des premiers mois qui sont assez calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lundi il vous a été dit que vous serez en simple observation et cela n'est pas vrai pour tout le monde.

En effet beaucoup d'entre nous en septembre dernier ont du prendre la classe tout de suite car nous déchargions des directeurs. Les directeurs à la rentrée comme à la fin de l'année ont beaucoup de paperasses, la plupart donnent donc leur classe directement.

Nous on nous avait bien précisé que le directeur n'a pas le droit de nous laisser sa classe le premier lundi, il est obligé de faire classe. Certains de mon groupe ont eu ce genre de problème après la réunion de pré-rentrée, le directeur de l'iufm s'en est mêlé et tout le monde a finalement eu le droit à sa journée de tuilage, c'est comme cela dans les trois centres donc ne vous laissez pas avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...